Partage de connexion pc portable vers fixe

Fermé
Arachea56 - 6 juil. 2018 à 00:48
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 21 oct. 2018 à 15:44
Bonsoir tout le monde,
je voudrai sollicité votre aide.
J'aimerai me servir de mon pc portable qui capte la wi-fi comme routeur vers mon pc fixe qui ne dispose pas de clé wifi,
jusqu'ici j'utilisais mon téléphone portable comme routeur avec un simple usb jusqu'à ce que j'ai eu la bonne idée de sauter dans l'eau avec mon portable ...
Tous les tuto sur internet ne m'ont malheureusement pas aidé...
J'ai à ma disposition un câble ethernet
Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
6 juil. 2018 à 11:24
Bonjour,

Je vous propose de faire l'essai suivant :
Positionnez votre PC portable à côté du fixe, et vérifiez qu'il se connecte bien à internet et que le débit est acceptable.

Si c'est le cas, le plus simple pour vous sera d'acheter une clé USB Wif (on en trouve pour moins de 20€ dans n'importe quel supermarché) de l'installer sur votre PC fixe et fin de la galère. Si votre Pc fixe ne possède pas de port USB vous pouvez utiliser un adaptateur Ethernet/wifi ou de le doter d'une carte USB si il y a au moins un slot de libre sur la carte mère du Pc fixe.
Une condition toutefois, c'est que le wifi auquel vous voulez vous connecter demande un login et un password ainsi qu'un type de cryptage du genre wpa2 .

Dès que vous aurez reprendrez l'usage d'un smartphone avec le wifi, vous pourrez partager la connexion tel que vous le faisiez auparavant avec les deux Pc cette fois.

Si c'est une tout autre manip et intention, il y aura certainement des problèmes. Donc ne suivez pas mes indications.

CDLT.
0