Frais de douanes Amazon US

Bertrand74 - 12 juil. 2018 à 10:38
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 juil. 2018 à 16:49
Bonjour à tous,
je souhaiterais commander un livre qui n'a malheureusement jamais été publié en France. Deux possibilités s'offre à moi:
-Commander sur le site français d'Amazone pour 300€ (c'est le vendeur qui s'occupe de l'import)
-Commander sur le site US pour 230€
Sachant que je ne suis pas pressé par le temps l'idée d'économiser 70€ sur une commande me plait plutôt bien. Sauf qu'avec la valeur du produit il est possible que j'ai des frais de douanes et là ce ne serait probablement plus intéressant. J'ai regardé pas mal de forum pour essayer d'avoir une estimation des frais de douanes et un peu plus d'information mais je lis tout et son contraire, de même pour le site d'Amazon qui globalement explique "peut être que tu vas payer, peut être pas mais dans tout les cas on sait pas combien". Lorsque je suis sur la fin de ma commande Amazon me fait une estimation des taxes de 0€, mais je suis pas très enclin à les croire sur parole.
Si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse un peu plus clair cela me permettrait de faire mon choix.
Je vous remercie d'avance

Bertrand

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
Modifié le 12 juil. 2018 à 11:19
Jusqu'a present, les livres anglais que j'ai achete sur Amazon sont vendus et expedies par Amazon.
Je n'ai jamais eu de frais supplementaires que ceux de la livraison indiques.

Mais c'est Amazon qui expediait.. si c'est un vendeur qui utilise la MarketPlace Amazon, c'est lui qui expedie et donc suivant la maniere (transporteur ou Service Postal) il y a de grandes chances que vous soyez taxe a l'arrivee...
Question taxes, a mon avis ce sera dans les 20% (la TVA reduite pour les livres c'est pour favoriser la culture en France, je ne suis pas sur que ca s'applique aussi aux imports, il faudrait demander aux douanes) et en plus vous aurez les frais du transporteur.. ce qui devrait arriver a la meme chose que d'acheter en France.
0
Je vous remercie de votre réponse, le livre n'est effectivement pas envoyé par Amazon et je ne trouve pas les détails concernant le transporteur bien que j'ai plusieurs mode d'envoi (standard et expeditive). J'aurais vraiment aimé avoir une réel estimation de ce que cela peut me couter, si c'est plus de 70€ je ne tenterais pas le coup de poker je suis pas réputé chanceux.
0