ETarget impossible de désinstaller

Résolu/Fermé
mfmlaur Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - 13 juil. 2018 à 07:48
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 juil. 2018 à 08:41
Bonjour,
Ayant chargé eTarget pour tester, je voudrai le supprimer mais il n'y pas d'exécutable de désinstallation, est-ce normal ?
Cdlt
Mfmalur


A voir également:

7 réponses

mfmlaur Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 3
13 juil. 2018 à 11:17
Merci pour vos réponses, mais par le panneau de config. W10 c'est impossible je ne vois pas eTarget et d'ailleurs non plus, avec CCleaner et même Revo Uninstaller.
C'est peut être le pb d'ailleurs, dans l'Explorer de W10 il y est mais il n'y a aucun fichier uninstall, est-ce normal ?
Cdlt
1
mfmlaur Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 3
15 juil. 2018 à 07:59
Bonjour,
Non, comme je le précise précédemment, dans C:/ProgramFiles (86) >> Pointer sur eTarget >> Clic droit >>, Désinstaller avec Revo Uninstaller Pro n'est pas dans la liste des options.
Merci encore
mfmlaur
1
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 15 juil. 2018 à 08:48
Bonjour;

Je veux bien te croire évidement mais Revo Uninstaller est annoncé comme étant une version d'évaluation de 30 jours sur le lien que je t'ai communiqué plus haut, donc en faisant un clic droit sur eTarget, tu devrais avoir dans la fenêtre qui s'ouvre la ligne Désinstaller avec Revo Uninstaller Pro ...comme sur mon image écran ci-dessus.
Si tu veux, je peux te faire des images écrans des lignes à supprimer si tu souhaites réellement supprimer ce logiciel, sinon tu peux le conserver sans problème..
Sinon autre solution >> Tu fais une restauration système en y mettant une date antérieure à l'installation de eTarget et celui-ci disparaitra..

Édit >> Solution encore plus radicale >> Tu pointes sur ProgramFiles (86) eTarget >> Supprimer et plus de eTarget sur la machine
A+ Pour tes commentaires : Mais si aucun >> Sujet résolu!
0
mfmlaur Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 3
15 juil. 2018 à 08:36
Re,
J'ai appliqué " ProgramFiles (86) eTarget >> Supprimer" effectivement plus de eTarget dans C:/ProgramFiles (86), mais il reste beaucoup de traces dans la Base de registre, un scan prochain supprimera les clefs inutiles.
Merci encore
mfmlaur
1
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 15 juil. 2018 à 09:04
Merci pour le retour
Pour supprimer les quelques traces laissées dans le registre tu passes 1 coup de Ccleaner et c'est tout bon

Bon dimanche
Slts
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
13 juil. 2018 à 08:12
Bonjour;

As-tu essayé la désinstallation via le panneau de configuration (Programmes et Fonctionnalités) ou alors avec Revo Uninstaller >> Voir ce lien
A+ Pour tes commentaires : Mais si aucun >> Sujet résolu!
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
13 juil. 2018 à 09:52
Édit:

Je viens de faire l'essai >> Installer eTarget ....
Effectivement il n'y a pas de désinstallateur , on ne le voit pas également Programmes et Fonctionnalités , ni dans le "tableau" généré par Revo Uninstaller ... mais on peut facilement le désinstaller avec Revo Uninstaller en allant sur ProgramFiles(86) >> Pointer sur eTarget >> Clic droit >> Désinstaller avec >> Revo Uninstaller (si installé) .. et la désinstallation se fait parfaitement et ne laisse plus aucune trace
A+ Pour tes commentaires : Mais si aucun >> Sujet résolu!
Slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 13 juil. 2018 à 13:09
Bonjour;

Comme signalé plus haut j'ai fait l'essai d'installer eTarget ....puis le désinstaller avec Revo Uninstaller comme indiqué et aucun problème ...
Si tu veux je peux te mettre des images écran du processus de désinstallation de ce logiciel après l'avoir réinstallé .. >> A toi si ok ou non mais je suis certain de ma procédure
Voir image écran ci-dessous

A+ Pour tes commentaires : Mais si aucun >> Sujet résolu!

0
mfmlaur Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 3
14 juil. 2018 à 07:33
Bonjour,
Et merci pour cette réponse, mais lorsque j'applique la manip, avec Revo Uninstaller installé, je n'ai pas la proposition de désinstallation dans l'explorateur de W10, mais je vois que sur ton image c'est "Désinstaller avec Revo Uninstaller Pro", donc encore une arnaque pour désinstaller la version gratuite il faut payer 19$62 !
Merci encore.
mfmlaur
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
14 juil. 2018 à 07:35
Bonjour;

Merci pour le retour ...
Effectivement j'ai la version payante ...
Je pense qu'il y a une autre solution >> Je regarde et te tiens au courant
dans un moment car il faut que je réinstalle ce logiciel ...
A+
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 14 juil. 2018 à 09:26
Bonjour;

Je te suggère d'essayer de télécharger Revo Uninstaller à partir de >> Ce lien après avoir désinstallé ta version actuelle
Pour info cette version est annoncée comme étant celle de la Pro pour évaluation 30 jours ? >> Chez moi ça fonctionne mais comme j'ai une licence, je ne sais pas trop si chez toi cela va réellement fonctionner mais qui n'essaie pas.......(j'ai désinstallé ma version payante puis réinstallé cette version ..et je peux supprimer eTarget)
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
Slts

0
mfmlaur Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 3
14 juil. 2018 à 18:51
Bonjour,
J'ai installé cette version qui apparemment est bien une version d'évaluation, mais à l'ouverture un fenêtre dit "Version non enregistrée" et pour la faire il faut entrer un numéro de série que l'on peut récupérer après achat.
Mais le logiciel fonctionne et montre la liste des programmes mais eTarget n'y est pas, il y a un onglet "Désinstallation forcée" et en mettant l'adresse la base de registre s'affiche avec beaucoup de clefs en gras dont certaines ont eTarget dans le libellé, mais il y en a une quantité énorme et je ne prends pas le risque de les supprimer.
J'abandonne et laisse ce programme installé, je ne pense pas qu'il soit un risque, c'était pour faire propre.
Merci encore pour ton aide et bravo pour ta ténacité.
Cordialement
mfmlaur
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 14 juil. 2018 à 19:53
Bonjour;

Comme écrit plus haut cette version est gratuite pour une période 30 jours donc pas besoin de valider par 1 N° de série, au pire communiquer une adresse mail.
Comme écrit également plus haut, eTarget n'apparait pas dans le panneau de désinstallation de Revo Uninstaller, mais pour désinstaller celui-ci , il suffit d'ouvrir C:/ProgramFiles (86) >> Pointer sur eTarget >> Clic droit >> Désinstaller avec Revo Uninstaller Pro et c'est tout bon ....Revo s'ouvre et désinstallation forcée ....et plus de eTarget, je viens de le faire une nouvelle fois!
Mais tu peux éventuellement le conserver car il ne représente aucun risque.
Voir nouvelle image écran ci-dessous (la même que plus haut mais avec ma version d'évaluation donc la même que toi...)


A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
0