Trouver la ligne d'une variable

Résolu/Fermé
IpsaHazael - 10 juil. 2018 à 13:07
 IpsaHazael - 10 juil. 2018 à 15:09
Bonjour,

j'essaye de faire une petit code en vba afin de remplir un tableau grâce à un userform.
Le but est d'aller la ligne suivante à chaque fois qu'on remplie le formulaire. J'ai donc utiliser le code suivant :

Worksheets("mon_onglet").Range("A5000").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox1

Ainsi je m'assure que le code ira toujours chercher la ligne vide la plus haute pour remplir les nouvelles informations.
Je cherche maintenant à ce qu'il garde la même ligne pour les informations suivantes (les TextBox d'après dans mon userform) et qu'il ne fasse que changer de colonne sans avoir à réutiliser cette ligne de code (une sorte de "colonne+1").
Je ne veux pas réutiliser le "End(xlUp).Offset(1,0)" car les informations renvoies parfois à des résultats vides et j'aurai des décalage ensuite.
En d'autres termes, le but est d'utiliser la ligne de cette première information (renseignée dans la textbox1) comme référence et de conserver celle-ci pour tout le reste tout en changeant de colonne pour chaque TextBox.

En espérant avoir été suffisamment clair dans ma demande, merci beaucoup par avance pour votre aide.



A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
Modifié le 10 juil. 2018 à 13:57
Bpnjour,

Il te suffit de stocker le numéro de la première ligne vide dans une variable
Dim wkb as WorkBook
Set wkb = Worksheets("mon_onglet")

Row = wkb.Cells.Find("*", wkb.Range("A1"), , , xlByRows, xlPrevious).Row  +1

wkb.Cells(Row,1).Value = TextBox1
wkb.Cells(Row,2).Value = TextBox2
'etc...




0
Merci beaucoup Jordane !! Voila la fonction qu'il me manquait !
0