Calendrier outlook synchronisation portable

Fermé
BRJKY Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 juil. 2018 à 11:41
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 13 juil. 2018 à 15:12
Bonjour ,
Je n'arrive pas à synchroniser mon agenda Outlook avec mon agenda HUAWEI ( smart, FIG LX1)
MAIS j'arrive à synchroniser mon agenda Google avec mon agenda HUAWEI.
Pouvez vous me dire comment procéder pour réussir cette synchronisation agendas OUTLOOK/HUAWEI
Cordialement M.BERTRAND
A voir également:

1 réponse

Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
13 juil. 2018 à 12:28
Bonjour M. Bertrand,

Pas sur que Android propose cette option directement via l'agenda par défaut. Sur mon honor je viens de check et c'est pas possible. Mieux vaut passer par l'application Outlook directement ou installer une autre application d'agenda (j'en connais aucune). :)
1
BRJKY Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
13 juil. 2018 à 14:53
Merci pour votre intervention ; ce que je comprends pas c'est que certaines synchronisations fonctionnent et d'autres pas. Si je rentre un événement dans
_ mon ordinateur agenda Google , l'événement est actualisé dans mon agenda Huawei.
_ mon ordinateur agenda Outlook il n'y a pas d'actualisation dans mon agenda Huawei .
_ mon agenda Huawei , il n'y a pas d'actualisation sur les agendas Outlook et Google de mon ordi.
0
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
13 juil. 2018 à 15:12
Oui c'est normal,

_ mon ordinateur agenda Google , l'événement est actualisé dans mon agenda Huawei.
Via google, l'agenda de l'ordaniteur va être synchronisé avec le compte google qui doit être le même que celui utilisé par le téléphone. Donc l'application Agenda par défaut récupère bien les informations liés au compte Google. Jusque là c'est normal.

_ mon ordinateur agenda Outlook il n'y a pas d'actualisation dans mon agenda Huawei .
Comme je l'ai dit l'application Agenda de base installé ne permet pas la synchronisation des agenda Outlook. Cependant on peut quand même configurer le compte dans le téléphone qui servira uniquement à synchoniser els emails.

_ mon agenda Huawei , il n'y a pas d'actualisation sur les agendas Outlook et Google de mon ordi.
C'est possible. De mémoire lorsqu'un évenement est créé par défaut, l'agenda enregistre l'évenement en local sur le téléphone. Quand tu va créer un évenement, sur le téléphone dans les autres options il y a une ligne qui doit s'appeler "compte" et c'est à ce moment qu'il faut sélectionner le compte Google. Là, la synchronisation se fera entre le pc et le téléphone.

Si la problèmatique est juste que le compte Outlook se synchronise sur le télephone pour le calendrier, il faudra utiliser soit l'application Outlook soit une autre application de calendrier qui permetra de récupérer les informations des évènements sur le compte Outlook en question. Je suis tombé sur un article qui en présente mais comme dit plus haut, je n'en connais aucun. Il faut tester.

Voilà l'article : https://www.nextpit.fr/top-5-meilleures-applications-agenda-android

Sinon si la problèmatique est juste d'avoir un calendrier qui se synchronise entre téléphone et ordinateur, je te conseille d'utiliser le calendrier Google directement.

Au plaisir
0