PC s'éteint quand l'alimentation est débranchée

Fermé
Leow - 10 juil. 2018 à 16:41
eliaswendland Messages postés 18 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 14 août 2018 à 13:56
Bonjour,

depuis quelques temps j'ai un problème avec mon PC portable ASUS X555LAB.
Quand je débranche mon alimentation le PC s'éteint, peu importe à quel point celui-ci est chargé.
Il tient sur batterie quand je l'allume sans qu'il soit branché, mais s'éteint parfois aléatoirement aussi dans ce cas ci.
Après avoir lu quelques réponse sur les forums j'en ai déduit que la batterie était morte et je l'ai donc changée. Mauvais décision car le problème à persisté... Seule différence, avec la précédente j'avais la mention "Batterie branchée, non chargé" maintenant j'ai "Batterie branchée, chargement en cours: x%".
Bref, j'ai peur que le problème soit survenu après un orage qui aurait pu endommager l'ordi. J'aimerais savoir si vous aviez des pistes pour savoir quels autres composants auraient pu avoir été endommagés!

Merci pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

eliaswendland Messages postés 18 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021
14 août 2018 à 13:56
Les asus sont complètement nul. Aucune chance de le réparer !
0