Menu

Mise a jour firmeware smart tv thomson [Résolu]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2018
- - Dernière réponse :  Patiram - 8 avril 2019 à 19:52
Bonjour je possede une smart tv thomson version: v8-s586t02-lf1v089
nom du produit: 55uc6306
nom du chassis: ms6586
Le probleme que je rencontre est que je ne peux plus me servir de Netflix le sav ma dit qu il fallait mettre a jour ma tv.
je ne sais pas ou trouver un lien pour download la maj.
Quelqu un pourrai m aider ici s ill vous plait?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 10 janv. 2019
Messages postés
17637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2019
5364
43
Merci
Bonjour,
C'est sur cette page il faut télécharger le SOFTWARE, il y a un pdf qui explkique comment l'installer.

Dire « Merci » 43

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41483 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bazfile
Messages postés
17637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2019
5364 > benj738 -
Bonne soirée !
Bonsoir, j'ai fait la manip mais chez moi la télé refuse de se mettre à jour ne reconnais pas le fichier .img fourni sur le site Thomson.
Quelqu'un aurait une astuce svp.
bazfile
Messages postés
17637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2019
5364 -
Vérifie que ta clé est bien en FAT32 car elle est peut-être dans un système de fichiers non reconnu par ta TV.
bazfile
Messages postés
17637
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2019
5364 -
Tu cliques droit sur ta clé tu choisis Formater... et dans l'écran qui suit tu sélectionnes FAT32, ATTENTION le formatage supprime les données présentes sur la clé USB, les sauvegarder sur un autre support avant de formater.
Commenter la réponse de bazfile
0
Merci
Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à notre marque.

Faisant suite à votre appel téléphonique pour la mise à jour de votre téléviseur, nous vous prions de bien vouloir procéder comme suit :

-  Rendez-vous sur le site :www.mythomson.com

- Après allez sur assistance et vous cliquez sur manuels et téléchargements.

-Entrer le modèle de votre téléviseur dans la barre de recherche.

- Après cliquez sur Software pour télécharger le Ficher de la mise à jour.

-   Extraire le contenu du fichier ZIP et vous découvrirez 2 dossiers (MACOSX et MS586T02-LF1V373)

-   Ouvrez le dossier MS586T02-LF1V373et vous découvrirez 2 fichiers (1 PDF et 1 V8-S586T02-LF1V373_ZIP_USB_GMC

-   Extraire à nouveau le contenu du fichier V8-S586T02-LF1V373_ZIP_USB_GMC

-   Vous aurez alors un dernier fichier intitulé « update.zip »

-   Copiez le fichier « update.zip » et insérez le seul dans votre clé USB que vous aurez préalablement formaté enFAT32

-   Mettez votre TV en veille puis insérez la clé sur le port 2.0

-   Pressez sur le bouton d’allumage de votre TV (pas sur la télécommande) et maintenez le appuyé jusqu’à ce que la mise à jour démarre (vous devriez avoir une indication sur votre écran « software is beeing ugraded, please do not turn off your TV »)

-   Une fois la mise à jour terminée, le TV est censé s’éteindre et redémarrer de lui-même. 

Apres tout ceci, il vous faut impérativement effectuer une réinitialisation de votre TV pour que votre mise à jour soit prise en compte. Pour cela vous devez procéder comme suit : 

-   Appuyez sur réglages sur votre télécommande (le bouton à engrenage)

-   Allez dans image

-   Puis paramètres avancées

-   Ensuite positionnez-vous sur contraste sans appuyez ok et rentrez le code 6425

-   Vous aurez un menu service à l’écran

-   Sélectionnez RESET ALL et vous confirmez

-   Ensuite RESET SHOP et vous confirmez de nouveau

-   Par après vous pouvez juste laisser le téléviseur vous guider et suivre les étapes d’installation
Bonjour Toutou,

J'ai suivi toutes ces étapes pour mettre à jour ma TV modèle 43UC6426, tout s'est bien déroulé jusqu'au redémarrage, le pb est que depuis, la TV reste en continu en mode démarrage avec les logos à 4 ronds animés ...
J'ai retenté en retirant la clé usb au redémarrage, en connectant ou déconnectant du réseau ... toujours le même résultat !
TV bloquée ...

As-tu déjà rencontré ce pb ?

Te remerciant par avance de ton retour.

François
même souci aujourd'hui pour moi avec ma 55US6016 : bloquée au logo android !!!???? après avoir suivi toutes les étapes citées plus haut ...et avec le même software V8-MT58T04-LF1V373..

j'ai appelé le sav , ils ont ouvert un dossier et m'envoie un technicien prochainement ..
Commenter la réponse de Toutou