Rendre site accessible depuis d'autres PC

Fermé
Raven1997 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 juil. 2018 à 09:48
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 juil. 2018 à 11:48
Bonjour,

J'ai installé une plateforme de transfert de fichiers en auto-hébergement nommée FileSender sur mon serveur
Cette plateforme utilise SimpleSAMLphp pour la partie authentification des utilisateurs.

Mon site est accessible depuis tous les PC reliés à mon serveur mais je voudrai qu'il soit aussi accessible pour les personnes extérieures à mon serveur. Je voudrai le rendre public parce que pour l'instant quand on se rend sur le lien https://transfert.equadex.net/filesender/, on tombe sur une erreur d'accès puisque le site est encore sur mon serveur local uniquement donc c'est normal qu'il ne trouve pas l'adresse iP.

Comme puis-je rendre ce site public ?

Je suis débutant dans ce domaine donc je m'excuse si je ne suis pas très claire et s'il manque des informations.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
13 juil. 2018 à 11:48
Bonjour,

Pour passer d'un accès lan à un accès internet, cela se paramètre au niveau du dns du nom de domaine, pour rediriger les accès entrants vers un serveur particulier.

Il faut solliciter le responsable du nom equadex.net. Il devrait savoir comment faire puisque c'est une société de service informatique. Tu travailles dans cette société ou tu es un client hébergé ?

Cdlt
0