Menu

Impossible de booter sur windows [Résolu]

inspectricegadget 82 Messages postés lundi 6 août 2012Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 20:49 - Dernière réponse : inspectricegadget 82 Messages postés lundi 6 août 2012Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention
- 13 juil. 2018 à 10:28
Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur en promo :

voici les caractéristiques de celui-ci:

un asus

ROG GL503VM

c'était celui d'expo du magasin, j'ai donc voulu le réinitialiser ,j'ai donc effectué une réinitialisation complète de Windows. L'ordi stagnait à 30 %.

J'ai décidé de l'éteindre au bout d'un long moment.

Désormais lorsque je le rallume, il tourne en boucle:

Le logo avec republic of gamers apparaît, puis un écran noire , puis le logo revient et ainsi de suite.

voici ce que le support préconisait de faire et que j'ai fait:

Comme vous le savez tous, nous devons effectuer la manipulation du hard reset pour tous les problèmes
d'alimentation (Produit ne s'allume pas du tout, voyants allumés mais pas d'affichage...) et ce, pour tous les
modèles quel que ce soit le type de batterie (amovible ou non).

Voici le template:

Le Hard Reset (Une manipulation qui sert à vider l'électricité résiduelle au niveau de l’ordinateur)

1- Éteindre l'ordinateur (Si l'ordinateur s'allume électriquement).

2-  Retirer tous les périphériques et les supports externes (Imprimante, clé USB,  DVD etc.).

3-  Débrancher le chargeur

4- Retirer la batterie. (S’il s’agit d’une batterie amovible).

5- Maintenir l'appui sur le bouton Marche / Arrêt pendant 20-30 secondes (pour décharger les condensateurs situés au niveau de la carte mère).

6- Remettre le chargeur pour alimenter l’ordinateur.

7- Appuyer sur le bouton marche/arrêt et tester.

------------------------------------------------------------------

Restaurer le BIOS aux valeurs d’usine

Veuillez suivre la procédure suivante afin de réaliser la restauration aux paramètres par défaut de BIOS (Restore to Default Settings BIOS):
-Dès le démarrage de votre ordinateur, tapotez la touche F2 pour accéder au menu BIOS
- Quand le menu de BIOS s’affiche sur l’écran de votre ordinateur, appuyez sur la touche F9. On vous affichera un message en anglais qui vous demande si vous voulez restaurer le BIOS aux valeurs d’usine. Vous devriez appuyer sur OK.
- Appuyez sur la touche F10 pour sauvegarder et quitter le BIOS. Le PC redémarrera par la suite.

-----------------------------------------------------------------------
quant à F9 , il ne fonctionne pas.
....................................................................................................................................................................................................................

Avez-vous d'autres idées? sinon je vais devoir me faire rembourser alors que c'était sensé être une affaire... :(

merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Cesel45 12874 Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 septembre 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 21:05
0
Merci
Bonjour

Problème similaire..!

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35464551-restauration-de-mon-pc-lenovo#top

Une réinstallation d'usine est très long.

Si çà stagné à 30% = C'était normal.
Il fallait juste attendre...

Une réinstallation c'est 4 à 5 heures.

(Je l'ai fait y a quelques jours et tout c'est bien déroulé.)
inspectricegadget 82 Messages postés lundi 6 août 2012Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 21:11
ok c'est justement ce que j'essaye de faire de le restaurer avec un cd, il le voit sur le bios mais lorsque j'appuie sur entrer, il ne veut pas démarrer.
Commenter la réponse de Cesel45
inspectricegadget 82 Messages postés lundi 6 août 2012Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 21:29
0
Merci
il est apparu après avoir essayé de le restaurer avec cd le message suivant:

recovery

your pc/ device needs to be repaired

a required device isn't connected or can't be accessed.

Error code: 0xc0000185

You'll need to use recovery Tools.If you don't have any installastion media (like a disc or usb device) contact your PC administrator or PC / Device manufactured

press enter to try again
press f8 for startup settings
press esc for uefi firmware settings
Commenter la réponse de inspectricegadget
inspectricegadget 82 Messages postés lundi 6 août 2012Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par inspectricegadget le 13/07/2018 à 10:31
0
Merci
https://ugetfix.com/ask/how-to-fix-boot-configuration-data-error-code-0xc0000185-on-windows-10/

grâce à cet article il est en fonction. tout est débloqué.
Commenter la réponse de inspectricegadget