Ethernet connecté mais pas d'internet

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 juil. 2018 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2018 à 11:54
Salut,
Le câble Ethernet est connecté mais je n'ai pas d'internet... Dans les paramètres, j'ai l'adresse IP assigné automatiquement par Mac OS X: 169.254.xx.xx . C'est bizarre car pourtant, mes autres PC (sous Windows) sont bien connectés à ma box...

OS: Mac OS X 10.5 Leopard (C'est vieux, mais je l'utilise car j'ai des apps qui fonctionnent que sur 10.5 et en plus j'ai Leopard Rebirth qui permet de maintenir toujours en vie les PowerPC/PowerBook et Mac/MacBook sous 10.5.8 et avoir le thème macOS High Sierra)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juil. 2018 à 22:32
Bonjour,

Refaites à neuf votre paramétrage réseau en mode automatique en suivant ces étapes :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23321323-imac-probleme-adresse-ip-airport#7

Cordialement.




0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2018 à 11:54
Bonjour et merci d'avoir répondu J'ai essayé la manip mais cela n'a rien changé à mon problème, sachant que le tuto est pour ceux qui se connectent en WIFI alors que je suis connecté en Ethernet (câble local), j'ai tout de même essayé en m'adaptant avec le tuto pour WIFI et l'ethernet mais cela ne change rien J'ai toujours ça: Adresse IP automatiquement assignée (par Mac OS X)
0