Passage d'anglais en français

Fermé
milloux Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 13 juil. 2018 à 10:18
milloux Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 14 juil. 2018 à 11:15
Bonjour,
Suite mise à jour de Thunderbird 52.9.1 en anglais et à la lecture du forum, je viens de télécharger la version en français. Mais avec l'installation, vais-je retrouver tous mes mails archivés. S'agit-il d'une mise à jour ou d'une réinstallation propre à 0.

Bien cordialement

A voir également:

3 réponses

jvais Messages postés 611 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 158
13 juil. 2018 à 10:48
Bonjour,

Oui c'est une mise à jour du 10 juillet 2018.
Nouveautés (en anglais)►https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/52.9.1/releasenotes/
Voir comment mettre à jour►https://support.mozilla.org/fr/kb/mise-jour-de-thunderbird
0
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
13 juil. 2018 à 10:49
Bonjour,
Non vous ne devriez rien perdre, mais attention si vous désinstallez thb sans garder vos progs alors tout sera PERDU.

Mais avant d'entreprendre quoique ce soit, une petite précaution s'impose

Dans thb cliquez sur ? ou help et cliquez sur information de dépannage ou sur sa version anglaise, puis repérez le "dossier de profil", ouvrez ce dossier et faites en une copie complète.
Il se peut que thb fr ne s'installe pas dans le même répertoire et là TOUT SEMBLERAIT PERDU.
Et bien, NON il suffirait de faire la même manipulation dans thb fr de repérer le répertoire du nouveau "dossier de profil" de recopier les éléments de la sauvegarde faite précédemment dans les dossiers francisés.

Ou si vous ne vous sentez pas à l'aise, et le faire sans trop de problème je vous conseille de télécharger l'utilitaire : backup thunderbird (gratuit) de faire un backup de votre version installée.
Puis procédez à l'installation de la version fr et regardez ce qui se passe.
Si tout est ok alors tout va bien.
Si tout a été perdu alors un restore du fichier précédemment fait fera tout rentrer dans l'ordre mais attention, il faudra aussi tout adapter et là non plus ce n'est pas du plus simple.

Voila.
Cdlt.
0
milloux Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
14 juil. 2018 à 11:15
Merci à vous les helpers pour vos réponses pertinentes. Tout est OK !


A une autre fois peut-être (sans le souhaiter) car avec l'informatique……….


Bien cordialement
0