Menu

Mon outil de redémarrage système fonctionne plus [Résolu]

xxx_tentacion - 6 juil. 2018 à 00:24 - Dernière réponse : Malekal_morte- 153641 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention
- 8 juil. 2018 à 00:19
Bonjour,

J'ai un Pc Asus (et non pas un ordi portable). Il y a maintenant 6 mois de cela, un matin je me suis réveillé, et Mon ordi m'a affiché l'outil de redémarrage système, j'ai alors choisi toutes les options, mais aucune ne fonctionne et chacune d'entre elles me ramènent toujours à la fenetre ayant comme titre "Réparation Automatique"

Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Malekal_morte- 153641 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 00:24
0
Merci
Salut,

Suis le lien de ce tuto : https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/
et notamment la partie en vidéo.

Si rien ne fonctionne, réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Malekal_morte- 153641 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention > xxx_tentacion - 7 juil. 2018 à 15:10
Depuis le BIOS tu peux aussi choisir sur quoi démarrer.
Donc l'un ou l'autre, c'est pareil au final.
Malekal_morte- 153641 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention > xxx_tentacion - 7 juil. 2018 à 15:24
J'ai déjà répondu et tu as des liens d'aide avec toutes les explications.
Tu appuies sur la touche qui va bien au démarrage, genre F2 ou ESC et tu démarres sur la clé USB.
Essaye pour trouver la bonne touche.
Oui mais comment je démarre sur la clé usb parce que là du coup c’est pas comme sur les tutos
Malekal_morte- 153641 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention > xxx_tentacion - 7 juil. 2018 à 16:16
Je ne peux pas faire mieux que les explications que je t'ai donné ici et les liens.
Si tu n'y arrives pas, vois avec un amis qui a plus l'habitude, sinon il faudra voir avec un magasin d'informatique.
Vois si dans les options de récupération, tu as l'option réinitialiser aussi, essaye ça dans ce cas.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
xxx_tentacion - 7 juil. 2018 à 20:03
0
Merci
J'ai ENFIN réussi à débloquer mon pc merci à toi du fond du coeur j'espère vraiment te recroiser un jour par hasard ! A bientôt ! :D
Malekal_morte- 153641 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2018 à 00:19
de rien et bon WE :)
Commenter la réponse de xxx_tentacion