La batterie de mon ACER A-13 ne veut plus charger

Fermé
Cucuil - 15 juil. 2018 à 00:45
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 15 juil. 2018 à 10:49
Bonsoir,
Il m'est arrivé un problème sur mon PC Acer, lorsque je branche mon chargeur, l'ordinateur le détecte très bien, mais il affiche "Branché, pas en charge", donc il refuse de se charger et reste bloqué à 10%, voir même diminue au fil du temps (maintenant à 8%)
De plus, il faut impérativement que je branche le chargeur pour pouvoir allumer mon PC, si je l'enlève, il s'éteint automatiquement. Ce qui est censé être le cas lorsque le PC est en dessous de 4%
J'ai lu sur Internet des tutos pour régler ce problème, la majorité disent de récupérer la batterie, mais problème c'est que dans mon modèle de PC, faut le démonter pour récupérer la batterie, or je ne préfère pas prendre de risque.
A voir également:

3 réponses

PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
15 juil. 2018 à 02:38
Bonjour,
C'est pourtant la méthode classique, préconisée par Dell
1. Éteignez votre ordinateur normalement (Démarrer, Arréter)
2. Otez la batterie de l'ordinateur et débranchez le chargeur.
3. Restez appuyé sur le bouton d'alimentation/extinction pendant 20 à 25 secondes. (Pour vider completement l'ordinateur).
4. Réinsérez votre batterie, puis rebranchez votre chargeur.
5. Allumez votre ordinateur normalement.
0
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
Modifié le 15 juil. 2018 à 02:39
RE,
Avant d'enlever la batterie, essaie cette autre méthode moins "efficace"
Cliquer sur Démarrer, ensuite cliquer droit sur Mon ordinateur (ou Ordinateur) et ensuite cliquer sur Gérer.
Dans la fenêtre Gestion de l'ordinateur, aller sur le côté gauche, cliquer sur Gestionnaire de périphériques.
Cliquer sur le signe « + » devant Batteries.
Cliquez avec le bouton droit sur Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft.
Cliquez sur Désinstaller, ensuite sur OK pour confirmer.
Redémarrez l'ordinateur.

0
Oui, j'ai déjà vu cette réponse,
Sauf que mon modèle de PC, pour retirer la batteur, je dois impérativement démonter mon ordinateur, j'ai fait tout les autres étapes, mais cela reste sans succès.
0
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
15 juil. 2018 à 10:49
Eh bien alors la seule solution est de démonter la coque.
0