"Pas de connexion dispo", W10 tout neuf

Résolu/Fermé
Velinx - 6 juil. 2018 à 18:51
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 juil. 2018 à 10:01
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc portable Acer ES 17 et tout allait bien, j'étais entrain de télécharger Chrome quand ça m'a mis qu'aucune connexion n'était disponible. Dans les paramètres, je ne trouve rien en rapport avec le wifi. Il y a le menu "mode avion" "assistant données" "réseau privé virtuel" "accès à distance" "ethernet" "proxy" et c'est tout alors qu'il y avait wifi tout à l'heure. Là je suis connectée à internet via le câble Ethernet mais tout à l'heure, je n'en ai pas eu besoin. Je ne comprends pas.
J'ai aussi désinstaller quelques apps type Skype, les jeux etc, peut-être qu'avec une fausse manip, j'ai désintaller autre chose ?

Voilà donc j'ai déjà cherché un peu mais étant donné que mon pc est flambant neuf, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Je l'ai redémarré depuis, et pour me connecter, j'ai dû utiliser une conenxion internet (donc le câble à défaut de pouvoir trouver le wifi).. Quand je débranche ce câble et que je clique sur l'icône pour le réseau en bas à droite, il y a l'option mode avion mais sinon rien, "pas de connexion disponible" et en gros ça revient à me demander un câble ethernet.
En espérant qu'on puisse me dire quoi faire

Merci
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
6 juil. 2018 à 19:32
Bonsoir,
Tu n'aurais pas désactivé le WiFi car en appuyant sur les touches Fn et F3 on active ou désactive le mode avion regarde le mode d'emploi page 16, pour télécharger le mode d'emploi clique sur ce lien.
2
Non j'ai déjà essayé. Mais quand je cherche les problèmes via windows (quand j'enlève le câble ethernet) ça me dit que "la carte machin a rencontré des problèmes de pilotes ou de matériel"
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
6 juil. 2018 à 19:57
Vérifie si le pilote de ta carte réseau WiFi (wireless) est à jour à jour, voir cette page.
0
Alors je suis allé voir, j'ai un triangle rouge pour "Qualcomm Atheros QCA9565 / AR9565 Wireless Network Adapter" je suis en train de télécharger mais par après, il faut que je les extracte où ? il y a pleins de fichiers
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
Modifié le 6 juil. 2018 à 22:53
Télécharge ce pilote
Décompresse dans un dossier le fichier que tu viens de télécharger, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur le périphérique choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier où tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment puis cliquer sur Suivant.
0
Merci beaucoup ! Le wifi est aussi revenu dans les paramètres, vraiment merci !
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
6 juil. 2018 à 19:51
Salut,
si le machin est tout neuf, tu te fais un plaisir d'aller le rapporter au vendeur, ça vaut mieux, il y a sans doute un problème sur sa carte wifi.
0