Mails reçus très en retard

Fermé
LaSorciere Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 12 juil. 2018 à 21:50
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 juil. 2018 à 23:08
Bonjour,
Je fais appel à vous pour m'aider à résoudre un problème qui me cause beaucoup de soucis :
Dans ma messagerie (Gmail) certains mails qu'on m'envoie arrivent très très en retard. Cela vient toujours du même expéditeur.

Par exemple la semaine dernière j'envoie un mail le 5 juillet, et la réponse arrive le 11 juillet, mais datée du 5 juillet. L'expéditeur avait répondu tout de suite à mon message mais la réponse n'est apparue que 6 jours plus tard (alors que j'ai eu bien d'autres mails entre temps d'autres expéditeurs). Je suis absolument certaine que ce mail n'y était pas avant.

Le gros souci c'est que cet expéditeur est ma conseillère pôle emploi. Je lui ai signalé le souci mais elle ne me croit pas, elle pense que je ne lis pas mes mails.
J'ai également contacté l'assistance technique de pôle emploi mais ils disent ne pas comprendre ma question...

Cela devient très embêtant, je vais bientôt me retrouver dans une situation difficile à cause de ce souci...
Est-il possible de savoir ce qui se passe avec cette adresse d'expéditeur?
Y a t-il un moyen de prouver ma bonne foi ? De prouver que ces mails n'arrivent qu'au bout de plusieurs jours?

Merci pour votre aide, et s'il y a besoin de précisions je reste disponible.



1 réponse

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 12 juil. 2018 à 22:02
Bonjour

C'est assez étrange, je n'ai pas connaissance de retards d'acheminements via Gmail (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas...)

Le plus simple serait peut-être que tu utilises une autre adresse pour Pôle-Emploi.... (Surtout si tu ne rencontres ce problème qu'avec eux....)

@+



0
LaSorciere Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
12 juil. 2018 à 22:02
Merci pour ta réponse
Je n'avais pas précisé que j'ai déjà essayé une autre adresse autre que gmail : même problème. Apparemment le souci vient de l'expéditeur, ou alors le mail peut-il être 'stocké' en chemin?
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > LaSorciere Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
12 juil. 2018 à 22:13
Cela semble bien étrange, et donc ce n'est qu'avec Pôle-Emploi ?

Si oui, malgré leur réticence, c'est bien de leur côté qu'il faudrait chercher... je ne vois pas de raisons "logiques" pour ce retard....

Éventuellement (mais il faudra le décrypter et ce n'est pas toujours simple)

Affiche le code source d'un de ces mails arrivés en retard

la méthode est décrite ici => https://www.arobase.org/gmail/afficher-source-entetes-messages-gmail.htm

Et tu devrais pouvoir voir les étapes d'acheminement... Si un point de blocage apparait, tu pourras copier/coller le document et le fournir comme preuve de ta bonne volonté à Pôle-Emploi ou qui sait, voir où se produit le problème
0
LaSorciere Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
12 juil. 2018 à 22:42
Oui c'est uniquement avec pôle emploi. Cette adresse mail est mon adresse 'administrative' et aucun souci avec les autres administrations (edf...)
Du côté de ma conseillère pôle emploi je me heurte à un mur : elle pense que je lui raconte n'importe quoi.

Mais ton idée du code source m'a déjà apporté un début de solution.
Je n'y comprends pas grand chose ça reste du chinois pour moi mais je comprends qu'entre le 5 et le 10 juillet il n'y a pas de trace du mail, enfin plutôt qu'il se promène je ne sais où...

Je mets une copie d'écran du code source du mail qui pose problème :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18%2F28%2Farfi.jpg
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > LaSorciere Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
12 juil. 2018 à 22:50
Effectivement il y a bien une interruption d'acheminement entre le 5 et le 10... je ne sais pas à quoi cela tient !

Mais, déjà cela fait une preuve à montrer à ta conseillère ! (conserve bien la copie)

Éventuellement, mais je ne sais pas s'ils sont joignables facilement (?) tu peux demander à Google s'ils auraient une explication en leur détaillant le problème.... (la copie du code source pour confirmer qu'il y a un lézard...)

Les moyens de contact : https://about.google/intl/fr/contact-google/
0
LaSorciere Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
12 juil. 2018 à 22:56
Quel soulagement, je pense que je vais dormir plus tranquillement ce soir....j'ai enfin la preuve que je n'hallucine pas!
Merci pour le lien de contact google, je vais leur poser la question et je te tiens au courant s'il y a une réponse à ce mystère!
0