Commande pour démarrer/créer un réseau WiFi ?

Résolu/Fermé
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - Modifié le 8 juil. 2018 à 22:40
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 15 juil. 2018 à 19:09
Bonjour à tous,

Après de longues pérégrinations pour créer un réseau wifi avec une interface batch, j'ai décidé, pour une version ultérieure de mon logiciel Wi-Fi One, de créer une version en VB.net avec mon frère. Seulement, un problème se pose à moi : Comment créer un réseau wifi ? L'utilisateur, via des champs de saisie, saisi le nom du réseau et son mot de passe, mais comment faire pour en générer un réseau ? Existe-t-il une commande ?

Même chose pour le démarrage du réseau... Je n'ai trouvé aucun moyen pour démarrer un réseau wifi avec une commande en VB...

Il faut dire que le VB est assez nouveau pour moi... Je ne programme que pour m'amuser et je ne maîtrise réellement que le batch pour l'instant...

J'ai récemment testé "BatToExe Converter" et "BatchCompiler" pour exécuter un batch qui lancerait le réseau wifi en administrateur et en arrière-plan, mais mon antivirus de l'époque (Avira), détectait à chaque fois les fichiers compilés comme étant des virus (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35411707-executer-un-batch-en-arriere-plan)... Depuis, j'ai réinstallé Windows 7 et j'ai Avast ! qui, pour l'instant, est assez calme et ne pose pas de problèmes.

Si vous avez une solution, tant qu'elle n'excite pas trop mon antivirus, elle est la bienvenue !

Merci !

Jojorealisateur
A voir également:

3 réponses

Alvin1614 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 4
15 juil. 2018 à 15:17
Bonjour,

Je sais qu'il y a moyen de démarrer les fichiers en mode admin en vb.net avec
Try
Dim procInfo As New ProcessStartInfo()
procInfo.UseShellExecute = True
procInfo.FileName = ("CHEMINDACCESFICHIERICI.bat")
procInfo.WorkingDirectory = ""
procInfo.Verb = "runas"
Process.Start(procInfo)
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.Message.ToString())
End Try


Mais sans voir cmd... Je n'en ai aucune idée...

Essaye avec du AutoIT...

Bonne chance !

Alvin1614
1
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
8 juil. 2018 à 23:07
En cmd , invite de commande c'est bon .?
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
9 juil. 2018 à 13:34
Bonjour,

Justement... C'est bien ça le problème... Pour l'instant, les utilisateurs de mon logiciel doivent démarrer en mode administrateur un batch créé sur son bureau. Le problème, c'est qu'ils ont peur de cette fenêtre qui s'ouvre, noire et contenant des écritures dans une langue qui leur est inconnue...

S'il y a moyen de démarrer ce fichier depuis le VB en arrière-plan et en mode administrateur, alors, tout va bien...

Merci,

Jojorealisateur
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
15 juil. 2018 à 19:09
Bonjour Alvin1614 !

Merci pour votre réponse ! J'ai essayé avec du AutoIT et ça marche !

Je lance depuis le VB l'exécutable créé en AutoIT en tant qu'administrateur, puis ce fichier ouvre en arrière-plan (caché) un batch qui lance le réseau wifi !

Pour ceux que ça intéresse, voici les codes :

En AutoIT :
Run("TEST.bat", "", @SW_HIDE)


TEST.bat fait référence au fichier > à remplacer par le chemin d'accès !

En VB.net :
Try
Dim procInfo As New ProcessStartInfo()
procInfo.UseShellExecute = True
procInfo.FileName = ("TEST.exe") 'C'est l'exécutable en AutoIT (mais compilé)
procInfo.WorkingDirectory = ""
procInfo.Verb = "runas"
Process.Start(procInfo)
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.Message.ToString())
End Try


Et le code en batch pour démarrer le réseau Wi-Fi (on ne sait jamais) :
netsh wlan start hostednetwork


Je tiens à préciser que je n'ai pas du recourir à des logiciels externes pour compiler en exécutable comme c'était conseillé sur d'autres forums). J'ai utilisé le logiciel fourni avec l'éditeur de AutoIT 3 (à télécharger ici : https://www.autoitscript.com/site/autoit/downloads/

Merci !

Jojorealisateur
0