Menu

Mails reçus très en retard

LaSorciere 10 Messages postés lundi 20 août 2012Date d'inscription 12 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 21:50 - Dernière réponse : Xileh 8955 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention
- 12 juil. 2018 à 23:08
Bonjour,
Je fais appel à vous pour m'aider à résoudre un problème qui me cause beaucoup de soucis :
Dans ma messagerie (Gmail) certains mails qu'on m'envoie arrivent très très en retard. Cela vient toujours du même expéditeur.

Par exemple la semaine dernière j'envoie un mail le 5 juillet, et la réponse arrive le 11 juillet, mais datée du 5 juillet. L'expéditeur avait répondu tout de suite à mon message mais la réponse n'est apparue que 6 jours plus tard (alors que j'ai eu bien d'autres mails entre temps d'autres expéditeurs). Je suis absolument certaine que ce mail n'y était pas avant.

Le gros souci c'est que cet expéditeur est ma conseillère pôle emploi. Je lui ai signalé le souci mais elle ne me croit pas, elle pense que je ne lis pas mes mails.
J'ai également contacté l'assistance technique de pôle emploi mais ils disent ne pas comprendre ma question...

Cela devient très embêtant, je vais bientôt me retrouver dans une situation difficile à cause de ce souci...
Est-il possible de savoir ce qui se passe avec cette adresse d'expéditeur?
Y a t-il un moyen de prouver ma bonne foi ? De prouver que ces mails n'arrivent qu'au bout de plusieurs jours?

Merci pour votre aide, et s'il y a besoin de précisions je reste disponible.

Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Xileh 8955 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Xileh le 12/07/2018 à 22:02
0
Merci
Bonjour

C'est assez étrange, je n'ai pas connaissance de retards d'acheminements via Gmail (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas...)

Le plus simple serait peut-être que tu utilises une autre adresse pour Pôle-Emploi.... (Surtout si tu ne rencontres ce problème qu'avec eux....)

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
Xileh 8955 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention > LaSorciere 10 Messages postés lundi 20 août 2012Date d'inscription 12 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 22:50
Effectivement il y a bien une interruption d'acheminement entre le 5 et le 10... je ne sais pas à quoi cela tient !

Mais, déjà cela fait une preuve à montrer à ta conseillère ! (conserve bien la copie)

Éventuellement, mais je ne sais pas s'ils sont joignables facilement (?) tu peux demander à Google s'ils auraient une explication en leur détaillant le problème.... (la copie du code source pour confirmer qu'il y a un lézard...)

Les moyens de contact : https://www.google.com/intl/fr/contact/
LaSorciere 10 Messages postés lundi 20 août 2012Date d'inscription 12 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 22:56
Quel soulagement, je pense que je vais dormir plus tranquillement ce soir....j'ai enfin la preuve que je n'hallucine pas!
Merci pour le lien de contact google, je vais leur poser la question et je te tiens au courant s'il y a une réponse à ce mystère!
Xileh 8955 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention > LaSorciere 10 Messages postés lundi 20 août 2012Date d'inscription 12 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 22:59
Oui, merci d'avance pour le retour !

Je suis content pour toi que l'on ait pu au-moins déjà trouver un élément de preuve ! Je sais combien il est rageant d'être certain de sa bonne foi et de se trouver face à un mur.... mur qui détient un certain pouvoir......

@+
LaSorciere 10 Messages postés lundi 20 août 2012Date d'inscription 12 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 23:05
Et je ne suis pas la seule, voici ce que je viens de trouver :
https://productforums.google.com/forum/?ctx=all#!topic/gmail-fr/4WoGVOyqd4I;context-place=forum/gmail-fr

Encore un grand Merci et à bientôt pour la suite...
Xileh 8955 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention > LaSorciere 10 Messages postés lundi 20 août 2012Date d'inscription 12 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 23:08
Voila qui conforte ta position !

Pas de quoi pour l'aide !

A te lire, pour la suite
Commenter la réponse de Xileh