Réinitialiser les paramètres d'usine

Résolu/Fermé
achmio Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 - 12 juil. 2018 à 16:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 juil. 2018 à 18:37
Bonjour,

J'avais windows 8 Unilingue installé sur mon Laptop Vaio Série S, j'ai voulu installé windows 7 mais ça n'a pas marché à cause du format du disque qui est GPT. L'installation n'a pas pu se terminé. J'ai un peu galéré pour récupérer mon windows 8 (car windows 7 l'avait déjà placé dans le répertoire Windows.old).

Depuis cette manip j'ai commencé à avoir des problèmes avec mon windows 8 (windows store, mail, ... ne démarrent plus). Et quand j'ai voulu réinitialiser mon laptop je reçoit un message en disant que la partition est manquante ou endommagé.
Comme je n'ai pas de CD de récuération je me retourne vers vous pour m'aider à récupérer ma partition recovery.
J'ai essayé plusieurs commande mais en vain.
La partition recovery existe bel et bien mais impossible de l'utiliser.

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 juil. 2018 à 17:08
Salut,

Réinstalle Windows 8 correctement pour repartir sur de bonnes bases.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition système.
  • Sélectionne la partition principale
  • formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old



0
achmio Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 7
12 juil. 2018 à 17:20
Merci pour votre réactivité je vais essayer et vous tiendrai au courant

Une question seulement, je ne vais pas perdre ma partition recovery qui contient mon windows original???
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > achmio Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018
12 juil. 2018 à 17:26
Non, si tu n'y touches pas et que tu suis bien la procédure.
0
achmio Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 7
12 juil. 2018 à 17:27
Autre chose, si je vais formaté comment il a détecter que windows est installé?

Cette étape dont vous parlé je l'ai fais avec un DVD windows que j'ai trouvé à la maison mais il n'a pas pu installé car le format du disque dur est en GPT. De plus j'avais choisi l'option de réparer mais il n'a pas pu le faire (partition manquante)

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > achmio Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018
12 juil. 2018 à 17:36
si je vais formaté comment il a détecter que windows est installé?

Cette question n'est pas claire.

Pour ton DVD de Windows, tu parles du Windows 7 ?
Déjà il est de quand ? car si trop ancien, il peut ne pas gérer les disques GPT.
Mais vu l'erreur, c'est plutôt que tu as activé le CSM ou Legacy BIOS dans les paramètres du BIOS...
Or quand on met ce réglage, on ne peut plus installer d'OS sur un disque GPT.

Si tu veux installer Windows sur un disque GPT, le BIOS doit être en UEFI dans les options boot security ou remettre le BIOS par défaut.
Tout cela est expliqué sur cette page : https://www.malekal.com/erreur-disque-selectionne-style-de-partition-gpt-installation-windows-7-10/
0
achmio Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 7
16 juil. 2018 à 14:52
J'ai téléchargé l'ISO du Windows 8.1 (Windows 8 n'est pas disponible sur le site) j'ai suivi les étapes mais à aucun moment l'installateur a détecté que windows est déjà installé. Maintenant je suis sous WIndows 8.1 mais je veux retrouver mon Windows 8 origina situé dans a partition recovery

Merci
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
12 juil. 2018 à 17:11
Bonjour.


Pour créer un ISO de Windows 8 . . . Téléchargez d'abord l'outil puis à partir de ce téléchargement l' ISO

https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/70-windows-8-x-and-windows-10-iso-direct-download-links

Choisissez bien votre version d'origine car pour toute autre version la licence ne sera pas activée

Une fois l'ISO téléchargé soit vous le gravez sur un DVD de 4,7 Go et vous redémarrez le PC sans autre manipulation, soit vous le gravez sur clé USB de 4 Go minimum à l'aide du logiciel Rufus par exemple

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

Attention que cette clé soit vide de tout fichier car elle sera formatée en cours d'exécution

Installez la clé - redémarrez le PC mais allez dans le bios pour modifier l'ordre de démarrage (F 2 en général) en USB. Puis F 10 pour sauvegarder et quitter.

Plus qu'a suivre les consignes = soit de réparer le système ou soit de réinstaller totalement au propre.

Effectuez bien entendu une sauvegarde de tous vos fichiers auparavant.


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut



0
achmio Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 7
12 juil. 2018 à 17:20
Merci pour votre réactivité je vais essayer et vous tiendrai au courant
0