Menu

Perte d'internet

Taraud64 5 Messages postés mercredi 11 juillet 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 11:23 - Dernière réponse : Taraud64 5 Messages postés mercredi 11 juillet 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention
- 11 juil. 2018 à 21:24
Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai changer d'opérateur pour ma box internet et depuis je suis le seul pc de la maison à avoir un internet qui coupe. Tout marche bien pour tout le monde sauf moi. J'ai internet et puis au bout de quelques minutes je perds internet et le seul moyen de le récupérer c'est de redémarrer mon pc. Une fois redémarrer j'ai internet pendant quelques minutes et puis plus rien. Mon ordinateur étant un peu vieux, j'ai décider de le réinitialiser complètement pour repartir sur des bonnes bases mais rien à faire sa ne marche toujours pas. Mes pilotes sont tous à jour. Si je me branche avec un cable éthernet ça marche très bien et je ne perd pas internet.

Merci à tous ce qui prendrons le temps de lire mon post.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

bazfile 13380 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 26 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par bazfile le 11/07/2018 à 11:41
0
Merci
Bonjour,
C'est ta carte réseau WiFi qui capte mal le signal WiFi soit tu es trop éloigné de la box, soit le pilote n'est pas à jour, je sais que tu as dit que tes pilotes sont à jour mais vérifie tout de même tes pilotes, voir cette page.
Si ça ne fonctionne toujours pas donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau WiFi, voir ICI, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.



Commenter la réponse de bazfile
Taraud64 5 Messages postés mercredi 11 juillet 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 18:51
0
Merci
Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Mes pilotes sont bien à jour et un autre PC au même endroit capte la Wifi sans soucis. voici le numéro d'identification de ma carte Wifi :PCI\VEN_168C&DEV_0032&SUBSYS_662711AD&REV_01
Y en avait 3 autres en dessous alors je les mets aussi au cas où.PCI\VEN_168C&DEV_0032&SUBSYS_662711AD // PCI\VEN_168C&DEV_0032&CC_028000 // PCI\VEN_168C&DEV_0032&CC_0280. C'est un Windows 10 64 bits.
Merci d'avance.
bazfile 13380 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 26 septembre 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 19:13
Pour ta carte réseau WiFi Atheros AR9485 télécharge ce pilote.
Décompresse dans un dossier le fichier que tu viens de télécharger, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur ta carte réseau WiFi choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier où tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment.
Commenter la réponse de Taraud64
Taraud64 5 Messages postés mercredi 11 juillet 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 20:23
0
Merci
C'est fait mais malheureusement le problème persiste. Une autre idée de où peut venir le problème?
Si non merci quand même beaucoup pour votre aide.
bazfile 13380 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 26 septembre 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 20:27
Le problème vient de la carte réseau fait une capture d’écran de ton gestionnaire de périphériques notamment de tes cartes réseau, voir cette page.
Commenter la réponse de Taraud64
Taraud64 5 Messages postés mercredi 11 juillet 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 20:58
0
Merci
Voila la capture d'écran

Merci
bazfile 13380 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 26 septembre 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 21:19
As-tu essayé de redémarrer ta box pour voisr si ça améliore les choses ?
Je n'ai pas d'autre solution a te proposer à part rester en Ethernet, ou changer de carte réseau WiFi, voir cette page.
Commenter la réponse de Taraud64
Taraud64 5 Messages postés mercredi 11 juillet 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 21:24
0
Merci
Pas de soucis. Merci pour ton aide qui a était très précieuse.
Commenter la réponse de Taraud64