écran bleu depuis des années

Fermé
kadmarche Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 - 9 juil. 2018 à 12:28
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 juil. 2018 à 18:02
Bonjour

Je traine l'écran bleu depuis des années et cela malgré les efforts des internautes de différents forums !
On m'a fait faire pas mal de scans, analyses, nettoyages etc... et malheureusement l'écran bleu persiste !
Hier j'en ai eu deux !

J'aimerai avoir votre avis, s'il est raisonnable d'aller voir un professionnel pour réinstaller le Windows 7 ou bien y'a t il encore autre chose à faire ?

Merci pour vos conseils.
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5 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
9 juil. 2018 à 12:37
salut

télécharge et exécute WhoCrashed pour voir ce qu'il renseigne sur les BDSO >> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/

poste le rapport via 1 copier/coller

@+
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kadmarche Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 1
9 juil. 2018 à 12:49
Bonjour
voici le rapport:

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: PROPRIETAIRE-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: GA-73PVM-S2H, Gigabyte Technology Co., Ltd.
CPU: GenuineIntel Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4293451776 bytes total




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Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:\Windows\MEMORY.DMP
C:\Windows\Minidump\010718-26364-01.dmp
C:\Windows\Minidump\011518-28236-01.dmp
C:\Windows\Minidump\020518-24523-01.dmp
C:\Windows\Minidump\020818-26473-01.dmp
C:\Windows\Minidump\021718-39655-01.dmp
C:\Windows\Minidump\021818-28485-01.dmp
C:\Windows\Minidump\032818-24866-01.dmp
C:\Windows\Minidump\040218-26145-01.dmp
C:\Windows\Minidump\040318-25833-01.dmp




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

On your computer a total of 15 crash dumps have been found. Only 10 have been analyzed. Only 0 are included in this report.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
9 juil. 2018 à 13:18
re

il n'y a pas de détection de BDSO dans le rapport

On m'a fait faire pas mal de scans, analyses, nettoyages etc...

peux-tu me dire ce qu'on t'a demandé de faire comme analyses etc...?

@+
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kadmarche Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 1
9 juil. 2018 à 17:57
Bonjour

On m'a fait utiliser malwiarebyte, adwcleaner zhpdiag, zhpcleaner, zhpfix, whocrashed, bluescreenwindows etc... avec rapports hebergés chez Nicolas Colman, desinfection avec FRST64 Analyse, Farbar Recovery Scan Tool, Delfix purge et peut être que j'en oublie d'autres.
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
9 juil. 2018 à 18:02
re

et malgré toutes ces manipulations/analyses, ton problème n'est pas résolu?

tu as déjà réinstallé W7?

tu as encore la partition "recovery" sur ton pc/et ou les DVD gravés?

@+
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