Mon internet ADSL et WiFi est trop lent

Fermé
MaximeHuntona - Modifié le 6 juil. 2018 à 13:16
bazfile Messages postés 53546 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 juil. 2018 à 15:10
Bonjour,
J'habite dans une commune éloignée et mon débit ADSL est extrêmement lent. Après un test de débit, je suis environ à 1 méga par seconde en téléchargement. C'est extrêmement dérageant ! Je dois faire un partage de connexion internet avec mon mobile 4G mais à force j'épuise mon forfait 2 semaines avant son renouvellement.
Avez vous des conseils et idées pour que je puisse avoir un débit au moins correct pour une utilisation normale ?
Merci bien.
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53546 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448
6 juil. 2018 à 14:30
Bonjour,
Tu dois être très éloigné de ton NRA (central téléphonique) et malheureusement à part déménager et t'en rapprocher il n'y a aucune solution, car plus tu es éloigné du NRA plus ton débit est bas, pour voir les caractéristiques de ta ligne fait un test sur ce site.
2
Merci pour le lien.
En effet, visiblement je suis situé loin de ma centrale téléphonique (+ 3 km si je me souviens bien).
J'ai vu que j'étais éligible à la 4G Box de Bouygues Télécom. Je viens d'y souscrire, j'espère que cela va résoudre mes soucis.
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
6 juil. 2018 à 15:29
Salut,
prends un forfait 4G plus gros, ou attends l'arrivée de la fibre ou déménage .
1
Bonjour,
La Fibre ?? Chez moi ? Oulà, c'est pas pour tout de suite ça :)
Je viens de souscrire à la 4G Box de Bouygues avec internet 4G illimité. On verra bien si ça fonctionne.
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > MaxHunto
7 juil. 2018 à 15:03
Si ils vont chez toi, tant mieux, car ils ne vont pas partout.
0
Bonjour.
Tu devrais essayer plutot de prendre une box internet 4G, comme la 4G Box de Bouygues Télécom. Pour 32.99€/mois, tu auras l'internet illimité.
Voici également un article qui pourrait t'aider : https://www.cablereview.fr/guides/internet/internet-adsl-trop-lent/
@+
1
Bonjour,
Merci beaucoup pour le lien.
Je viens de m'y abonner. Ils me promettent l'internet 4G à très haute vitesse en illimité. Si ça marche pas, je résilie le contrat 4G Box, puisque c'est satisfait ou remboursé. Si ça marche, alors je résilie mon contrat Orange.
0
bazfile Messages postés 53546 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448
Modifié le 7 juil. 2018 à 15:11
Bonjour,
Pour compléter:
Carte ARCEP pour voir quel opérateur passe le mieux chez toi et avec quelle technologie il suffit de cocher les différents éléments: https://www.monreseaumobile.fr/
Pour voir où en est le très haut débit à ton adresse et notamment si une modification est prévue: https://observatoire.francethd.fr/.

0