Showroom.com malhonnête

Signaler
-
Afrikarnak
Messages postés
28763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2019
-
Bonsoir,
J ai passe cde sur showroom.com le 19/06/18 « vente kickers » (divers sacs et trousses) pour près de 60 €. La livraison était prévue en point relais le 22/06/18 repoussé au 29/06/18.
Au 11/07/18 je n’ai tjours pas reçu ma commande. Après plusieurs mails ou j ai demandé le remboursement, showroom me demande de patienter 16 jours en m inventant une enquête que le transporteur doit réaliser pour retrouver mon colis sur le territoire français ! Les autres sites n ont jamais eu de problème pour me livrer sur le même point relais , par contre showroom (après recherches sur internet) lui les cumules les pertes de colis sans jamais être responsable et ce depuis plusieurs années. C est tjrs la faute du transporteur’ c est à croire qu ils n ont pas leur mot à dire sur une prestation qu ils sont censé payer ???
Showroom.com n est pas un site sérieux, on pourrait penser que ce site profite de l argent bloqué des clients pour le faire travailler et ainsi percevoir des intérêts . Il se travestis en banque pour faire fructifier de l argent qui ne lui appartient pas. Cela peut être assimilé à de la fraude qu en pensez vous ? N y a t il pas des lois pour
defendre les clients qui ont été abuses ? Dois je porter plainte ? Et quel motif juridique invoquer pour que ma plainte soit prise en compte ? Vu les difficultés que j ai à me faire rembourser je pense sérieusement à aller jusqu au bout.
Merci pour l aide que vous pourrez m apporter sur ce sujet.
Cordialement

5 réponses

Messages postés
28763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2019
9379
Bonjour

Revoilà un de nos sites 'préféré' qui fait des siennes..

Délai de livraison non respecté? Utiliser le Code de la Consommation Art. L216-1 à L216_3.

1- Mise en Demeure de livrer sous 5 jours . LRAR.

2- Au bout des 5 jours si rien n'est arrivé résilier la commande par LRAR, EXIGER le remboursement sous 14 jours (L216-3). Citer les <Textes applicables.

La suite: si rien passer par une Conciliation Judiciaire (Gratos..).

A+
Messages postés
17685
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
3167
Bonjour ,
Un peu de Pub " showroomprive.com il est urgent de faire avoir "
Afrikarnak
Messages postés
28763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2019
9379
MDR!! Comme si j'avais commandé sur ce site un peu limite..
Messages postés
550
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
6
Bonjour Afrikarnak,

Je suis navrée d'apprendre cela.

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Merci, Diana