Temps chargement long après réinitialisation OS

Fermé
Bigem Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 10 juil. 2018 à 15:53
Bigem Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 11 juil. 2018 à 10:06
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon PC gaming portable (lenovo Y520 avec HDD 2To).

À l'achat, le disque dur affichait une certaine lenteur mais je faisais avec. J'ai ensuite décidé d'installer les derniers pilotes, d'abord via driverscloud puis avec touslesdrivers.com (TLD)

J'ai tenté d'installer un driver du HDD depuis TLD, mais lors du redémarrage du PC, j'ai eu le droit au diagnostic, puis à l'échec de la réparation automatique. Je n'ai eu d'autres choix que de réinitialiser Windows, et de réinstaller tous programmes et jeux.

Le problème, c'est que mon disque dur est bien plus lent depuis, avec les temps de chargement des jeux devenu beaucoup trop long (jusqu'à 2m 30s pour Quake Champions...).

Comment résoudre le problème ? (À part placer un SSD mais ça sera pour plus tard :) )

Merci pour vos réponses.

Ma config :
Lenovo Legion Y520, i7 7700 @2,8 Ghz + 16 Go RAM
GTX 1050 ti
HDD 2To
Windows 10 64 bits Famille
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2018 à 01:18
bonjour cher internaute,

je vais essayer de t'aider.

pourquoi as-tu installer les driver à partir des sites internet que tu mentionnes ? pourquoi tu n'es pas passer par la mise à jour windows ? ensuite est ce que pour lenovo il existe un site en rapport avec lenovo pour téléchargher les drivers ?

Enfin, dans service technique de windows 10 il existe encore la possibilité de créer une clé usb flash window 10. comme ça tu peux formater autant de fois ton disque dur et tout réinstaller. la condition est que tu dois sauvegarder tes dossiers et fichiers importants par exemple dans un compte onedrive. n'oublie jamais de noter tes identifiants et tes mots de passe aussi.

Voilà ce que je peux t'apporter comme solutions.

salutations.
1
Bigem Messages postés 38 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 3
11 juil. 2018 à 10:06
Merci pour ta réponse. J'utilise ces sites suite aux différents commentaires que je vois sur la net, et aussi parce qu'ils centralisent (supposément) tous les drivers en un seul endroit.

Je n'ai pas pensé à créer des points de sauvegardes au cas où j'aurais besoin de formater Windows. Le pire maintenant c'est qu'hier Windows m'a proposé, pendant le chargement d'un jeu, de télécharger la MAJ du HDD, ce que j'ai accepté. Le PC s'est éteint à la fin de la MAJ et en le rallumant, il tourne en boucle sur le diagnostic et l'échec de la réparation automatique... Du coup je suis bloqué.

Je vais je pense faire jouer la garantie et essayer de faire remplacer le HDD. Merci néanmoins pour ton conseil.
0