Code d’erreur : 0xc0000225

Résolu/Fermé
monopolymonde Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 14 juil. 2018 à 15:00
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 18 juil. 2018 à 20:12
Bonjour,
Depuis quelques temps j’ai un souci avec mon ordinateur, il plante régulièrement et lance une récupération automatique, qui débouche sur un écran bleu qui indique :

Votre ordinateur/périphérique doit être réparé.

L’application ou le système d’exploitation n’a pas pu être chargé, car un fichier requis est manquant ou contient des erreurs.

Fichier : \windows\system32\winload.exe
Code d’erreur : 0xc0000225

À partir de là, soit j’appuie sur entrée pour réessayer, soit sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage.
Dans les deux cas, quand j’appuie l’écran clip une fois et le code d´erreur change pour le code d’erreur 0xc000000f. Et ceci à chaque fois que j’appuie à nouveau.

J’ai déjà essayé de le formater plusieurs fois, ça n’a rien changé.

Je peux quand même avoir accès à mon ordinateur depuis le bureau (quand il veut bien).

Je suis sous windows 10.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais j’avais dû partitionner mon disque dur SSD il y a un moment car mon ordinateur ne démarrait plus.

Mon ordinateur sort tout juste d’un formatage, du coup je n’ai pas de données que je souhaite conserver en particulier.

Auriez-vous des solutions à m´apporter ou au moins des suggestions ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
14 juil. 2018 à 15:33
Salut,

Avant tout chose, quand tu dis "formater" tu parles d'une réinstallation de Windows "propre" directement sur le disque en question ou c'est un formatage du disque via l'utilitaire Windows ?

Il me semble que ce code d'erreur provient d'un fichier corrompu nécessaire au bon fonctionnement du système.

Si tu as accès à un autre ordinateur, je te suggère de créer une image de l'installateur Windows sur une clé usb. Suis ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 en suivant les consignes du paragraphes "Utilisation de l'outil pour créer vos supports d'installation..."

Une fois que tu as ta clé USB prête, branche-la à ton PC. Essaie d'accéder à ton bureau, fais une recherche dans le menu démarrer en tapant "Démarrage avancé", tu cliques sur le premier choix et ensuite sur le bouton "Redémarrer maintenant".

Ça va redémarrer ton ordi avec les options avancées, et tu pourras lancer l'utilitaire Windows depuis ta clé USB soit pour réparer soit pour réinstaller proprement.

Si tu installes proprement, veille bien à supprimer toutes les partitions existantes. Windows se chargera de te les recréer proprement pendant l'installation.

Tiens moi au jus
3
monopolymonde Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
14 juil. 2018 à 15:48
Bonjour Kinavira,
Merci déjà pour votre réponse.

Jusque-là, je passais par la rénitialisation de windows via l'outil de récupération dans le menu mise à jour et sécurité.

J'ai un autre pc fonctionnel, je vais essayer de faire ça et je vous recontacte dès qu'il y a du nouveau.
0
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
14 juil. 2018 à 17:55
ça marche, j'attends des news.
0