Réinstallation et activation

Résolu/Fermé
smite55 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 12 juil. 2018 à 22:34
smite55 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 12 juil. 2018 à 22:56
Bonjour,

alors voila j'ai 3 question.

j'ai acheter Windows 10 rentré la clef donc Windows est activé sur mon pc, et je souhaite le réinstaller.

1 : je me suis donc poser la question si je réinstalle Windows avec la clef usb vendu dans la boite es-ce que il sera activé apres la
réinstallation ?

je me suis poser la question par ce que j'ai vue qu'il fallait désinstaller sa clef pour la réutilisé ect.

2 : dans la zone activation de Windows dans les paramètre il est dit que ma licence est activé selon "Windows est activé a l'aide
d'une licence numérique liée a votre compte" j'aimerait savoir ce que sa veux dire ?

3 : je sais que si je change de carte mere / disque dur, je dois désinstallé la clef pour la rentré a nouveaux mais que se passe-t-il si
exemple : ma carte mère / disque dur grille ?

Merci pour vos réponse :)
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53667 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
12 juil. 2018 à 22:54
Bonjour,
Il faut que ta version de Windows soit liée à un compte Microsoft, lors de la réinstallation de Windows 10 dès que tu entreras ton identifiant du compte Microsoft (email) et le mot de passe correspondant, Windows te reconnaitra et activera automatiquement ta version de Windows 10, et ce même en cas de changement de disque dur, pour plus de renseignements concernant les licences Microsoft, tu peux joindre Microsoft au 01 85 14 81 59 de 09 h 00 à 21h 00 du lundi au vendredi. De 10 h 00 à 18h 00 le samedi et dimanche.
Mais la réinstallation de Windows 10 n'est pas la première option à privilégier en cas de problème avec Windows 10:
- Tu as la réparation de Windows 10 sans perte de données, voir cette page attention si tu as un pc portable n'oublie pas de le brancher au secteur car cette réparation dure un certain temps.
- Tu as la réinitialisation, voir cette page
Dans ces deux cas tu n'auras pas besoin d'entrer la clé de licence et tu n'auras donc pas besoin d'activer Windows 10.
Voila c'est tout !
0
smite55 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 2
Modifié le 12 juil. 2018 à 22:57
merci pour ta réponse mon windows a aucun problème je veux juste la remettre a zero voial
0