HP Deskjet 3050A J611 : conflit réseau

Fermé
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - Modifié le 5 juil. 2018 à 07:07
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 juil. 2018 à 07:58
Bonjour à tous,

Nous avons une imprimante HP 3050A depuis quelques années à la maison.
Elle a toujours été en WiFi.

Impossible de la configurer en câblé, trop loin de la box.

Elle fonctionne parfaitement mis à part une petite chose.

Quand je veux m'en servir depuis mon PC à l'étage, branché en Ethernet à la box.
Si l'autre PC n'est pas connecté au réseau, ça fonctionne.

Quand l'autre PC est connecté, j'ai une erreur qui s'affiche. Par exemple si je veux scanner un document.

Elle met met un message "Connexion bidirectionnelle impossible". Là j'ai fais le test en déconnectant la sesssion de l'autre PC, et le scan fonctionne parfaitement.

Conflit réseau entre les deux PC, mais là, je sèche complètement pour résoudre ce petit souci...
Merci à vous pour votre aide. C'est pas super urgent.. c'est même qu'un petit détail
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
5 juil. 2018 à 07:44
J'ai bien peur que ce soit nomal...

La fonction scanner d'une imprimante occupe la connexion dans les 2 sens. Tant qu'un poste est actif, un autre ne pourra pas l'utiliser.
Par contre si vous ne lancez pas la fonction scanner, l'imprimante devrait se comporter comme une imprimante reseau et etre accessible par les 2 postes.

Regardez dans le pilote, si vous ne pouvez pas arreter la fonction scanner une fois que celle-ci a termine sa tache... Il y a peut-etre cette possibilite.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
5 juil. 2018 à 07:49
Je suis d'accord avec toi sur le point "bi directionnel".

Mais pourquoi je n'arrive pas à m'en servir malgré que l'autre PC ne lui envoie pas de tâches non plus ? C'est ça le plus louche dans ce problème..

Je bossais comme technicien informatique il y a un an, c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème.

Même une imprimante "pro" sur un réseau d'une centaine de machine ne m'a jamais fait ça. Je suis d'accord qu'il s'agisse d'une imprimante "domestique" dans mon cas... mais bon.
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051 > SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
5 juil. 2018 à 07:58
Ca doit venir du logiciel.... Si il inclut d'office la communication reservee au scanner, cela doit bloquer l'acces pour les autres connexions..
Regardez si il n'est pas possible de dissocier la partie imprimante de la partie scanner.. Il y a peut-etre 2 logiciels ?
0