Ecran noir après mise à jour carte graphique

Résolu/Fermé
Hikennn Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 14 juil. 2018 à 22:31
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 19 juil. 2018 à 11:54
Bonjour,

J'ai récemment mis à jour ma carte graphique via le logiciel AMD Radeon Software, comme fréquemment à chaque sortie de nouvelle version. Sauf que cette fois-ci, après installée, le PC affiche écran noir juste après le chargement de l'OS (au moment normalement, où il faut entrer le mot de passe).

J'ai fouillé un bon nombre de forums, sans solution à mon problème. J'ai testé le mode sans échec auquel je n'arrive pas à accéder, la restauration système qui ne marche pas, la réparation du PC (sans effet), la connexion sur différents écrans avec DVI, VGA et HDMI, et enfin le reboot total (suppression de toutes les applications en gardant les fichiers, je ne peux me permettre de les perdre).

Si un d'entre vous aurait une solution à ce problème, je suis tout ouïe. Sans ça, je vais devoir mettre sortir le porte-monnaie pour une nouvelle config ^^

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
15 juil. 2018 à 01:09
Salut,

Non, n'investis pas d'argent dans une nouvelle config... C'est réparable.

Essaie de démarrer ton ordinateur directement sur le port HDMI/VGA de ta carte mère. Si ça ne marche pas (ou que tu est sur PC portable :

- Il faut juste que tu puisse créer une clé USB de récupération depuis un autre PC ( Tuto : https://lecrabeinfo.net/creer-lecteur-de-recuperation-usb-windows-10.html )

- Démarrer ton ordi avec la clé de récupération ( https://lecrabeinfo.net/demarrer-pc-a-partir-cle-usb-cd-dvd.html

- Et lancer l'utilitaire de récupération système pour qu'il charge une version précédente de ton windows (avant la fameuse mise a jour AMD qui est nulle).(TUTO :https://lecrabeinfo.net/restaurer-image-systeme-windows-10-8-7.html )

Tiens moi au jus ;)
4
Hikennn Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
16 juil. 2018 à 21:04
Hello,

Simple, précis et efficace. Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à trouver une solution à mon problème.

Voilà les nouvelles :

- Pas de surprises pour le démarrage sur la carte mère, toujours l'écran noir.

- J'ai du coup suivi toute la procédure jusqu'à l'étape 3 qui pose problème. Le problème : lorsqu'on lance le processus de sauvegarde d'image système, la machine nous indique que Windows ne trouve pas d'image système sur cet ordinateur (voir ci-dessous) :


J'ai alors une autre possibilité qui s'offre à moi, faire ça manuellement avec 2 possibilités (voir ci-dessous) mais toujours sans réussite :


Je précise qu'avant de chercher sur le forum, j'ai essayé différentes méthodes, dont une qui était de nettoyer le PC en faisant un sorte de formatage sans toucher aux fichiers, seulement aux applications il me semble (sait-on jamais), c'est peut être lié...

En attendant, je vais essayer pour ma part de refaire la procédure. Merci de ton aide.
0
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
17 juil. 2018 à 00:49
Salut,

Aie aie aie... Pas de sauvegarde du système. C'est pourtant tellement important ! Là tu aurais juste eu à charger une version précédente de ton système et le tour était joué. Pour les fois suivantes, programme de sauvegardes hebdomadaires via l'utilitaire windows ou fais en manuellement avant de mettre à jour des pilotes par exemple.

Tout n'est pas perdu cependant.

Si tu es sur Windows 10 normalement tu peux tenter une reinstallation du système en conservant tes donnés. Via la clé USB toujours. Normalement windows devrait revenir à sa version d'origine sans toucher à tes fichiers.

Tiens moi au jus ;)
0