Créer un compte utilisateur

Fermé
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - Modifié le 14 juil. 2018 à 20:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 juil. 2018 à 20:56
Bonjour,

Je voudrais créer un nouveau compte utilisateur. Je suis donc allé dans

PANNEAU DE CONFIGURATION

puis COMPTES ET PROTECTIONS DES UTILISATEURS

puis COMPTES UTILISATEURS

puis APPORTER DES MODIFICATIONS A MON COMPTE DANS LES PARAMETRES DE L'ORDINATEUR

puis je n'ai que 2 options : VOTRE COMPTE et OPTION DE CONNEXION, je n'ai pas AUTRES COMPTES ?

Y a t-il un autre moyen de créer un compte ?

D'avance, merci


A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
13 juil. 2018 à 17:06
Bonjour
Ton compte actuel est-il un compte simple utilisateur, ou administrateur ??
Si simple utilisateur, tu ne peux pas créer d'autres comptes .

Quelle est ta version de windows ?
A+
Nyctaclope
0
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 10
14 juil. 2018 à 19:16
Bonjour,

Merci pour votre réponse. L'ordinateur concerné est celui de mon boulot. la seule réponse que je peux donner est que ce n'est pas un compte administrateur. J'avais essayé de le transformer en Administrateur mais je n'ai pas réussi.
Pour la version de windows, je ne sais pas si c'est 8 ou 8.1.....Je regarderai lundi.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
14 juil. 2018 à 19:33
Bonjour,

Si vous n'avez pas un compte administrateur sur l'ordinateur, rien d'étonnant au fait de ne pas pouvoir créer un autre compte utilisateur.

Un compte non administrateur ne peut pas être "transformé" en compte administrateur, sans avoir l'accès à un compte qui possède ces droits.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 14 juil. 2018 à 22:48
Re
Merci de ta réponse , qui confirme ce que je pensais ..
S'agissant du boulot, on peut comprendre la limitation des droits des utilisateurs, sous peine de créer inévitablement le bazar un jour ou l'autre dans le réseau , si vous êtes nombreux ..
Si tu as de bonnes raisons de souhaiter être administrateur, je pense que cela peut parfaitement se négocier avec ton administrateur système.
Par ailleurs, si je ne me trompe, il existe la possibilité pour un administrateur de créer des utilisateurs, non administrateurs, mais ayant quelques pouvoirs supplémentaires ..Là encore, cela peut se négocier ..
Il y a encore la possibilité sur ton PC d'un compte administrateur supplémentaire, dont tu devrais demander le mot de passe provisoire à ton responsable, en vue d'une manip occasionnelle autorisée ..

A+
Nyctaclope
0
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 10
Modifié le 15 juil. 2018 à 13:32
Je travaille dans une asso qui s'occupe des jeunes en difficulté et de leur famille. On permet au public d'utiliser le pc ainsi qu'aux stagiaires scolaires. Certains ont installé des logiciels gratuits qui bloquent le bon fonctionnement du pc. Aussi, je voudrais créer un compte administrateur afin de pouvoir créer un compte "invité" et ainsi de permettre de limiter l'utilisation et surtout 'bloquer" l'installation de programme.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020
15 juil. 2018 à 14:18
Si tu n'as pas de compte administrateur, il doit bien y en avoir un sur la machine. Et pour installer des programmes il faut généralement les droits administrateur.

Fais nous une capture d'écran de cet écran où se trouves les comptes.
0
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 10
17 juil. 2018 à 16:44
Bonjour,
Je reviens enfin vers vous. J'ai remarqué qu'il y avait un deuxième compte (que je n'ai pas créé !!!! c'est moi, qui m'occupe du parc informatique). J'ai vu avec mes collègues....aucun d'eux n'a créé ce compte. Donc pas de mot de passe....J'ai voulu réinitialiser le pc à l'état d'usine mais j'ai eu un message qui disait que je n'avais pas accès à la partition.
0