Menu

Perte de tous les fichiers perso [Résolu]

- - Dernière réponse : baptiste.r1807
Messages postés
1026
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
- 15 juil. 2018 à 22:56
Bonjour,
la semaine dernière, tous les fichiers (documents, vidéos...) de mon fils ont disparu de son ordi (Acer, Windows 10), peut-être après une mise à jour de Windows (pas sûr, mais il y en a eu une sur mon PC perso à peu près à ce moment là).
Hier, j'ai scanné avec Norton, Norton Power Eraser: rien; j'ai installé Malware Bytes et Spybot: une soixantaine de logiciels malveillants ont été trouvés et mis en quarantaine, j'ai également "nettoyé"avec CCleaner (oui, je sais, c'est pas forcément bien).
J'ai exécuté l’utilitaire de résolution des problèmes (système d'exploitation et mises à jour).
Quand je vais dans le dossier "mises à jour", l'ordi me dit (oui, il me parle ;) ) qu'il n'y a jamais eu de mises à jour installées et les recherches de mises à jours "plantent" (erreur 8024402C).
Je suis arrivée au bout de mes maigres compétences; maintenant, il a a nouveau accès à son bureau (ce qui n'était plus le cas), mais ses fichiers sont introuvables... Ils doivent bien "se cacher" quelque part...
Y-a-t-il une manière accessible à des néophytes comme moi (s'il vous plaît, pas de langage trop technique, je suis un peu "cruche" en informatique) pour récupérer ces dossiers?
Merci de votre aide.
Fab

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
167421
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 juin 2019
16057
1
Merci
Salut,

Spybot sert à rien.
Je te conseille vivement de le désinstaller.

Ensuite, tu redevrais jeter un oeil à ce tuto pour les fichiers perdus : https://www.malekal.com/windows-10-fichiers-documents-disparus-retrouver/

Enfin pour ton erreur 8024402C, tente une réparation de Windows Update avec Windows Repair : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 46925 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, je vais essayer et je vous tiens au courant.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
1026
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
163
1
Merci
Perso j'ai utilisé sa après que mon logiciel de partitionnement beug et condamne toute mes données sur ma carte SD et sa à tout sauvé sans aucune égratignure !
https://www.easeus.fr/logiciel-recuperation-donnees/data-recovery-wizard.html?ad&gclid=CjwKCAjwg_fZBRAoEiwAppvp-YWwBDidB3JprT4suyfiXKOFwl-Cu38X5stbRSy1nshfYP26AoaYVxoCPOwQAvD_BwE
pour le moments installer juste la version gratuite et vérifier si elle arrive à trouver vos documents.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 46925 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Malekal_morte-
Messages postés
167421
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 juin 2019
16057 > Fab -
ok super, bonne journée :)
baptiste.r1807
Messages postés
1026
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
163 -
De rien pour avoir prouvé que vos fichiers sont toujours là ! Mais maintenant il serait bien d'apprendre les Saintes écritures du PC à votre fils qui à du bien pleurer en voyant son bureau vide :
1) Tu programmera un backup automatique chaque semaine.
2) Tu fera les mise à jour des logiciel, des drivers et du système.
3) Tu gravera un CD de secours avec une distro linux.

Bon la première Saintes écriture pourrait suffire pour pas que sa n'arrive à nouveau !
baptiste.r1807
Messages postés
1026
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
163 -
Et c'est quoi le logiciel que tu as utilisé ? (j'ai pas trouvé "Receva")
Peut-être parce que j'ai fait une erreur, c'est Recuva, pas Receva, autant pour moi, pardon; par contre, comment on fait pour obéir au commandement n°1 (programmer un backup...) des Saintes Ecritures? Je ne possède pas la Bible de l'informaticien
baptiste.r1807
Messages postés
1026
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
163 -
Moi j'utilise le système de backup de windows 7 dans Panneau de configuration > Sauvegarder et restaurer
Commenter la réponse de baptiste.r1807