Bug upload images Wordpress

Fermé
Voyo83000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 14 juil. 2018 à 13:11
Voyo83000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 25 juil. 2018 à 17:10
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème depuis pas mal de temps mais j'ai trouvé une astuce pour le contourner seulement c'est très contraignant.

Un petit cas pratique sera toujours plus explicite :

Admettons que je veux insérer mon image "accueil" sur ma page d'accueil.
J'upload cette image et l'insère.
Seulement je me rend compte qu'elle est trop sombre...
Alors je l'éclaircie et la réupload avec le même nom "accueil" en ayant pris soin de supprimer définitivement l'ancienne avant.
Je la réinsère et me rend compte que c'est l'ancienne "accueil" donc trop sombre qui s'affiche.

Je suis obligé de la renommer "accueil1" pour que la prise en compte soit effective.
Faisant pas mal de design, je me retrouve parfois avec des photos que je renomme "accueil18" par exemple et c'est très embettant.

Avez-vous déjà eu ce bug ?

Je suis sous wordpress 4.9.7 avec le thème skyscrapper.
J'ai essayé de vider le cache de mon navigateur mais rien n'y fait.

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
14 juil. 2018 à 13:59
Salut,
C'est pas tout bêtement un problème d'image conservée dans le cache de ton navigateur ?
1
tanyasharma Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 1
25 juil. 2018 à 15:21
Check your installed WordPress themes correct installed or not. and check the plugins supported or not with your themes. I was same problem then I had changing website templates downloading from https://www.wpthemesindia.in Then the website is ok. No problem with uploading with images.
1
Happybob Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 2
17 juil. 2018 à 12:42
Bonjour,
Et si vous allez dans votre bibliothèque d'images, que vous copiez l'url de l'image et que vous l'ouvrez dans un nouvel onglet du navigateur. Est-elle toujours aussi sombre ?
Parce que parfois certains thèmes appliquent des règles CSS à l'image d'accueil, un dégradé par-dessus l'image par exemple, un un filtre de couleur, ce qui peut afficher l'image différemment. Auquel cas, il suffira de supprimer la règle qui assombrit l'image.
0
Voyo83000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
25 juil. 2018 à 17:10
Merci pour vos réponses, j'avais déjà essayer de vider le cache mais ça ne réglait pas le problème pour autant, j'essayerais la technique de telliak pour forcer le chargement directement avec le serveur. Concernant la réponse de tanyasharma, je prends mes templates sur templatemonster, j'ai eu le problème sur 2 thèmes différents, je verrais à l'avenir avec de nouveaux templates si le problème persiste.

Merci encore.
0