Changement de propriétaire d'un site.

Fermé
litzy - 5 juil. 2018 à 01:26
 LITZY - 11 juil. 2018 à 20:33
Bonjour, (propriétaire) depuis 6 ans d'un site (microsite) pour une association, je suis contrainte de cesser les mises à jour pour raison de santé. J'aimerai le transmettre à mon successeur. Comment dois je m'y prendre ? Depuis trois mois je n'ai aucune réponse du webmaster de "microsite" à qui je demandais d'effectuer le changement de nom.
Pourriez vous me donner la marche à suivre s'il vous plait?
Merci pour l'aide que vous pourrez apporter. Merci pour l'association.

4 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
5 juil. 2018 à 10:32
Bonjour,

Je ne connais pas cette plate-forme, mais je suppose que tu as un compte auquel tu accèdes en indiquant un identifiant et un mot de passe.

Il faudrait voir s'il est possible de modifier l'adresse mail liée à ce compte, afin d'y mettre celle du nouveau propriétaire, et voir aussi s'il est possible de modifier l'identifiant et le mot de passe pour le nouveau propriétaire.

J'espère que ça répondra à tes besoins.
0
Merci mais cela n'est (à priori) pas possible sans fermer le site. Ce qui nous ennuie car il y a du travail de 6 ans dessus. J'ai contacté une personne qui était dans mon cas l'année dernière et elle a du le fermer. Je trouve ça très dommage, mais bon on va en créer un autre en recopiant page par page sur word. Merci encore.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
6 juil. 2018 à 21:31
Il faudrait voir s'il n'y a pas un outil d'exportation et d'importation du site.

Si oui, tu crées un nouveau site, sans fermer l'ancien, tu exportes le contenu de l'ancien site, puis tu importes le contenu dans le nouveau site.

Si ça fonctionne bien, sur l'ancien site, tu ne conserves qu'une page d'accueil sur laquelle tu donnes l'adresse du nouveau site.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
5 juil. 2018 à 21:43
Mais il y a un nom de domaine ?
Si c'est une association le domaine aurait du être au nom de l’Association, et pour transmettre au nouveau webmaster il suffisait d'envoyer les codes.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
7 juil. 2018 à 07:31
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur Internet, cette plate-forme semble poser beaucoup de problèmes. Je te conseille de créer un autre site ailleurs, par exemple chez Google-Sites (totalement gratuit et sans publicité), puis de copier/coller tous les articles et les photos de l'ancien site vers le nouveau.

Ensuite, tu ne gardes que la page d'accueil de l'ancien site, sur laquelle tu précises l'adresse du nouveau site.

Chez Google-Sites, tu peux assez facilement transférer la responsabilité du site et tu peux utiliser un nom de domaine personnalisé pour une dizaine d'Euros par an.

La seule contrainte chez Google-Sites, il faut posséder un compte Google pour créer et administrer le site, le même compte Google que tu peux utiliser avec un smartphone ou une tablette sous Androïd.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
8 juil. 2018 à 23:36
... tout en n'oubliant pas d'éviter " word " qui va en rajouter une couche au niveau des " passassions de pouvoirs " :)
0
Merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu mais effectivement je vais
changer l'appellation du site et mettre sur l'ancien, le nouveau nom de domaine avant que je le ferme. C'est vrai que microsite n'est pas cool de ne pas répondre.
C'est gratuit c'est vrai mais............

En tout cas merci vous m'avez éclairé.
0