Menu

Lecture vidéo, son mais pas d'images ??

velocyraptor64 150 Messages postés dimanche 23 novembre 2014Date d'inscription 9 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 07:15 - Dernière réponse : pistouri 9786 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention
- 9 juil. 2018 à 10:51
Bonjour a tous,

Je viens de réinstaller sur un portable HP Pavilion g6,
tout le système Windows 7 64bits.
tout les pilotes a jour.

Mais depuis que j'ai installé, Catalyst Center,
je n'arrive plus a lire de vidéos:
ni MP4, ni autre;
Pourtant, la vidéo par défaut de Windows fonctionne
(vidéo de chevaux sur la plage en wmv)

Je n'arrive pas a trouvé le problème, après réinstall de vlc et wmp.

Merci de votre aide
A+
Crd

Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

pistouri 9786 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 09:57
0
Merci
Bonjour ,

As tu vérifié que Windows Update soit bien à jour , tu as pas mal de mises à jour lors d 'une réinstallation.

Tu peux essayer Windows 7 Codecs ici ou K-Lite Codec Pack Full par ici

Autre solution désinstalle le pilote de ta carte graphique (A savoir que le pilote graphique gère l 'audio mais également la vidéo)
Arrête le PC
Redémarre et Windows Update va installer un pilote générique
Après tu vérifies sur le site constructeur HP si tu as un nouveau pilote voir aussi avec DriversCloud

Tu peux aussi désinstaller AMD catalyst control center

A+
Commenter la réponse de pistouri
velocyraptor64 150 Messages postés dimanche 23 novembre 2014Date d'inscription 9 juillet 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2018 à 09:27
0
Merci
Bonjour pistouri
Merci,
j'ai fait tout cela ; et c'est après l 'installation de 126 Maj que le problème est arrivé.
J'ai réinstallé Catalyst center, le problème c'est que,
si je le supprime, je ne peut pas connecter mon écran 25'' HDMI
( plus de possibilité de dupliquer ... sans Catalyst )
et c'est pour cela que j'ai restauré ce pc; pour m'en servir de télé.

Le soucis, c'est que toute les vidéos, sont bloquées , dans propriété; lorsque je connecte ce DD externe , a ce HP Pavilion g6
alors qu'il fonctionne très bien sur mes 3 autre pc??
Pourquoi, sont elle bloquées, c'est un problème administrateur du pc ???
elle sont toutes sur DD externe.
Même en changeant les propriétés ADMIN , j'ai le son ,pas l'image.
C du MP4 , VLC lis sans problème le MP4 !!
WMP parfois a quelques soucis avec certains fichiers, mais VLC, lit tout
pratiquement.

Je vais essayé une restau, avant les mise a jour;
mais c'est la 1er fois que je voit ce problème !!

Merci a vous
a+
;)
Commenter la réponse de velocyraptor64
pistouri 9786 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par pistouri le 8/07/2018 à 09:31
0
Merci
Bonjour ,

Tu as bien installé Windows 7 64bits ?

Quand on réinstalle tu dois avoir + de 250 mises à jours avec Windows7
126 me parait peu.

pistouri 9786 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2018 à 11:45
0
Merci
il doit peut -être te manquer des Framwork Microsoft visual essentielles au bon fonctionnement de tes logiciels ce qui doit être le cas du VLC par exemple
Regarde déjà la liste ce qui est installé
Va dans panneau de configuration , programme et fonctionnalité
Exemple:

A+
pistouri 9786 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2018 à 19:04
0
Merci
Les vidéos, sont bloquées , dans propriété; lorsque je connecte ce DD externe , a ce HP Pavilion g6 

Quand tu as connecté ton DD externe la 1 fois (puisque c 'est ici que tes vidéos ont le son et pas l 'image) as tu eu le message pour installer le pilote de ton périphérique(le pilote) , en l 'occurrence ton DD externe

Si tu fais un copier /coller d 'une vidéo de ton DD externe vers le Bureau et après avoir retiré le périphérique as tu l 'image ?

A+
velocyraptor64 150 Messages postés dimanche 23 novembre 2014Date d'inscription 9 juillet 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2018 à 08:38
0
Merci
Bonjour pistouri,

En fait, j'avais beau déplacer les vidéo sur une autre partition ou fichier, impossible de la lire.

le pilote usb, c'est installé; aucun problème au niveau du gestionnaire des périphériques.

Je pouvait mème télécharger des vidéos , sans pouvoir les lire sur mon pc; mais sur un autre pc oui .
J'ai restauré mon pc avant la date des Maj,
supprimé les gestionnaire Catalyst,
passé en coup de Ccleaner (mode registre )
réinstallé Catalyst;
ça marche nickel.

Je pense , qu'il y a eu un soucis, au niveau des mises a jour, au redémarrage du pc; un truc comme ça; !!
Je reste pas devant le pc lors des mises a jour.

Je vais réinstaller les mises a jours importante, voir si il n'y a pas ( une ) qui fou le bordel.

Merci pour ton aide
bonne journée
A++
;)
pistouri 9786 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2018 à 08:50
0
Merci
Bonjour ,

Fais tu les mises à jours facultatives ?
Souvent dans les facultatives cela installe des pilotes , mais ce ne sont pas des pilotes certifiés
Si tu en vois masquent les et fais les principales
N 'hésite pas à relancer Windows Update → rechercher des mises à jour
Redémarre le PC pour vérifier

Si tu as une longue liste de mises à jour ne fais pas tout en même temps en admettant qu 'il t 'en propose + de 15

A chaque fois vérifies si tes vidéos stockées sur ton DD externe ont bien l 'image pour en déduire si cela provient d 'une mises à jour

Catalyst c 'est Windows Update qui te l 'as proposé ?

A+
velocyraptor64 150 Messages postés dimanche 23 novembre 2014Date d'inscription 9 juillet 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2018 à 10:31
0
Merci
re, pistouri
Ok je vais faire ça, les mises a jour part quinzaine;

Je vais pas me servir de cette machine pour bosser;
mais juste pour regarder la,TV et lire mes DD externes .
(pas de recherche internet, juste la télé et les DD externes)

J'avais un Asus qui a tenue 7 ans comme ça , avant de me lâché par chauffe.(faut que je le démonte, mais j'ai le temps , vus que j'ai cet HP ;)
il y a quelques jour, ayant cet HP dans un coin, j'en est profité pour réinstallé un système et m'en servir ainsi (TV et lecteur de DD.) il chauffe pas ,
mes seul outils sur ce pc:
Speccy, pour les température et
CristalDisqueInfo; pour le disque .

Pour le gestionnaire Catalyst, non
AMD propose un software qui est trompeur,
disant que la CG est a jour, mais impossible d'avoir une résolution propre
Sans gestionnaire catalyst, impossible aussi, de connecter un écran en HDMI
( pas de W+P pour les écrans sans Catalyst Center )

j'ai installé catalyst a partir
de drivers.com.

je vais laisser ce sujet ouvert un peu ,
si ça dérange pas ,
au cas ou j'aurais un problème avec une mise a jour bien précise.

Merci a toi
a++
;)
pistouri 9786 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2018 à 10:51
0
Merci
Si tu as des mises à jour Framwork , elles sont en général groupées par 4 , il te faut toutes les sélectionner
Elle reviendront par la suite jusqu 'a que ton système Windows Upade soit à jour
Elle sont assez longues à se télécharger et s 'installer , parfois jusqu 'a 30 minutes, évite de mettre en veille ton PC se qui pourrait bloquer les mises à jour

Si tu fais un clic droit sur le Bureau vois tu la ligne AMD catalyst ?

On verra à la longue le comportement de ton PC

Fais attention à ce qui se lance au démarrage du PC
A vérifier dans le gestionnaire des tâches ou comme tu as Ccleaner, tu as une option pour le vérifier
J 'ai du abandonner Ccleaner pour Privacy eraser qui ont à peu prés les même fonctions
Attention si tu nettoies le registre avec Ccleaner

N 'hésite pas à laissé un commentaire
A+