Menu

Néophyte en détresse

UnHommeEnDetresse 4 Messages postés samedi 7 juillet 2018Date d'inscription 9 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 09:40 - Dernière réponse : UnHommeEnDetresse 4 Messages postés samedi 7 juillet 2018Date d'inscription 9 juillet 2018 Dernière intervention
- 7 juil. 2018 à 16:12
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur
Marque: ASUS
Processeur: i3
CG: NVIDIA GeForce
Sous windows 10

Le problème est que lorsque que je démarre mon ordinateur, après l'ecran de chargement "ASUS", un premier écran bleue apparait m'indiquant que mon ordinateur " a rencontré un problème " et qu'il va redémarré, par la suite ce produit exactement la même chose encore une fois, cependant, après cette boucle, un autre écran bleu apparait, me proposant des options de démarrage ( mode sans échec (avec ou sans options supplémentaires), la seule et unique option qui me permet de faire fonctionner mon ordinateur après cette écran bleu est la numéro 7 " Désactiver les signatures de pilotes ") après cela, mon ordinateur fonctionne normalement, excepté que cette option peut nuire à la pleine utilisation de l'ordinateur et à la sécurité de celui-ci, je m'en remet donc à vous, mes intentions sont les suivantes

-Savoir si je peux faire disparaître ces écrans bleu au démarrage
-Réparer pleinement cette erreur windows

Merci pour la lecture
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Jojolaguitare 6974 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 16:10
0
Merci
Bonjour.

Depuis quand ce bug ?

Vous pouvez toujours tenter la réparation en effectuant une restauration système à un point de date ANTÉRIEURE à l'apparition de ce problème. Puisque Windows vous propose le mode sans échec, prenez cette option avec invite de commande. Une fois CMD ouvert, tapez rstrui et clic entrée. Reste a choisir le point le plus proche ou le PC fonctionnait bien. (cocher autres points de restauration)


A + . . .
Commenter la réponse de Jojolaguitare
UnHommeEnDetresse 4 Messages postés samedi 7 juillet 2018Date d'inscription 9 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 16:12
0
Merci
Je dirais que le bug est présent depuis 2 semaines, et j'attends actuellement 2 disques dure externes dans le but d'effectuer ce reset Windows sans complication.

Merci pour votre réponse!
Commenter la réponse de UnHommeEnDetresse