Serveur RIS PXE, installation de Windows 2000

Résolu/Fermé
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 7 sept. 2007 à 21:48
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 30 mai 2008 à 11:05
J'ai un problème avec mon serveur RIS, service d'installation de Windows à distance sur un Windows Server 2000, et pour installer plusieurs Windows 2000 pro.

C'est un Windows 2000 Server et les postes sont tous sous Windows 2000 Professionnel SP4 de même que l'image qui est en SP4.
Ensuite la version de Windows est la 5.00.2195. Est-ce que cette version est importante?
Autre chose lorsque j'exécute riprep depuis un autre poste client à partir d'un poste sur lequel se trouvent tous les programmes que je désire répliquer sur les autres postes.

Jusque là tout va bien...

J'ai donc bien pu créer l'image riprep à partir d'un poste que j'appelle Win2000Pro.COMPLET.

C'est après que ça se corse...
Ensuite depuis un autre poste client, je lance l'image avec F12, je tombe sur un écran bleu où je m'identifie, choisi l'image créée précédemment, et au moment où démarre l'installation pffff message d'erreur :

Le serveur de réseau ne prend pas en charge le démarrage de Windows 2000. L'image de ce système d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaires à votre carte réseau. Essayer de sélectionner une autre image de système d'exploitation.
Le programme d'installation ne peut pas continuer
Veuillez appuyer sur une touche pour redémarrer


Donc j'ai suivi un tuto microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/315279

J'ai mis dans le dossier i386 de mon image mes pilotes dans un dossier que j'ai créé "$oem$\Drivers\Nic" (les .inf seulement je pense que c'est ça)
puis modifié le fichier riprep.sif
Sous [Unattended]
j'ai ajouté cette ligne
DriverSigningPolicy = Ignore
puis
OemPnpDriversPath = \Drivers\Nic


Puis relancé le service Binlsvc (Couche de négociation des informations de démarrage)

Mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message....

J'ai comme l'impression que la version du fichier Binlsvc.dll est importante. J'ai vu sur un support Microsoft me semble-t-il qu'il y avait eu u n correctif. Cependant, le réseau est sécurisé et je ne peut pas le connecter à Internet, est-ce que cela pourrait venir de ça ou d'autre chose?
A voir également:

6 réponses

Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
8 sept. 2007 à 01:37
salut,

Il faudrait que tu retires les anciens drivers puisque visiblement se sont eux qui font planter ton ris.
Sinon achete la meme carte réseau que tu as sur le PC qui t'as servis au RIPrep.
0
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
9 sept. 2007 à 17:58
Merci pour ta réponse.
Mais en réalité, j'ai depuis testé une autre manipulation, j'ai tenté de faire l'image d'un certain PC, puis de redéployer cette même image sur ce même PC, donc à priori ce ne peut être que compatible et forcement les mêmes images puisque j'essaie de déployer l'image d'un poste à partir duquel j'avais auparavant tiré l'image. C'est donc forcement un autre problème car s'il fonctionnait avant avec ses drvivers c'est qu'il doit fonctionner avec sa propre image.
0
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
24 sept. 2007 à 19:22
En fin de compte ça à l'air de fonctionner à présent. C'était dans i386 de l'image de référence basée sur le CD qu'il fallait mettre les drivers et non dans l'image créée à l'aide de RIPREP.

Sauf que :

Maintenant que avec la nouvelle image créée, le PC démarre sur une nouvelle installation et demande le numéro de série etc... au lieu de créer l'image identique avec les softs.
Et surtout cela casse le système d'exploitation du 1er PC à partir duquel j'ai créé l'image. Il commence une installation lorsque je le démarre.
Ai-je loupé une étape?
0
Bonjour,
Modifie ton fichier riprep.sif,
dans la section product tu peux mettre ton serial par exemple, c'est dans ce fichier que tu mets des options de "unattended"
0
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
10 oct. 2007 à 22:19
Bonjour,
ok, merci.
Ca marche maintenant.
C'est juste le PC de base, celui à partir duquel j'ai créé l'image, je ne sais pas pourquoi, il refait une install.
Du coup, j'ai un PC qui ne sert plus qu'à ça, à faire l'image, mais comme ça c'est parfait.
Et avec tous les autres, c'est bon, lorsque je boot sur le réseau avec F12.
Il ne me demande plus que le nom d'utilisateur, n° de série. Bon c'est dérisoire comme temps par rapport à l'install de tous les softs (bureautique et autres...) en plus RIS me le met directement dans le domaine (lorsque je le renseigne au début) donc pas à redémarrer etc... c'est bien RIS.
J'ai plus qu'à, comme tu dis, renseigner le fichier "unattended".
0
Christophe H.
21 mai 2008 à 10:35
Bonjour Bud35000,

Je rencontre actuellement exactement le même problème que toi avec les drivers de ma carte réseau qui ne sont pas reconnus par l'installation de RIS.
Je ne comprend toujours pas où il faut mettre mon dossier $oem$ (que je crée) et où il faut que je copie les fichiers de mon pilote.

Voici ce que moi j'ai fait :

Dans le dossier de mon image (celle que j'ai créée avec RISsetup), j'ai placé un dossier $oem$ avec l'arborescence $oem$\$1\Drivers\Nic\mon_pilote.inf/.sys

Les deux dossiers i386 et $oem$ apparaissent côte à côte, on est bien d'accord (je veux dire par là qu'ils sont placés sur la même racine)

Puis dans le fichier i386\templates\ristndrd.sif (et aussi dans i386\ristndrd.sif, je l'ai copié/collé dans les deux pour être sur), j'ai mis :

[Unattended]
OemPreinstall = "Yes"
OemFilesPath="..\$OEM$\"
OemPnPDriversPath="Drivers\Nic\;Drivers\Nic\Intel"

...

Cela ne marche toujours pas. Que dois-je faire??
J'ai compris dans ton dernier post que tu avais copier le dossier $oem$ avec tes pilotes dans le dossier i386 de l'image de départ, c'est-à-dire dans Serveur\RemInst\OSChooser\i386\
C'est ça? Je dois me tromper parce que ça ne fonctionne toujours pas..

Merci d'avance pour ton aide qui me serait précieuse!
Très cordialement,
Christophe H.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
30 mai 2008 à 11:03
Bonjour Christophe,
as-tu avancé depuis?
Ta procédure m'a l'air correct pourtant.
De quoi te sers-tu pour faire les images? Riprep ? Car si c'est ça, ça serait donc plutôt ce dernier fichier qu'il faut modifier.
"i386\templates\riprep.sif". Mais peut-être que tu utilises une autre méthode que moi car moi je n'ai pas le fichier "ristndrd.sif".

Autre chose, il me semble qu'il faut mettre le répertoire $OEM$ dans le répertoire i386 et non au même niveau comme tu l'a fais.
\i386
-\$oem$
- - \$1
- - - \Drivers
- - - - - \NIC

Sinon, tu peux regarder à cette adresse : https://support.microsoft.com/en-us/help/314479
0
bud35000 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 103
30 mai 2008 à 11:05
quoique ici ils disent l'inverse donc je ne suis sûr de rien : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/315279

2. Créez un dossier $oem$ au même niveau que le dossier \I386 de l'image RIS. Utilisez la structure suivante
\$oem$\$1\Drivers\Nic
0