Pb de batterie A L'aide

Fermé
Gus541 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 6 juil. 2018 à 22:04
MPMP10 Messages postés 39625 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 juil. 2018 à 18:07
Bonjour il y a peu de temps j'ai acheté un oukitek c8 bon smartphone fonctionne assez bien mais je ne dois pas trop lui en demander. il a un seul problème qu'il n'avait pas au tout début et qui le rend très très désagréable d'utilisation:sa batterie se vide de plus en plus vite plus le temps passe et et plus c'est une catastrophe.Avant il tenait pratiquement une journée puis une demi-journée maintenant il tient à peine 1h.J'ai bien cherché toutes les applications le problème viens je pense de mon chargeur car en fait à chaque fois que je charge avec autre chose la batterie se vide mais je ne suis pas sûr j'ai mis tout mon argent dans ce téléphone qui m'a certes coûter pas cher mais je n'avais que très peu d'argent de poche mais j'espère ne pas avoir à changer.S'il vous plaît dites-moi que c'est possible de régler ce problème sans dépenser un sou.
je me disais que si c'était un problème de chargeur je n'avais qu'à changer mais pensez-vous que si c'était le cas rien que le fait de changer de chargeur réglerai le problème dans mon portable où est-ce irrécupérable car maintenant je perds près de
5 % en 3 minutes et je ne trouve vraiment aucune solution
s'il vous plaît aidez-moi j'en ai vraiment besoin
merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
7 juil. 2018 à 07:21
Salut,
Tu peux essayer un tuto pour changer ta batterie sur Youtube : 'Oukitel "C8 changement Batterie"
Une batterie neuve n'est pas trop chère.
J'ai eu le même problème avec une autre marque chinoise pas chère.
A la fin j'ai changé pour une marque plus sûre: j'ai un Xperia AI (150€) qui tient plus de 4jours (à ce jour - 6mois)
Bon courage

--
0
Gus541 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
7 juil. 2018 à 10:54
mais penses-tu que le problème vient du chargeur ou de la batterie

--
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
11 juil. 2018 à 17:53
Non c'est le fait que tu consommes trop. il faut utiliser un killer d'applis pour les empêcher de travailler en arrière plan. Ton chargeur est probablement bon.
Il est impératif d'arrêté les applis après leur utilisation.
Sinon il faut un smartphone haut de gamme
Bon courage
0
MPMP10 Messages postés 39625 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 182
7 juil. 2018 à 09:43
Bonjour ,
" sans dépenser un sou. " pas vraiment votre batterie est morte ...

--
0
Gus541 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
11 juil. 2018 à 17:59
je ne suis pas convaincu du fait que le problème vient de ma consommation car depuis que j'ai pu observer une baisse considérable de ma batterie je ferme toutes mes applications n'utilise que des Application légère et je fais très attention cependant depuis la fois où j'ai posté mon message je constate que depuis que j'ai dû changé le chargeur (car le port de mon chargeur était abîmé et n'allait plus avec l'ancien )j'ai l'impression que plus je charge mon téléphone plus il perd autonomie pourtant c'est une batterie Li-ion et je ne charge jamais à plus de 100 % là ça devient vraiment grave et je pense que la seule solution je serai changer de batterie mais j'ai peur de faire une bêtise et de me rendre compte que la changer ne servirait à rien si ça se trouve le problème vient du système et mon téléphone serait tout simplement mort

--
0
MPMP10 Messages postés 39625 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 182
Modifié le 11 juil. 2018 à 18:10
Simple , vu le prix de ce téléphone le prix la batterie va dépassé le prix d'un téléphone neuf dans la même gamme ...
0