Iphone tombé dans l'eau comment le sauvegarder

Fermé
LauraAUDOUARD - 9 juil. 2018 à 17:47
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 juil. 2018 à 12:46
Bonjour,

mon problème est un peu différent car mon téléphone est détecté par itune mais ça me demande de faire le code àfin de pouvoir le sauvegarder.. sauf que impossible d'allumer l'écran , il est également tomber dans l'eau et il y resté bien 10min. A la fin de la journée on l'a ouvert et sécher intérieurement ce qui fait qu'il à alair de s'allumer mais comment faire pour récu^pérer mes donnés sans faire le code?

A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié le 19 juil. 2018 à 12:48
Bonjour laura, personnellement j'ai déjà réussis à taper le code sur un iPhone dont l'écran ne s'allumait pas (le tactile fonctionnait).
Dans mon entourage une personne avait le même iPhone que celui qui était en panne, j'ai donc utilisé l'iPhone qui fonctionnait, j'ai redémarré l'iPhone et j'ai fais des calques de l'écran, premier calque avec l'emplacement des touches du code de déverrouillage et un deuxième calque de la fenêtre de validation " Faire confiance à cet ordinateur".
Puis j'ai connecté l'iPhone en panne d'écran à iTunes et j'y ai placé les claques pour connaitre l'emplacement des touches pour le code de déverrouillage et le calque Faire confiance à cet ordinateur. Cela a fonctionné.

Pour les calques j'ai utilisé un film transparent (film alimentaire) afin que l'iPhone détecte le doits.
J'ai aussi retiré la carte Sim de l'iPhone en panne pour ne pas avoir la fenêtre de déverrouillage de la Sim.
Si vous pouvez faire cette méthode vérifier bien que le film que vous utilisez permet que l'iPhone sur le quel vous faites les calques détecte le doits.

Je le répète, cela fonctionne si le tactile fonctionne ce qui n'est pas certain dans votre cas.








2
alexandreisaac Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 67
10 juil. 2018 à 15:39
Bonjour,

Puisque les iPhones sont des appareils sécurisés (pas pour rien que les gouvernements mettent des millions pour les débloquer...), il faudra forcément taper le code.

Il est possible que seul l'écran soit HS, le changer peut suffire à faire repartir le téléphone !

Sinon, il faudra faire réparer la partie de gestion LCD et tactile en soudure !
1
LauraAUDOUARD
19 juil. 2018 à 09:28
Merci pour vos réponses je vais tester ça la semaine prochaine !
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
17 juil. 2018 à 10:18
Bonjour,

Comme dit plus haut, il se peut que le remplacement de l'écran suffise. Mais étant donné qu'il a pris l'eau et qu'aucune desoxydation n'ait été faite, il y a aussi de forte change que la carte mère soit touchée.

Dans un premier temps, il faudra tester un autre écran voir s'il se rallume, puis abolument faire une désoxydation complète.
1