Menu

Quand je tape le point, j'obtiens une virgule

Messages postés
45
Dernière intervention
12 juillet 2018
- 12 juil. 2018 à 21:46 - Dernière réponse :
Messages postés
45
Dernière intervention
12 juillet 2018
- 12 juil. 2018 à 22:19
Bonjour à tous, "aidants naturels"
Voici mon problème. Quand je rédige un texte, soit sur Word ou Outlook, et que j'insère un point, par exemple en fin de phrase, j'obtiens une virgule. Si je fais un Retour arrière pour corriger, la virgule est remplacée par le point. Naturellement, je ne parle pas ici de l'usage du pavé numérique utilisé particulièrement en Excel. J'ai tenté d'avoir recours à la correction automatique, sans succès. De toute façon, c'est contre productif puisque la virgule est nécessaire dans un texte. C'est drôlement frustrant. J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'apporter une solution à cette situation fort désagréable.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
3067
Dernière intervention
27 juillet 2018
- Modifié par NeoTux le 12/07/2018 à 21:49
0
Merci
Bonsoir,

tu peux aller dans le panneau de configuration, cherche "Options régionales" et là il y a les paramètres pour changer le point décimal.

Ou essaie de taper control-shift jusqu'à retrouver ta langue, c'est plus simple.

Regardez ici aussi peut-être : http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/touches-inverses-vt-44412.html

Messages postés
45
Dernière intervention
12 juillet 2018
- 12 juil. 2018 à 22:19
Merci NeoTux
Malheureusement, votre suggestion ne fonctionne pas pour régler mon problème. Je crois qu'elle s'applique si on travaille avec des chiffres comme dans Excel. Mais pas en Word ou Outlook.
Une autre idée ?
Commenter la réponse de NeoTux