Comment protéger une clé USB

Fermé
guguf Messages postés 21 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022 - 6 juil. 2018 à 09:25
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 17 juil. 2018 à 14:58
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous écrire car je souhaiterais savoir s'il existe un moyen pour empêcher l'écriture sur une clé USB cet à dire empêcher d'y ajouter des fichers autre que ceux que j'aurai déjà mis ?

Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, mes meilleures salutations.

Guguf
A voir également:

2 réponses

wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
6 juil. 2018 à 10:39
Bonjour,

Plusieurs méthodes sont disponibles :
1) Mettre un mot de passe sur chaque fichier, si possible jamais le même, c'est long fastidieux, et de toute façon peu sur !
2) Utiliser un logiciel de cryptage, c'est le mieux, en cas de perte, vol, ou tentative de violation ou de copie, tout restera à l'abri. Mais il ne faut pas utiliser n'importe quoi. Le meilleur jusqu'à' 'il y a peu était TrueCrypt, sauf à être un expert il ne vous faudra jamais utiliser la dernière version ( certaines autorités on peut être contraint les développeurs a installer un backdor) donc je vous propose d'utiliser la version PORTABLE de VeraCrypt en français.

Vous trouverez les tutos adéquat sur n'importe quel moteur de recherche.

Une fois votre clé USB ou disque dur externe crypté, protégé par UN seul mot de passe d'au moins 16 caractères ( mélange de chiffres, lettres majuscules et minuscules ainsi que de caractères spéciaux) vous obtiendrez un coffre fort inviolable. Mais, ne perdez JAMAIS votre mot de passe, car dans ce cas IMPOSSIBLE d'accéder au support amovible !

Voilà,

Espérant avoir répondu à votre question,

CDLT.
0
guguf Messages postés 21 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022
16 juil. 2018 à 23:24
Bonjour,

J'ai bien reçu votre réponse.

Cependant moi je souhaiterais quand même que la personne puisse accéder au fichiers.

Je vous explique je suis photographe amateur et mon idée était de mettre les fichiers sur la clé USB la personne peut les copiers sur son PC mais ne peux pas ajouter d'autres documents sur la clé....

Comment puis-je faire cela ?

Meilleures salutations.
0
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
17 juil. 2018 à 14:58
Bonjour,
Hum, il n'y a rien de bien pratique pour faire ce que vous souhaitez avec une clé USB. Mais vous pouvez l'envisager avec un drive dans le cloud (ex: Dropbox, gogle drive , oneDrive) vous ne partagerez que ce que vous désirerez en communiquant les éléments à vos amis ou clients, de plus c'est vous qui en avez le contrôle total. (Vous trouverez les tutos adéquats avec n'importe quel moteur de recherche en fonction de votre choix)

Et là, ce sera accessible depuis n'importe où et depuis n'importe quelle machine avec accès internet

C'est à mon avis le plus simple si vous ne voulez faire que cela car autrement il faudra jouer soit avec la base de registre ou les permissions et obligatoirement formater votre, vos clés en NTFS, pas sûr que vous trouviez ces manipulations des plus simples et agréables. Là aussi pour vous en convaincre..... tutos

Cdlt
0