Menu

Clé USB non reconnue

mumu55 35 Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 17:10 - Dernière réponse : seagate_surfer 119 Messages postés mardi 17 avril 2018Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention
- 12 juil. 2018 à 19:14
Bonjour,

Je suis sous windows 10, et lorsque j'insère ma clé usb dans un port (2 et 3), elle est reconnue puis disparait à peine une seconde après.
La clé reste néanmoins active car elle est allumée.
Si vous avez une astuce afin de récupérer les données qui sont dessus, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Alain
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Zorkalel 3 Messages postés lundi 9 juillet 2018Date d'inscription 10 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 17:28
0
Merci
verifie si un des driver(pilote) n'est pas correctement installé car ça peut etre la cause
pour y aller faut faire :
-ouvrir explorateur de fichier sur le poste de travail c'est-à-dire la ou s'affiche les disque de lecture ( C: , D: , ...)
-chercher gestionnaire des périphérique
-une fois localiser, si l'un des driver n'est pas installé correctement, sa va s'afficher avec une pt d'exclamation en jaune dessus.
Commenter la réponse de Zorkalel
mumu55 35 Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 18:36
0
Merci
Merci pour votre réponse mais je n'ai pas de point interrogation.

J'ai mis la clé sur 3 ordinateurs différents et le problème est le même.
Commenter la réponse de mumu55
seagate_surfer 119 Messages postés mardi 17 avril 2018Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 21:21
0
Merci
Bonjour mumu55,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre clé USB.

Nous vous conseillons de désinstaller et réinstaller le lecteur sous le Gestionnaire de Périphériques, afin de vérifier si cette procédure résout votre situation.

Sur le lien suivant vous allez trouver plusieurs méthodes afin de résoudre cet inconvénient : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2654149/error-usb-device-not-recognized-when-you-try-to-access-a-usb-external

Nous vous conseillons d'essayer la méthode 4 d'abord.


Bonne chance !
Commenter la réponse de seagate_surfer
mumu55 35 Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 12:50
0
Merci
Merci pour votre réponse mais les solutions évoquées ne fonctionnent pas.
seagate_surfer 119 Messages postés mardi 17 avril 2018Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 19:14
Bonjour,

Si après avoir désinstallé et réinstallé les pilotes USB de votre ordinateur, la clé n'est pas reconnue, cela veut dire qu'elle a échoué.

En outre, si d'autres périphériques fonctionnent sur le même port, cela indiquera que le port USB est en bon état.

Nous sommes désolés de vous donner ces mauvaises nouvelles.

À plus,
Commenter la réponse de mumu55