Rechercher un client dans une longue liste

Fermé
Sylvain - 12 juil. 2018 à 09:23
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 juil. 2018 à 12:04
Bonjour,

Je cherche à faire une interface très simplifiée pour gérer un fichier client.

J'ai déjà fait un formulaire avec VBA pour entrer les nouveaux clients dans mon fichier. Maintenant je cherche à faire un autre formulaire pour rechercher au depart si les clients sont déjà inscrit dans le fichier ou non.

Je voudrais dans l'idéal pouvoir taper les premières lettres du nom et obtenir une liste déroulante des clients possibles. Et ensuite s'il est déjà dans le fichier, cliquer dessus pour faire apparaitre ses coordonnées et pouvoir les modifier si nécessaire.

Ma problématique est que je souhaite taper les premières lettres du nom seulement mais faire apparaitre en résultat le nom et le prénom dans la liste déroulante. Sachant que le nom et le prénom sont dans deux colonnes différentes dans le fichier excel.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils,
Bonne journée,

3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
12 juil. 2018 à 10:01
Bonjour,

Un UF est vraiment nécessaire ?
Avec un filtre automatique tu as déjà tous les outils pour filtrer, mieux qu'un formulaire pourrait faire.
eric
0
Bonjour,

Oui je dois faire une interface très simplifiée, car les utilisateurs ne connaissent pas du tout excel et il faut que l'opération soit très rapide en 1 clic pour l'utiliser au quotidien en clientèle.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
12 juil. 2018 à 12:04
Heuuuu, ça fait 2 clics...
1 pour dérouler le filtre, 1 pour se mettre dans Rechercher

S'ils ne connaissent pas excel c'est peut-être l'occasion de leur apprendre le B.A.BA qui leur fera gagner du temps en permanence.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
12 juil. 2018 à 10:12
Bonjour

Salut Eric
tout à fait d'accord avec toi

toutefois à titre culturel, recherche d'un item dans une liste avec un formulaire
https://mon-partage.fr/f/0XNnTddm/
0
Bonjour,

Merci, je dois faire une interface très simplifiée, car les utilisateurs ne connaissent pas du tout excel et il faut que l'opération soit très rapide en 1 clic pour l'utiliser au quotidien en clientèle.
0
Bonjour,
Quelque chose dans ce genre ?
https://www.cjoint.com/c/HGmi3oKR53o
Cordialement,
Alain

Ps : ce fichier remplace celui envoyé quelques minutes avant.
-1