Envoyer une vidéo par SMS (Android)

Résolu/Fermé
Willi - 11 juil. 2018 à 12:32
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 12 juil. 2018 à 15:15
Bonjour,

Savez-vous comment insérer un lien hypertexte sur une image dans un SMS ?

Je cherche à envoyer une vidéo par SMS (ce qui est compliqué car elle est trop lourde). Je ne veux pas simplement mettre le lien mais plutôt une photo sur laquelle il suffirait de cliquer pour être redirigée sur Youtube, Facebook, Twitter...

Je vous remercie de votre aide !

Willi
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié le 11 juil. 2018 à 17:47
Salut,

Par définition et techniquement, un SMS ne peut contenir QUE du texte et dans une certaines limites.

En dehors, ce sont les MMS qui sont utilisés pour ce qui est multimédia (images, vidéos, etc), mais là aussi des limites de tailles existes, puisque cela passe par un réseau 2G/3G conventionnel.

Sous iPhone, les messages "multimédias" sont souvent envoyés grâce au fait que iMessage implique en plus des messages par les réseaux conventionnels, un échange de fichiers via mobile data (comme le fait Messenger, WhatsApp, Viber, etc) et donc, c'est pour cela que sous un iPhone on peut "facilement envoyer" ce type de contenu. Mais si l'envoie se fait vers un numéro d'un appareil non iPhone, soit il n'est pas possible, soit il n'est pas reçu puisque en dehors des iPhone, les fonctionnalités iMessage n'existent pas.

La seule solution dans ton cas, c'est un e-mail, un message via une application tierce (comme Messenger ou WhatsApp notamment) ou, en dernier recours un MMS contenant une image et une URL menant à ta vidéo en texte.

14
Merci pour cette réponse très éclairante ! La plateforme netmessage semble pourtant proposer de telles fonctionnalités (insérer un lien hypertexte sur une image dans un MMS, comme dans un e-mail). Pensez-vous que ce qu'ils proposent est crédible ?

==> www.netmessage.com%2f2017%2f01%2f10%2fcomment-integrer-une-video-dans-un-sms-avec-la-nouvelle-interface-netmessage
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Willi
11 juil. 2018 à 18:02
C'est du vrai-faux.

En réalité, le SMS reçu lui, n'a rien de plus qu'un simple texte avec une adresse web.

En gros, le mobile reçoit "Vous pouvez consulter notre diffusion en direct à l'adresse https://www.tf1.fr/" comme SMS. Et la personne, en appuyant sur le lien, vas ouvrir ce que l'on appelle une "landing page" qui vas mettre du contenu en avant. Vidéo, image, etc, comme une page web classique.... (en gros, comme ici). Dans tous les cas, ça reste un simple envoie de SMS, qui peut être réalisé sans plateforme quelconque.... donc.

Attention cependant, que dans le cas de messages à vocation publicitaires, des règles strictes existent. Ils ne peuvent être envoyés, sans avoir reçu le consentement préalable du destinataire... et uniquement durant des horaires bien définis. ;-)
0
Merci beaucoup ! Je les contacte et je reviens vers vous pour vous indiquer ce qu'ils m'ont proposé
0
C'est effectivement impossible ! Ils m'ont répété ce que vous m'aviez dit !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Willi
12 juil. 2018 à 15:15
Comme quoi le marketing... ;-)

La technologie est ce qu'elle est, on ne lui fera pas faire ce qu'elle ne permet pas techniquement.

Tu connais donc les solutions possibles, mais qui ne sont pas celles espérées, bien qu'elles soient les plus proches.
0