Menu

Plusieurs adresses gmail

Messages postés
8
Dernière intervention
11 juillet 2018
- - Dernière réponse : Pbabar
Messages postés
8
Dernière intervention
11 juillet 2018
- 11 juil. 2018 à 19:20
Bonjour,

peut on avoir plusieurs adresses gmail et les recevoir dans une seule boite gmail. Si oui combien. J'aimerais en avoir 3 Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Messages postés
248
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
En gros tu veux stocker tout tes mail en une boite mail?
Si j'ai bien compris c'est ça ?
Commenter la réponse de SharKoZShop
Messages postés
8
Dernière intervention
11 juillet 2018
0
Merci
Merci de ta réponse. Non je veux créer plusieurs adresses GMAIL sur un même compte et non un alias et pouvoir les utiliser sur mon compte gmail.
Commenter la réponse de Pbabar
Messages postés
248
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Non tu ne peux pas tu pourrai éventuellement avoir les même mails tous réunis en vrac mais à ma connaissance est c'est pratiquement sûr tu ne peux pas désolé !
Voilà
Messages postés
8
Dernière intervention
11 juillet 2018
0
Merci
ok merci
Messages postés
25584
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Salut,

Tu peux détenir plusieurs adresses gmail différentes et toutes les synchronisés avec une seule application ou un seul logiciel d'e-mail, comme Thunderbird par exemple sur PC ou l'application d'emails par défaut sur les smartphones Android.

Mais, tu ne peux pas détenir 3 adresses gmail différentes liées à un seul et même compte Google, puisqu'une adresse Gmail = un compte Google.

L'interface web de Gmail, propose aussi me semble-t-il de mémoire une fonctionnalité qui permet de consulter une (ou plusieurs?) autre(s) boite(s) mail(s) depuis l'interface web de ton compte Gmail.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
Commenter la réponse de Judge_DT
Messages postés
248
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Oui voilà c'est ça comme je lui ai expliqué ^^
Messages postés
8
Dernière intervention
11 juillet 2018
0
Merci
Mon souci est que mon fournisseur d'accès bloque à l'envoi les mails de mes sites web perso exemple sssss@lesrouvieres.fr et impossible de trouver une solution. et ceux depuis 1 mois. je reçois les mails mais les réponses restent bloquées dans l'envoi. (outlook) Donc je vois pas qu'en changement de boite mail type Thunderbird que cela changera
Judge_DT
Messages postés
25584
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Quel est ton opérateur et par qui sont opérés tes boites mails persos ?

Le fournisseur bloque sûrement, par le fait que la configuration ne soit pas sécurisé (envoie non authentifié), en principe, si le SMTP que tu utilises pour l'envoie passe par une authentification, le fournisseur ne dit rien et laisse passer.
Messages postés
8
Dernière intervention
11 juillet 2018
0
Merci
Non c'est une décision de sfr de bloquer on est des centaines sur leur forum pour rouspéter sur leur manière de faire il faut passer par leur portail uniquement je suis en authentifié et mot passe on a changer le port entrant et le sortant ca marche des fois 2 à 3 jour puis sa bloque. Bizarrement mon agresse gmail passe bien aussi par l ce fournisseur
Judge_DT
Messages postés
25584
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Cette restriction n'est pas neuve, mais fonctionne de mon côté, avec un SMTP correctement configuré.

(Connexion via SSL/TLS sur le SMTP avec le port 465 et une connexion authentifiée sur le SMTP sortant correcte).

Donc, il semble surtout que le souci soit bien lié à la configuration employé. D'où l'intérêt de donner les informations utilisées actuellement et l'opérateur. ;-)
Messages postés
8
Dernière intervention
11 juillet 2018
0
Merci
j utilise bien le port 465 une connexion authentifiée sur le SMTP sortant correcte soit sfr.fr
Judge_DT
Messages postés
25584
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Sauf que ton domaine personnel n'est PAS géré par le smtp de SFR.

Si ton domaine est "montruc.fr" il faut que ça soit le SMTP rattaché à cette boite mail qui soit utilisé. Par exemple, les comptes gmail utilisent le smtp de Google. smtp.gmail.com. Ton domaine perso doit être utilisé de la même manière.

Dans mon cas, c'est Gandi qui gère mes boites mails, j'utilise le SMTP de Gandi dans ma configuration.
Pbabar
Messages postés
8
Dernière intervention
11 juillet 2018
-
exact mais sa bloque quand même avec le nom de domaine en smtp car ca passe par sfr ma box pour sortir
Judge_DT
Messages postés
25584
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
> Pbabar
Messages postés
8
Dernière intervention
11 juillet 2018
-
Probablement lié à un souci de bonne configuration, donc bien vérifié que le smtp soit bien configuré avec une connexion sécurisée lui aussi et que le compte de sortie y soit bien authentifié. Dans mon cas, ça fonctionne sans souci... et aussi, via des box sfr.
Pbabar
Messages postés
8
Dernière intervention
11 juillet 2018
-
ok je vais reprendre tout ca est ce que l'authentification par SPA est aussi a mettre? Merci encore de ton aide