Page multimédia dans iziSpot

Fermé
milloux Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 15 juil. 2018 à 11:51
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 15 juil. 2018 à 23:26
Bonjour,
A 77 ans ne connaissant rien à l'informatique, j'ai créé une page perso avec iziSpot version gratuite 4.70 (http://mil.lavoirs.free.fr).
Sur la page multimédia j'ai chargé une vidéo au format *.AVI qui s'affichait jusqu'à la mise à jour de Windows 10 juillet 2018. Depuis impossible de visionner l'aperçu avec les visionneuses par défaut du logiciel, ni en ligne sur mon navigateur.
Pourtant cette vidéo (Survol des lacs.avi) fonctionne bien avec VLC sur mon l'ordi et il parait qu'on peut la voir sur internet.

Un "helper" a-t-il une solution compréhensible par un béotien de l'informatique.

A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 15 juil. 2018 à 12:56
Bonjour,

Le format AVI n'est pas adapté au Web. Il faut utiliser les formats MP4, WEBM et OGG.

Il faut donc convertir ta vidéo.

Le format MP4 est compatible avec tous les navigateurs modernes, les deux autres sont optionnels pour des navigateurs plus anciens.

Il faut l'utiliser avec la balise HTML5 <video>, de cette manière :

<video width="400" height="222" controls="controls">
  <source src="video.mp4" type="video/mp4" />
  <source src="video.webm" type="video/webm" />
  <source src="video.ogv" type="video/ogg" />
  Ici l'alternative à la vidéo : un lien de téléchargement, un message, etc.
</video>





0
milloux Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
15 juil. 2018 à 18:58
Malheureusement sur la page multi média d'Izispot, tout se fait en arrière plan pour faciliter la vie des nuls.
Les visionneuses installées par défaut ( à savoir : Quick Time, Real Player et Média Player) n'acceptent pas le MP4. Et impossible de mettre autre chose.

Sur cette page on n'a pas accès a la balise html, pourtant la vidéo s'affichait bien avant la dernière mise à jour de Windows 10. De plus dans la bibliothèque internet de cette version, je n'ai pas l'utilitaire de compression vidéo.


Le forum d'Izispot étant actuellement fermé, c'est pourquoi je m'adresse à vous pour trouver une solution.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
15 juil. 2018 à 23:26
Bonsoir,

Il peut s'agir d'un problème de Windows Media Player avec Windows 10.
Je n'utilise pas Windows. Il faudrait poser ta question dans le forum Windows.

Concernant ton site, il serait peut-être temps de changer de système, il existe des CMS compatibles avec Free, qui donneraient un bien meilleur résultat.
0