USB non reconnu

Fermé
laurab_asm - 11 juil. 2018 à 16:17
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 juil. 2018 à 18:04
Bonjour,

Petit problème avec mon PC portable ASUS sur Windows 10 qui ne reconnait plus les péripériques USB (ma clé USB et mon téléphone sauf ma souris).

Au debut j'avais le message "le dernier périphérique USB connecte a mal fonctionné", j'ai essayé de redemarrer l'ordinateur, de désactiver le périphérique dans le gestionnaire de périphériques, j'ai éteint l'ordinateur et apouyé plusieurs secondes sur la touche power mais il ne les détecte toujours pas.

Pour ma clé USB il y a bien le son au moment où je la branche, je n'ai plus le message mais il ne la détecte pas dans Ce PC. Rien pour mon téléphone : pas de son, pas de message et il ne le detecte pas non plus.

Quelqu'un aurait une solution ou une idée.
A voir également:

2 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
11 juil. 2018 à 16:22
salut

ton problème date de + - combien de temps?

regarde dans le gestion des disques si tes périphériques sont reconnus

regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou /!\ jaune

@+
0
Depuis hier soir, avant ça marchait très bien.

Dans le gestionnaire des disques j'ai 4 disques qui apparaissent
- Disque 0 partition 1
- Disque 0 partition 4
- DATA (D)
- OS (C)
Donc ca a pas l'air de les recconaitre

Et non aucun signe sur les périphériques
0
Je crois que le problème vient de la clé USB. Mon orinateur détecte desormais mon téléphone.
Il s'agit d'une clé USB qui fait aussi mini USB et mon téléphone ne la détecte pas non plus
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
Modifié le 11 juil. 2018 à 18:05
re

Depuis hier soir, avant ça marchait très bien

ok, fait 1 restauration système (via 1 point de restauration) à 1 date d'avant ton souci

si tu as des questions....

@+

0