Carte graphique occupée par des processus

Fermé
Nutboy49 - 14 juil. 2018 à 13:09
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 17 juil. 2018 à 13:21
Bonjour, j'ai 2 problèmes avec ma carte graphique ( Nvidia GeForce GTX 1050 2go):

1-Sur l'icone masquée en bas à droite de ma carte graphique, il y a 2 programmes qui selon elle sont ouvert et lui demande de la ressource alors que je ne les ai pas ouvert moi même:

https://www.zupimages.net/up/18/28/xkhc.jpg

Comme vous pouvez le constater, ni la calculatrice ni le windows store ne sont ouverts et çà me fait çà depuis quelques jours. (depuis que j'ais commencer à me renseigner sur le minage, mais aucun logiciel de ce type ne tourne en théorie)

2-J'ais par moments totalement aléatoires, des "flash" comme si l'écran s'éteignait et se rallumait genre un tier de seconde, un flash noir. En général il y a une succession de flash noirs et çà n'arrive pas tout le temps.

Je viens de solliciter l'aide de malekal pour virer une extension de google chrome et je lui ai demander si j'avais un backdoor il ne m'as rien dit là dessus.

Je ne pense pas à un backdoor bien que un scan complet du pc pourrait être utile avec avira free malwarebytes free et rogue killer (fruit aussi).

Il y a aussi une bonne chaleur qui se degage du pc (portable) en dessous du clavier à gauche , est-ce là l'emplacement de ma carte graphique ? (il y a le port hdmi du même côté)

Je suppose à ce stade que ma CG à un coup dans l'aile mais jaimerais être certain de ne pas avoir un pirate / backdoor ou un minage discret en court.

Que me conseillez vous ?

Drivers à jour via le logiciel Nvidia.

A voir également:

3 réponses

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
14 juil. 2018 à 22:24
Bonsoir,

Windows store app, c'est normal sur win10 (je l'ai aussi, personnellement j'ouvre moi même le store via le menu demarrer, et de là je ferme le processus du store dans le gestionnaire des taches, il disparait avec cette manip)

Pour la calculatrice, regarde dans ton gestionnaire des taches si le processus n'est pas lancé, sinon essaye la même méthode, l'ouvrir toi meme et fermer le processus directement..

J'ai parfois l'appli microsoft photo aussi qui utilise le GPU, sans raison étant donné que je ne m'en sers pas.. Je l'ai desinstaller via le powershell (commande trouvable sur google assez facilement), si vraiment cela te gene, desinstalle le store et la calculatrice aussi mais bon, tu ne pourras plus t'en servir..
0
Nutboy49 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 6
16 juil. 2018 à 11:25
Bonjour, merci je vais essayer tout çà
0
Nutboy49 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 6
17 juil. 2018 à 13:19
Je me permet un edit: çà continue et là ma carte graphique commence a chauffer grave ! C'est de l'obsolescence programmée ou quoi ? On paie une machine 1000€et on se tape des processus d'application qu'on utilise pas et qu'on ouvre pas ... Il me faut de l'aide avant que ma CG décède svp ... je pars en vaccances 2 semaines. Bisous
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
17 juil. 2018 à 13:21
Salut,

À "chauffer grave" ? ça veut dire quoi, exactement ?

Des températures, des indicatifs, des repères... ça sera bien plus utile et parlant.
0