Arnaque mauvaise référence leboncoin

Résolu
Fl0rianB Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 - 9 juil. 2018 à 18:52
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 juil. 2018 à 20:40
Bonjour à tous,

J'ai acheté sur leboncoin de bon matin une enceinte Philips à une vendeuse à son domicile. Très sympathique, elle me fait une courte démo de l'objet. Je l'achète, pas de problèmes ici.

Sauf que au retour chez moi, je me suis rendu compte que l'article n'était pas du tout celui de l'annonce. Il a le même aspect mais la référence est complètement différente et les fonctionnalités également (par compatible avec mon installation). La description de l'objet ainsi que la référence dans l'annonce faisait bien mention de l'article que je souhaitais.
Je me retrouve avec un objet payé 200€ qui m'est inutile (la référence que je possède coûte deux fois moins cher sur leboncoin que celle promis).

La vendeuse à reconnu son erreur par mail sur la référence mais ne répond plus à mes messages. J'ai pensé à faire des captures d'écran avant qu'elle ne supprime l'annonce. J'ai essayé la voie "amiable" en lui proposant de lui retourner l'article à mes frais contre restitution de mon argent. Mais aucune réponse de sa part.

Je reconnais mon manque de vigilance dans cette histoire.

Que puis-je faire de plus ?

Cordialement,

Florian

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
Modifié le 9 juil. 2018 à 20:42
Salut,

Vous n'avez pas vraiment de recours, il n'y a pas de garanti pour une vente entre particuliers.

1
Fl0rianB Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018
9 juil. 2018 à 20:28
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je m'en doutais.

Je vous souhaite une agréable soirée

Florian
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
9 juil. 2018 à 20:40
De rien, navré de ne pas avoir pu être d'une plus grande aide.
0