Mise à jour récepteur TNT essentiel B platinium 2

Fermé
perlinpinpin - 14 juil. 2018 à 18:24
 perlinpinpin - 15 juil. 2018 à 17:28
Bonjour,


J'ai un récepteur TNT essentiel B platinium 2, il est branché sur une antenne herztiennne sans box. Depuis le changement de fréquence en mai 2018, mon récepteur brouille un nombre important de chaine. J'ai essayé de mettre les canaux manuellement. Le récepteur reconnait les chaines mais ne les enregistre pas. Il garde les anciens canaux. Je cherche une mise à jour mais je ne sais pas où je peux la trouver sur Internet. J'ai mis une clef USB dans le récepteur en espérant qu'une mise à jour se déclenche mais quand ? Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
14 juil. 2018 à 18:41
Bonjour,

Essayer de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
2
perlinpinpin
14 juil. 2018 à 19:05
j'ai déjà essayé de restaurer les paramètres par défaut sans résultat. Je n'ai pas de réglages usine ou "reset". J'ai essayé de tout débrancher et attendre 5 minutes mais çà ne marche pas. Un mystère, le canal 45 - 28- 39 la bande passante est de 800mhz. Je crois qu'elle a changé. Je ne peux pas modifier ce chiffre. J'ai oublié de préciser que cet appareil me sert pour un enregistreur. Ma télé est récente, j'ai la Hd intégré et je n'ai pas de souci. Les canaux sont justes. J'ai même essayé de brancher un seul fil dans le mur mais sans résultat. Je branche les 2 appareils sur une seule prise. Par contre, l'antenne est trop surchargée, l'alimentation de l'antenne est à l'arrêt pour l'enregistreur. Donc je suppose que je ne peux pas avoir de mise à jour.
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
15 juil. 2018 à 07:35
Bonjour,
Pourtant dans le menu installation vous avez : Recherche manuelle, Recherche automatique, Informations et Réglage usine ?
il vous suffit de valider...(le code PIN par defaut est le "0000", sauf si vous l'avez modifié bien sur)
Page 20 de la notice
0
perlinpinpin
15 juil. 2018 à 17:28
Bonjour, Je pense que le récepteur n'est plus assez puissant depuis le changement de fréquence, ils sont pas chers ces appareils. Les Télé HD reçoivent mieux les chaines. Est ce que mon essentiel a des mises à jour, mystère. Le code pin fonctionne, je n'aurai pas pu accéder aux réglages. D'après Boulanger, ce n'est pas sur que je vais trouver un plus puissant. Merci - Cordialement.
0