Intitulé de fichiers modifiés puis non ouvrables

Fermé
Justinae Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018 - 6 juil. 2018 à 22:05
Justinae Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018 - 8 juil. 2018 à 00:55
De plus en plus de mes documents que j’ai enregistrés ont leur intitulé transformé, avec le remplacement des 2 premières lettres par ces deux signes : ~$ ; par suite, je ne peux pas les ouvrir, on me dit :
« impossible d’ouvrir … Des problèmes ont été décelés dans son contenu »
Détails : « Impossible d’ouvrir le fichier, le fichier est corrompu »
Si je veux renommer mon fichier, un panneau m’affiche :
Voulez-vous vraiment renommer ce dossier système ? Si vous renommez ce fichier, il est possible que Windows ou un autre programme ne fonctionne plus correctement
Exemples :
~$urisme - Le Jardin des Fontaines Pétrifiantes.dock ( enregistré à partir d’un site) au lieu de « Tourisme … »
~$rdinage - Weigélia -Taille.docx ( enregistré à partir d’un site) au lieu de « jardinage … »
~$.tel 2018.docx ( enregistré à partir d’un texte word que j’ai écrit) au lieu de « A- … »
~$ttre à Jean-Christophe -.docx ( enregistré à partir d’un texte word que j’ai écrit) au lieu de « Lettre … «
Quelqu’un pourra-t-il me dire ce qui se passe, et que puis-je faire ? Mille mercis d’avance .
PS : En voulant enregistrer ce texte, le même problème s’est renouvelé : il s’enregistre sous 2 formes : une forme normale, et une commençant par ~$, que je ne peux pas ouvrir ! Là ce n’est pas grave, puisque je l’ai une fois sous une forme correcte, mais pour mes autres fichiers, beaucoup de formes normales ont disparu ( comme les fichiers en exemple) !Bonjour,



2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2018 à 22:30
Bonsoir,
Regardez par ici, j'ai eu ce problème il y a quelques temps.
https://www.generation-nt.com/reponses/qu-est-ce-qu-un-fichier-dont-le-nom-commence-par-entraide-330198.html
0
Justinae Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018
8 juil. 2018 à 00:55
Merci de m'avoir répondu, mais malheureusement cela ne correspond pas vraiment à mon problème. Car je voudrais empêcher que mes fichiers ne s'enregistrent sous cet intitulé commençant par ~$. La plupart des mes fichiers ainsi transformés seront supprimés si je les efface, l'enregistrement normal ayant disparu ...
L'idéal serait que je puisse ouvrir ces fichiers pour les récupérer . Ce qui se passe m'est incompréhensible !
0