Un serveur local chez soit ?

Fermé
corentin.bc Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 10 juil. 2018 à 19:23
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 15 oct. 2018 à 19:18
Bonsoir,
afin de partager entre autre l'installation de logiciels mais également la maintenance de tout mon parc informatique, j'aimerais me lancer dans l'aventure des serveurs.
Ça marcherait un peu comme ce qu'on peut trouver dans les entreprises (les mêmes logiciels partagés sur tout le réseau, des sessions stockées sur un ordi qui ferait office de serveur avec possibilité de se connecter à sa session sur n'importe quel ordi de la maison).
Tout cela est-ce possible, et si oui comment ? Avec Windows Serveur ?
Merci d'avance.

2 réponses

Bonsoir, oui effectivement avec du Windows serveur ou si vous savez faire avec du Linux.
par contre cela demande quelques connaissances en réseau et en windows server ou Linux server.
si c est juste pour partager des dossiers et espaces de stockages orientez vous plutôt vers un NAS.
Quand au partage de Session via RDP ou les profils itinérants je vous le déconseille dans le cadre d 'une utilisation familiale.
Dans tous les cas ceci à un prix qui peut vite devenir élevé.

Cordialement.
1
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
15 oct. 2018 à 19:18
Avec Windows serveur tu peux utiliser les profils itinérants pour pouvoir ouvrir ta session depuis n'importe quel ordi. Il te faut monter un Active Directory d'abord, puis :

https://www.infotrucs.fr/windows-2008-r2-profils-itinerants-dossier-personnel-et-quota/
0