Menu

Mon internet ADSL et WiFi est trop lent

MaximeHuntona - 6 juil. 2018 à 13:14 - Dernière réponse : bazfile 12134 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention
- 7 juil. 2018 à 15:10
Bonjour,
J'habite dans une commune éloignée et mon débit ADSL est extrêmement lent. Après un test de débit, je suis environ à 1 méga par seconde en téléchargement. C'est extrêmement dérageant ! Je dois faire un partage de connexion internet avec mon mobile 4G mais à force j'épuise mon forfait 2 semaines avant son renouvellement.
Avez vous des conseils et idées pour que je puisse avoir un débit au moins correct pour une utilisation normale ?
Merci bien.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
bazfile 12134 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 14:30
1
Merci
Bonjour,
Tu dois être très éloigné de ton NRA (central téléphonique) et malheureusement à part déménager et t'en rapprocher il n'y a aucune solution, car plus tu es éloigné du NRA plus ton débit est bas, pour voir les caractéristiques de ta ligne fait un test sur ce site.

Merci bazfile 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22506 internautes ce mois-ci

Merci pour le lien.
En effet, visiblement je suis situé loin de ma centrale téléphonique (+ 3 km si je me souviens bien).
J'ai vu que j'étais éligible à la 4G Box de Bouygues Télécom. Je viens d'y souscrire, j'espère que cela va résoudre mes soucis.
Commenter la réponse de bazfile
Meilleure réponse
brupala 77252 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 15:29
1
Merci
Salut,
prends un forfait 4G plus gros, ou attends l'arrivée de la fibre ou déménage .

Merci brupala 1

Bonjour,
La Fibre ?? Chez moi ? Oulà, c'est pas pour tout de suite ça :)
Je viens de souscrire à la 4G Box de Bouygues avec internet 4G illimité. On verra bien si ça fonctionne.
brupala 77252 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention > MaxHunto - 7 juil. 2018 à 15:03
Si ils vont chez toi, tant mieux, car ils ne vont pas partout.
Commenter la réponse de brupala
Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour.
Tu devrais essayer plutot de prendre une box internet 4G, comme la 4G Box de Bouygues Télécom. Pour 32.99€/mois, tu auras l'internet illimité.
Voici également un article qui pourrait t'aider : https://www.cablereview.fr/2018/07/06/internet-adsl-trop-lent/
@+

Merci MX3170 1

Bonjour,
Merci beaucoup pour le lien.
Je viens de m'y abonner. Ils me promettent l'internet 4G à très haute vitesse en illimité. Si ça marche pas, je résilie le contrat 4G Box, puisque c'est satisfait ou remboursé. Si ça marche, alors je résilie mon contrat Orange.
Commenter la réponse de MX3170
bazfile 12134 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par bazfile le 7/07/2018 à 15:11
0
Merci
Bonjour,
Pour compléter:
Carte ARCEP pour voir quel opérateur passe le mieux chez toi et avec quelle technologie il suffit de cocher les différents éléments: https://www.monreseaumobile.fr/
Pour voir où en est le très haut débit à ton adresse et notamment si une modification est prévue: https://observatoire.francethd.fr/.

Commenter la réponse de bazfile