Menu

USB introuvable dans BIOS (floppy non installé)

Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 18:19 - Dernière réponse : jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention
- 13 oct. 2018 à 23:04
Salutations,

Mon ordinateur, après 8 ans de bons et loyaux services, a décidé de ne plus démarrer windows. C'est simple: il charge pendant 3 plombs la page Windows avant que l'écran s'éteigne et m'affiche un message d'erreur:

"Récupération d'erreur windows
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de démarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème.En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement.
(Utilisez les touches fléchées pour mettre votre choix en surbrillance.)
Lancer l'outils de redémarrage système (recommandé)
Démarrer Windows normalement"

(Message issu d'un autre post similaire au mien)

Dans un précédent sujet, on m'a conseillé de faire une sauvegarde et un support de démarrage avec Acronis puisque le problème de soufflerie de l'ordinateur vient apparemment du disque dur.

Chose faite (sauvegarde sur dd externe et support crééé sur une clé USB car pas de DVD au magasin), je branche ma clé dans le port USB de l'unité centrale et je vais dans le BIOS avec la touche F10. Je vais dans 'Démarrage' et j'ai ça:

http://ekladata.com/K6Uaabsxu9FLdHTTXNLNKDxznv0.jpg

Après lecture d'un autre sujet relatant le même problème, j'ai quand même essayé de changer l'ordre ainsi:
1er : groupe floppy
2e : dd
3e : cd-Rom
4e : réseau

Mais rien n'y fait, ça ne démarre pas.
J'ai essayé la restauration avec F8 mais ça m'affiche un écran bleu océan avec le curseur de la souris et c'est tout. Rien.
Aussi, je n'ai pas de disque de réinstallation Windows, ne m'y connaissant pas assez en informatique...

Que faire ?
On voudrait récupérer notre ordinateur comme avant... et on a besoin de l'ordinateur pour des tâches administratives.

C'est un HP 2310i sous Windows 7, on l'a eu neuf il y a 8 ans. Le disque dur est un Hitachi de 1To SATA.
Je sais pas après comment je peux donner la configuration, c'est tout ce que j'ai actuellement.
Afficher la suite 

Votre réponse

269 réponses

PL453s 384 Messages postés dimanche 8 mars 2015Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 18:31
0
Merci
Bonjour, tout d'abord, si vous touchez au BIOS, c'est que vous n'êtes pas si mauvais que ça en informatique !
Vous êtes allé dans les paramètres du bios mais pour booter manuellement un périphérique, essayez plutôt depuis le boot menu. Si c'est un hp, essayez F9 ou ECHAP.
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 18:35
Merci x)

Est-ce que je dois remettre la configuration de démarrage d'origine d'abord ?
PL453s 384 Messages postés dimanche 8 mars 2015Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 18:38
Ça dépend, quel sont les paramètres que vous avez changé ?
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > PL453s 384 Messages postés dimanche 8 mars 2015Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 19:08
(Voir image pour config de base)

J'ai mis le floppy en premier et déplacé l'ordre des autres périphériques ainsi :
1er : groupe floppy
2e : dd
3e : cd-Rom
4e : réseau
PL453s 384 Messages postés dimanche 8 mars 2015Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 19:16
Dans ce cas accédez directement au boot menu. Quel est marque du pc ? (et pas de l'écran :) )
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 19:21
Tout est hp
Commenter la réponse de PL453s
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 18:51
0
Merci
Bonjour,

Je soupçonne que ton disque dur es mort.. La référence HP que tu donne est celle de ton écran, pas celle du PC..

Il faudrait faire un CDlive pour tester le disque dur... https://www.malekal.com/comprendre-cd-live/
Donc tu as une sauvegarde de ton disque...?? s'il faut recharger sur un disque neuf, il n'y aura pas de problème..??

Normalement tu devrais etre ainsi:

1er : groupe floppy.... Floppy
2e : dd.......................CDrom
3e : cd-Rom...............Disque dur
4e : réseau ................Reseau

Si tu mets un CD dans le lecteur, le PC doit démarrer sur le CD, avant le disque DUR... il ira voir le disque dur ensuite, mais vue qu'il est HS, windows ne démarrera pas.
Tu peux mettre un CD de musique dans le lecteur, tu verra bien s'il se met à tourner; avant de dire que c'est pas bon.

Je conseille de charger ça
CD Live Win10PE (support UEFI)

sur le site https://www.malekal.com/malekal-live-cd/
son Cdlive contient le programme de test du disque dur HDtune.. Faire le test "Benchmarck" et aussi "Error scan" sans cocher la case quick scan.; et joindre les copies d'écran ici ou sur le site cjoint.com ça peut etre un peu long.

Voilà, en attendant ton retour.
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 19:20
Merde...
Oui, sur un dd externe. Donc ça devrait aller si je dois acheter un nouveau dd interne =) mais jsp c'est quoi ce truc, si c'est important ou pas:
http://ekladata.com/Y1Jsn9P5ObMoo6-BN0PPayxJnXQ.jpg

À part ça, j'ai effectué une sauvegarde =)

Oui, j'ai modifié l'ordre pour qu'il soit ainsi.

SI le cd tourne ? Mais je peux pas voir XD il va marcher oO ?
Malheureusement je n'ai pas de second ordinateur, et je doute que les ordinateurs de la bibliothèque me laissent faire la manip x) dès que je trouve un ami chez qui faire la procédure, je reviendrai vers vous. :)
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 21:27
Oui, c'est important, Acronis dit qu'il a trouvé une erreur dans le disque... c'est un défaut du disque... et il n'a pas fait la sauvegarde...

Tu dis que tu as effectué une sauvegarde...??? si c'est avec ce message d'erreur, j'en doute ou alors elle a été faite bien avant ça..?

-- Si tu n'as pas de vrai sauvegarde complète, il te faudra trouver un autre Windows 7 pour l'installer..

Que veut dire ce texte
 Mais je peux pas voir XD il va marcher oO ?

Le modèle de ton PC doit etre écrit dessous la caisse ou sur l'arrière ou sur un côté.. sur une étiquette.
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 22:22
Aie...
Si, il l'a fait. J'ai juste ignoré le problème et il a continué à charger le reste. Ça c'était pendant la sauvegarde (la première et dernière, ne sachant pas qu'il fallait en faire auparavant. Ça date de mai-juin):
http://ekladata.com/jy_B8zomcQAMER0oiC9F7bKmrhE.jpg

C'est problématique ? Mes parents veulent garder cet ordinateur pour la bureautique, les photos, les mails... et comme ils sont pas branchés technologie, ça leur servirait à pas grand chose d'en avoir un neuf et plus puissant.
Et puis il y a nos photos et dossiers dedans, ce serait dommage de tout perdre...

J'avais pas compris ça:
" Tu peux mettre un CD de musique dans le lecteur, tu verra bien s'il se met à tourner; avant de dire que c'est pas bon. "

Trouvé ! Je le place dans l'autre message.
Commenter la réponse de jeannets
PL453s 384 Messages postés dimanche 8 mars 2015Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 19:01
0
Merci
Si HP est la marque de l'écran, quelle est la marque du PC ?
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 19:22
C'est écrit dans le POST
C'est un HP 2310i 
HP est une marque et 2310i est le modèle...

La marque du PC...??? et son modèle...??? on peut supposer que c'est une Tour, mais c'est tout.
PL453s 384 Messages postés dimanche 8 mars 2015Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 19:28
Dans ce cas la touche du boot menu est F9. Si ça marche pas, essayez ECHAP
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 19:42
Je reviens vers 21h, je verrai alors.
Je crois que c'est un HP P6320 6GB Intel i5 3.2GHz 1TB ATI HD5450 Windows 7. J'ai trouvé sur internet en me fiant aux images... sinon, comment je peux voir ?
PL453s 384 Messages postés dimanche 8 mars 2015Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 19:57
C'est marqué sur la tour
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > PL453s 384 Messages postés dimanche 8 mars 2015Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 22:25
Ok, j'ai ! (Oui il a une tour) :

HP
Model : p6361fr
Prod# : WE279AA#ABF
SN : 3CR0080JY7
(Je crois que ce sont des zéros vu leur forme allongée)
PL453s 384 Messages postés dimanche 8 mars 2015Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 22:33
0
Merci
Si c'est un hp, alors je confirme mes touches.
F9 sinon ECHAP
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 22:42
Avec la clé de boot ?
PL453s 384 Messages postés dimanche 8 mars 2015Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 13:43
Oui
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > PL453s 384 Messages postés dimanche 8 mars 2015Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 14:28
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 10:20
0
Merci
Oui, mais le disque est mort, il ne chargera rien du tout...

Je répète ma démarche dans mon ¨POST N°4
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 01:30
Bah je peux réessayer demain (ou plutôt dans suelques heures) mais on pouvait juste changer l'ordre en appuyant sur entrée... je vous tiens au courant.

Aaah, je vois. C'est comme une version d'essai, c'est limité dans le temps. Mais si j'entre la clé, est-ce que je pourrais la réutiliser pour le nouveau disque dur (en partant du principe que le dd actuel soit mort) ? Je ne sais pas comment ça marche, à vrai dire... il me semble que le Windows 7 sur DVD ne retienne pas les informations accumulées (documents...) lorsque qu'on fait démarrer un ordinateur avec, donc ce n'est pas une solution à long terme... d'où ma question: *peut-on réutiliser une clé d'activation Windows plusieurs fois ?*

Je vois.
Ahah, entre la commande des DVDs et leur arrivée chez moi j'aurais bien eu le temps de trouver la clé d'activation x)
Compliqué... mais tant que ce ne sera pas réglé, le disque dur reste ici. Et puis de toute façon, il me semble qu'on ne peut pas le jeter n'importe où..
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 10:44
Une clé d'activation est valable pour une machine, elle ne peut pas etre utilisée plusieurs fois au sens de la donner à tous ses copains ... mais sur la même machine avec un disque dur différent, ça marche... mais je ne suis pas maitre des organisations et protections de Microsoft.

Le DVD gravé avec Windows 7, ne contient que windows 7, pas tes données, pas ton traitement de texte, pas tes emails etc.. ce Windows 7 permet de remettre l'ordinateur en marche.

Si tu as des logiciels que tu as installé depuis, il te faudra les réinstaller...

Pour ce qui est de tes données qui sont toujours dans le "Vieux" disque... en espérant que certaines parties resteront lisibles, on pourra l'installer en disque secondaire dedans le PC et tenter de retrouver les fichiers qui te sont chers... et même ta clé d'activation Windows... pour les transférer sur le disque nouveau.

Voila le plan d'un futur possible.
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 20:09
Oui x)
Je me suis renseignée sur le sujet, il vaut mieux ne pas abuser des réinstallations sous risque de non-reconnaissance de la clé.. mais ça ne me concerne pas ^__^
Je l'ai trouvée ! Elle était sur une petite étiquette vers l'arrière de la tour :)
Donc clé de Windows 7: Ok !
Les DVDs ont été commandés, ils arrivent jeudi. Un ami me prêtera son ordinateur pour faire la manip, en fin de semaine je pourrais faire redémarrer Windows sur DVD =)

D'accord.
Oh, il y a de la place pour deux disques dur..? Je ne pensais pas...
Votre plan semble tenir la route =)

Alors. J'ai vérifié dans le BIOS et il n'y a effectivement rien d'autre que ces 4 groupes.
Ici, en appuyant sur entrée, je peux juste changer l'ordre de démarrage en survolant les groupes à l'aide des flèches directionnelles puis en appuyant pour entrée pour sélectionner (ici il est encore formaté pour floppy) :
http://ekladata.com/QHbyjOOq6gQQm__dE7fSlGfMM7Q.jpg

En cliquant sur les proposition en dessous, je pense pouvoir activer/désactiver certaines choses:
http://ekladata.com/oYgqFrt3QtJIV2y90SvJYYiwqfk.jpg

Sauf ce qui n'est pas installé:
http://ekladata.com/Jdfc5J0XzFQsp7Lc-2vymyL8apc.jpg
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 21:37
OK, l'horizon semble s'éclaircir...! avoir trouvé la clé est une très bonne chose, qui simplifiera la vie.

Tes DVD sont-ils vierges.. et tu vas graver un fichier d'install de windows dessus..?? Ou bien tu fait venir les DVD de chez HP avec tout ce qu'il faut dessus ..?

Oui, beaucoup de Tours ont de la place pour plusieurs disques, c'est un de leurs avantages... Il faut aussi le cable de liaison SATA, car je soupçonne que tu n'as pas ça en stock.. https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cable-data-s-ata-interne/f-1072013-val5412810102976.html#mpos=2|mp

Pour ton BIOS ---> clé USB, il est possible que tu doive avoir une clé USB de branché en place avant la mise en marche du PC... Pour etre détectée...??? sinon, je donne ma langue au chat..

Ne désactive pas le lecteur DVD dans le BIOS, il faut le garder actif.

Voilà, mais tu auras certainement encore des questions à poser..
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 22:48
=)

Les DVDs sont vierges et je vais graver un fichier d'installation Windows 7 dessus avec le lien que vous m'avez indiqué précédement. Apparemment, on ne sait pas où est le carton et j'ignore où ma mère a rangé le DVD fourni avec l'ordinateur (jamais utilisé)...

D'accord, je prends note. Mais comment je devrais m'y prendre ? Je devrais changer l'emplacement du dd actuel avec le nouveau ou je ne le change pas de place ? Côté manuel, je suis pas douée... (ou plutôt je ne suis pas expérimentée)

Euh...
Ben ça affichait déjà que rien n'était installé alors que la clé était là... je peux réessayer demain, mais je ne promets rien.

Non, je ne touche à rien xD

Oui. Je ne sais pas du tout comment procéder après l'installation de Windows par le DVD. Je crois que vous m'avez recommandé de faire une analyse pour savoir si le problème vient bien du dd...
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 15:21
0
Merci
Il ne détecte pas ma clé de boot acronis...
Donc je vais pencher pour les dvd. Ça irait ça ? Je trouve pas mieux: https://www.fnac.com/Verbatim-DVD-RW-4-7-Go-x-5-Couleur/a1635416/w-4

Le problème c'est que j'ai pas ça, et c'est majoritairement écrit en français... voici les menus:

http://ekladata.com/SvvYtM4MfdSnNQzUjbJ-uNeJFgw.jpg

http://ekladata.com/pQN0Fx6HZvyN2txfH9JOJ8XgO_s.jpg

http://ekladata.com/muw7Pdc8QjxYO5W5bPl1ZWlEqxQ.jpg

http://ekladata.com/kvjiXKBm8CWhlfEK4JfLogfrnTY.jpg

http://ekladata.com/i3YWrNNWd4zd2HCznY_Mb00zBSA.jpg
Commenter la réponse de Xenathesoldier
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 10:28
0
Merci
Hello,

Le lien que je t'avais donné, est utile pour faire le diagnostic
Il faudrait faire un CDlive pour tester le disque dur... https://www.malekal.com/comprendre-cd-live/

mais pas pour faire un DVD d'install de windows, va lire ceci au préalable https://www.commentcamarche.com/faq/39828-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso il t'explique ou et quoi télécharger sur le site de Microsoft (avec ta clé)... sur un PC qui fonctionne... ensuite tu grave ton DVD avec le logiciel "CDburnerXP" https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-188-cdburnerxp en utilisant le choix "graver un ISO" et là, tu lui désigne le nom du fichier ISO win 7 et il va graver ton DVD... qui sera donc ainsi un DVD d'install de windows 7

Le disque neuf doit etre mis à la place de l'ancien... et l'ancien est mis de côté pour le moment.

Ce DVD devra etre placé dans le lecteur de ton PC, équipé de son disque neuf et démarrer... reste devant l'écran... il va te poser des questions au cours de l'installation

L'analyse du disque ancien, se fera plus tard... disons qu'il faut procéder avec méthode en découpant les tâches et ne pas s'embrouiller en voulant bruler les étapes... Après, tu sera "Expérimentée"

voila pour l'instant.
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 19:38
Ok. Si le dd est mort il va me dire quoi ?

Ah... mais Windows va accepter ma clé d'activation si je télécharge le fichier Iso depuis un autre ordinateur ? Ou j'utilise Microsoft Windows and Office ISO Download Tool ?

Euh
C'est obligé de placer direct le nouveau dd avant utilisation du dvd gravé ? On a besoin de régler au plus vite des affaires administratives (inscriptions...) et jsp si pour ça on a besoin d'un nouveau dd dans l'immédiat... parce que je l'ai pas commandé :")
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 22:27
0
Merci
Je n'ai pas parlé de
 Microsoft Windows and Office ISO Download
mais c'est aussi une autre possibilité.

Moi, j'ai parlé de télécharger le fichier ISO de Windows 7, sur le site de Microsoft... Si tu as bien lu... c'est la méthode pour ne pas avoir de virus dans ton fichier dès sa naissance.... tu peux le faire depuis n'importe quel Ordinateur, en possédant ta clé.

Je t'ai parlé de la création de deux DVD, l'un est pour faire une installation de windows 7 sur un nouveau disque neuf. et l'autre est pour diagnostiquer l'état de ton disque ancien actuel... qui à mon avis est en défauts.... Tu peux graver les deux DVD de toutes façons, ils te seront utiles.

Je ne reste qu'un conseillé bénévole sur un Forum... le PC est à toi, l'ordre dans lequel tu fais les choses ou les décisions que tu prends t'appartiennent...
Dès le poste N°4 je t'ai fait part de mes soupçons de mauvais état de ton disque et de la necessité de le tester avec un logiciel dédié "HDtune" qui est contenu dans le DVD
CDlive pour tester le disque dur... https://www.malekal.com/comprendre-cd-live/
il y a deux tests importants avec .. le "Benchmarck" et le "Error Scan" (sans cocher Quick Scan) ce dernier te sort une image quadrillé des mémoires du disques ou tout doit etre vert S'il y a un seul carré rouge, c'est un défaut secteur du disque et plus il y en a plus le disque est mauvais. (joindre l'image)
Voici le site http://www.hdtune.com/ et la première image est celle que donne un bon disque avec le test "Bench marck"

Mais je pense que de savoir les défauts du disque ne remetra pas le PC en état de marche... ce n'est pas le plus urgent..

Tes choix peuvent etre différents, ça te regarde.
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 15 juil. 2018 à 15:08
Oui, je vais regarder ça, mais je n'ai pas la même version que toi...

je te disais cela:
Je conseille de charger ça CD Live Win10PE (support UEFI)

La version de windows du CD live n'a aucun rapport avec celle qui est dans le PC..

Tu devrais effectivement avoir l'écran que tu donne dans ton lien... celui de ton écran semble afficher plus grand que ton écran...

Donc je quitte ici pour essayer avec mon CDlive Win 10PE
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 15 juil. 2018 à 15:59
Ah... bon, je vais chez un ami, je vais graver le CDlive windows 10PE alors, mais pour le soucis d'écran, jsp si ça va se régler... quand j'essayais de faire une restauration du système (F8) au tout début de la conversation, ça me donnait un écran bleu comme sous l'océan et c'était cadré pareil qu'avec le CDlive. Je pensais que c'était normal, mais apparemment non.

Pensez-vous qu'en changeant d'écran provisoirement, l'affichage puisse revenir à l'état normal ? J'ai essayé avec celui de mon ancien Packard Bell de 2004... ou 2005...(lui aussi aurait eu un problème de dd. À voir dans un autre topic) en branchant le câble vga dans la tour mais il n'y avait pas de câble d'alimentation. L'écran Packard Bell ne s'est donc pas allumé... (et une tige en métal du câble vga s'est coincé dans la prise, ahah, au secours) mais ça pourrait peut-être avec un autre écran d'ordinateur... non ?

On se tient au courant :D !
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 15 juil. 2018 à 15:54
le BIOS ne regle pas l'écran... C'est Windows ou les menus de l'écran lui même...

Les commandes OSD de ton écran permettent de gérer la largeur et la hauteur d'image ainsi que la position ... Décalée à droite par ex... car dans ton cas, c'est le côté gauche qui est masqué... si tu décalle vers la droite, tu devrais voir les menus.
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 15 juil. 2018 à 20:51
Je viens d'essayer de décaler l'OSD, en fait ça décale juste le menu, rien de plus...

Le mien est un 23 pouces...

Aucune idée... oui il y en a une, mais de là à savoir son paramétrage... je pense qu'il serait plus simple de changer d'écran...
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 15 juil. 2018 à 16:23
Oui sans doute un autre écran serait différent.. sauf pas de chance..!
Chez moi, c'est l'inverse, il ne rempli pas mon écran qui est un 22"
J'ai tenté les paramétrages, mais c'est tout fixé sur ce CD...
Je pense que tu as une carte graphic dans ton PC, qui est parametrée sur un écran trop grand ou trop petit..??
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 15 juil. 2018 à 16:15
0
Merci
je te propose une autre manip pour aboutir lancement du test... Tu appuie sur la touche Windovs sur la gauche de ton clavier Puis tu tape
cmd
enter un écran noir s'affiche.... avec ta souris tu le décale sur la droite pour pouvoir lire tout ce qui est affiché sur la gauche...

Ensuite tu tape Y: enter c'est Y suivi de deux points et la dernière ligne affiche Y:\>
collé à suivre, tu tape
Programs\hdtune\hdtune
===>enter et là, l'écran de HDtune doit apparaitre, tu peux lancer les tests de ton disque

Si necessaire, décale le à droite également.... tu peux faire un copier coller de la commande pour ne pas faire d'erreur.

J'ai essayé la manip sur mon PC... et je t'écrit sur un autre.
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 19:31
OK, mais vois-tu des carrés rouges..? seulement quelques uns, mal placés peuvent suffire.

Le DVD de windows 7 servira en un premier temps à tenter de réparer le démarrage de windows sur le disque origine... si ça semble possible...

en un deuxième temps....??? il servira a installer windows sur le futur nouveau disque dur Neuf..
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 23:37
Oui, deux pour le moment. C'est pas fini (l'écran s'étant éteint j'ai dû recommencer) mais ça donne ça :

Ah... et qu'en est-il des données de mon dd ? (Les photos, vidéos, documents...) Réinstallation Windows les perdra ? Ou je pourrais les retrouver avec la sauvegarde complète du disque (sauf erreur sur un secteur) que j'ai fais sur un dd externe avec Acronis ?
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 10:15
OK, je suppose qu'il n'y aura que ces deux là..?? la partie basse du disque de 1To ne doit pas ou peu souvent etre utilisée...

-- Donc il serait possible de tenter une réparation de windows sur ce disque... on peut essayer. (pas de perte de fichier.)

-- Il faut placer le DVD d'install de Windows 7 dans le lecteur et démarrer le PC qui doit "Booter" sur ce DVD

-- Accepter et le laisser aller jusqu'à l'écran qui demande la langue en trois lucarnes, c'est presque au début.

-- A ce moment là, va en bas gauche de l'écran il est indiqué en plus petit "Réparer" tu clic sur la lettre soulignée.

La suite est expliquée sur le site https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-7/ lis à partir de...

à partir de ce point "Réparer le démarrage de Windows 7" c'est à peu près au premier tiers de la page

Si la réparation réussi, tu le comprendra assez vite, il te demandera de redémarrer l'ordinateur, il va mouliner un peu et devrait te présenter l'écran d'accueil habituel qu'il avait..

Et revient dire à ce moment là... car il faudrait encore faire une autre opération (plus simple) pour s'affranchir des secteurs défectueux..

Je pense que ta sauvegarde Acronis n'est pas terrible, sauf si tu l'avais faite avant les défauts du disque.
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 12:37
Oui:
http://ekladata.com/7QnBMm8Y5hAoSPkS2E4mmbuYnEQ.png
Honnêtement, je ne sais pas quel usage il faut faire pour utiliser tout l'espace x) S'il s'agit de télécharger des jeux vidéos, l'ordinateur crashera probablement avant de les lancer :")
Bref, deux point rouges en tout.

Génial !
Ah... non, je l'ai faite justement quand il avait ce problème de soufflerie... un internaute du site m'avait conseillé de copier le disque sur un autre, mais j'ai préféré sauvegarder les données sur un dd externe (question facilité)

Je vais faire ça cet après-midi. Je vous tiens au courant !
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 14:08
Alors. Après avoir choisi la langue (français) et cliqué sur Récupération, la roue bleue de chargement près de la souris tourne et puis plus d'activité. Ça reste comme ça (2e essai) :

Je vais attendre encore un peu mais bon.
gugu01 7851 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 19/07/2018 à 14:24
0
Merci
Bonjour a vous deux !

@ jeannets
Ta version donnée de Windows n'est pas très légale ... ;-)
Et vue qu'il y a toutes les versions, la personne pourrait se tromper.
Je te passerais en MP ma façon de les avoir direct chez Microsoft.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@ Xenathesoldie

Le tout est de savoir , si tu explore ta sauvegarde faite es ce qu'elle contient bien tout tes doc ???

Si oui on se poserra moins de question et réinstallerait directe (si réparation ne fonctionne pas)

Pour L’ISO je te conseil de prendre celui-ci.
Viens direct de chez Microsoft et correspond bien a ta version de base.
https://software-download.microsoft.com/pr/Win7_HomePrem_SP1_French_COEM_x64.iso?t=dfe5da93-605a-4c63-94f9-3a3bfcb7631f&e=1532069088&h=8d29876abc2ca751f705e9b4eb62e6f3

Attention, lien valable 24 h.

Puis tu peut créer une clé USB d'installation avec rufus
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34100300-rufus
En haut c'est ta clé usb sur laquelle ta vas installé l'iso
Sélection > tu pointe vers le fichier iso
Schéma de partition > mbr
Systéme de destiation > bios
OU
Le logiciel que l'on t'as déjà donné pour création de clé
(vue que le format correspond d’après se que je vois car tu as pu démarre dessus l'installation)

Le reste par défaut et tu lance la création de la clé.

-------------
Démarrer sur la clé

Pc éteins, branche la clé , et seulement après tu démarre.

Si elle se lance pas

Vas dans le bios
Démarrage
Regarde si elle apparaît et remonte la si besoin.
Attention, il faut peut être entrée dans le Groupe DD pour la voir et la mettre en premier dans le groupe.

Remarque :
Pour votre histoire de Floppy.
Floppy c'est pour les disquettes et pas pour de L’USB.
Pas monté , c'est normale vue que tu n'as pas de lecteur de disquette sur se pc, cela n'existe plus depuis longtemps.

Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > gugu01 7851 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 15:58
Ok.
Je grave Win 7 chez un ami et je reviens après 20h (heure Fr) pour vous tenir au courant.

Le CD live Win10PE. Le Win7 ne marchait pas correctement, dans le sens où l'écran était coupé: je ne pouvais pas accéder aux icones.
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 15:50
Donc tu réussi bien à démarrer le DVD d'install et il te présente les écrans de démarrage...... Jusqu'à la langue... ensuite, c'est "Réparer l'ordinateur" qui est écrit, pas récupération...

Je crois aussi que certaine fois, c'est assez long.. est-ce que tu stope (éteinds) completement l'ordinateur avant de le redémarrer sur DVD..??

On ne sais pas non plus si ce PC démarre en MBR ou en UEFI..??

@gugu01 semble dire que c'est du MBR..??... dilemme ..?? pourtant, on est prêt du but..
gugu01 7851 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention > jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 15:54
Faut qu'elle refasse son support , car je doute de l' iso donné.
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 16:01
Voilà.
Je dois réessayer ? Oui, j'éteins avec la tour... parce que je n'ai pas d'autre choix. (Sauf quand Windows marchait, j'arrêtais depuis le menu)

Non... comment je fais pour savoir ? À priori c'est MBR puiqu'il est Win7, non ?
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 16:02
oui, très possible.. donc télécharger à nouveau l'iso sur le lien que tu as donné au POST 92
Pour L’ISO je te conseil de prendre celui-ci.
Viens direct de chez Microsoft et correspond bien a ta version de base.
https://software-download.microsoft.com/pr/Win7_HomePrem_SP1_French_COEM_x64.iso?t=dfe5da93-605a-4c63-94f9-3a3bfcb7631f&e=1532069088&h=8d29876abc2ca751f705e9b4eb62e6f3

le graver sur un DVD et renouveler l'opération de réparation...
Commenter la réponse de gugu01
gugu01 7851 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 16:25
0
Merci
De meme pour le cd live malekal w 7 , se pouvais être un problème de gravure du DVD, on ne sait pas ... c'est le souci avec se support.

Si l'on avait eu se cd live w7 correct on aurait pu exécuté les outils de réparation avec , et donc réparer ton Windows si c’était possible.
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 21:51
En attente de réponse j'ai annulé et ça m'a affiché ça un peu plus tard:
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 22:18
Donc je pense que c'est mort.. j'ai vérifié mon dd externe chez mon ami et il y a bien les sauvegardes totales du dd (sauf un truc qu'il n'avait pas reconnu) mais je pense qu'il faut télécharger Acronis pour les utiliser.

http://ekladata.com/mjrJqBIJbW8h4wCa3dP3Isf_lkQ.jpg
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 22:25
Clic droit:

Comment exporter les données (si tjrs là) vers mon dd externe ?
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 22:54
Je pense que ton fichier TIB S1 contient beaucoup de choses, il fait 98 Go

Avec ton disque externe branché, tu doit pouvoir copier les fichiers qui t'intéressent, depuis le disque malade en faisant Copier/coller (Ctrl + c pour copier et Ctrl + V pour coller) et ce en fonctionnant avec ton CDlive.. sauf le disque D: qui n'est pas reconnu.
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 23:20
Ok.

Mais je croyais que tout était sur le disque local D... ça va faire quelque chose si je copie le disque D en son intégralité (vu que je ne peux pas l'ouvrir) et que je le colle sur le dd ? J'ai 835Go dispos dessus. Enfin, dans l'optique où ça peut fonctionner...
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 22:46
0
Merci
oui, j'avoue avoir du mal à lire, c'est trop petit.. pour bien lire, (sur ton site Elektra, c'est mieux) cependant, j'ai compris qu'il s'agit du disque D: qui demande à etre formaté... Mais c'est quoi le disque D: ??? ne le formate pas, pour le moment, ça efface son contenu.

Tu aurais du décaler le rectangle de ce message pour qu'on puisse voir ce qui est en dessous..
je crois imaginer qu'il y a C: D: E: F: quelle est la capacité et l'utilité de chacun..? lequel contient Windows.?
Voila ce que je pourrais probablement comprendre si je vois bien tous ces disques... qui sont en fait des partitions d'un seul disque physique.

Avec cet explorer, tu pourrais montrer une partie du contenu de chacun des disques, ça donnerais une idée de ce qui est dedans.

Donc ça, c'est une vision faite avec l'explorer du CDlive 10PESE...?? confirme..

Et le nouveau DVD que tu devais graver avec Windows 7....?? l'as-tu fait..?? car normalement sont utilisation jusqu'au menu "Réparer" devrait permettre la réparation du démarrage du disque... qui était le point de départ de tous ces POST.
gugu01 7851 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2018 à 00:35
Se serrai pas plutôt J ton dd avec tes données ou c'est ton dd externe ?
Car il fait 930 Go avec seulement 100 go d'utilisé , si ça colle ...

Sinon on peut faire une clé live linux (se que j'utilise d'habitude) , idem pour explorer ton dd et récupérer tes données au cas ou.
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2018 à 10:53
OK, j'arrive nettement mieux à lire les images ainsi.
Une vue des fichiers du disque J: serait un complément interessant... en principe, tu devrais y voir un dossier nommé "Program Files (86)" et aussi "Mes documents" et un "Windows" entr'autre ça confirmerait que c'est le disque system.

Oui, j'ai fait le compte:

C: = 100 mo = Boot manager
D: = inconnu mais peut etre réservé..?? en tout cas assez petit.
E: = 12.6go = Fichier Recovery restore usine..
J: = 931go = sans nom, System probable, 96 go occupé, ce qui correspond bien à la sauvegarde Acronis Fichier TIB

Les fichiers WIM sont destinés à la reconstruction de windows en récupération.

-- Pour pouvoir réinstaller la sauvegarde "Acronis" il faudrait avoir le program d'Acronis true Image sur un CD pour faire marcher le PC en restore on a pas d'autre moyen de le faire fonctionner avec un Disque qui ne démarre pas.

Oui. Ah, je crois que je devais d'abord extraire les données du dd vers le dd externe avec le CD live

Pour ma part, je serait partisant de tenter de relancer ce disque dur en utilisant la procédure de réparation avec le DVD d'install de windows 7
ce qui n'est pas du tout le même DVD que celui du CDlive Malekal...

Comprends bien que tu dois avoir deux DVD dans les mains.
1° celui que tu nous montre souvent ici qui est équipé de logiciels de diagnostic... mais pas d'install de Windows.

2° Un autre DVD gravé avec l'ISO que t'as donné @gugu hier celui-là contient de quoi installer et réparer windows... et c'est avec celui-la que tu dois aller jusqu'à langue Français===> PUIS cliquer sur réparer... Normalement, il devrait réparer le démarrage de ton disque dur actuel... ce qui te permettrait de redémarrer ton PC...

Sinon... comme le dit @gugu01 faire une Clé/CD sous Linux qui te permettrait de copier tes fichiers vers un disque externe USB... ainsi tu récupère les fichiers qui te sont chères et ensuite le disque advienne ce que pourra.
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2018 à 15:05
gugu01 et jeannets : l'élément J: est mon dd externe, il n'y a que la sauvegarde Acronis dessus (je ne prendrai pas le risque de l'y remettre car je n'ai pas pu l'éjecter en toute sécurité hier)

J'espère ne pas avoir à passer par un autre DVD à graver... je vais tenter le DVD de gugu01.
gugu01 7851 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention > Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2018 à 15:08
Tu parle du dvd d'installation de Windows 7 ?
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2018 à 15:24
Alors, c'est le D: qui est le disque de Windows... qui est devenu inaccessible, probablement en raison des secteurs défectueux... le DVD d'installation va tenter la réparation en espérant que..ça marche . il fait également 1To et est sans doute occupé de 96 go seulement.

@gugu, Oui, je crois qu'elle parle du DVD d'install de windows 7... en espérant qu'il avait déja été téléchargé et qu'il n'y a pas 24h.

Dur..dur.
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2018 à 15:17
0
Merci
Oui, et ça marche ! Je laisse le premier choix ? (Je n'ai pas d'image système Windows)
gugu01 7851 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2018 à 15:19
0
Merci
Suit ceci dans un premier temps
https://www.wekyo.com/comment-reinstaller-reparer-windows-7/
gugu01 7851 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2018 à 15:22
Par contre pourquoi on vois comme info > taille de la partition 0 Mo et en plus sur D au lieu de C

Pas normale tout ca , c'est comme si ton pc etait vide.
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2018 à 15:24
En fait je n'ai pas remarqué plus tôt mais il charge encore:

Ok, dès que le chargement se termine (si jamais il veut)
gugu01 7851 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 20/07/2018 à 15:37
0
Merci
ATTENTION
Rien de normal ne se passe

Normalement dans le tableau se devrait être un système Windows 7 présent sur ton pc , mais la taille de la partition devrait etre indiqué, et se doit etre C.

C et D sont des partitions ou tu as deux disques dur sur se pc ?
Dans le bios on en vois que un donc je penche pour des partitions, mais bizar que Windows normalement sur C ne soit pas reconnue.

As tu a un moment donné essayer une installation de Windows 7 sur ton pc ?

Car la tu risque de perdre toutes tes données ou elles sont peut être déjà effacer.
Dans tout les cas on devrait avoir une taille et non 0.
Faut trouver une explication logique avant de continuer.
Car si en plus ta sauvegarde de acronis ne vaut rien , tout serra perdu.

Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2018 à 15:58
Merde .. j'éteins l'ordinateur.

Il n'y en a qu'un, et je n'ai touché à rien depuis qu'on a acheté l'ordi (il y a 8 ans)

Demain peut-être je vais chez un ami ... si j'y telecharge Acronis,je pourrais ouvrir la sauvegarde et donc voir ce qu'elle contient.
gugu01 7851 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention > Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2018 à 16:07
Tu ne parlais pas d'un vieux pc sous la main , qui aurait eu un souci de dd ?

Si oui , peut être est il pas mort et on pourrais le mettre dans le pc, installer Windows 7 dessus et depuis le Windows fonctionnel aller voir le dd planté et récupérer les données.

En clair utiliser l'autre dd pour pas faire de bêtise sur celui qui aurait toutes les données.
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > gugu01 7851 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2018 à 16:18
Si... un Packard Bell sous Windows XP .
L'histoire est assez floue (j'étais trop petite et mes parents ne sont pas très clairs), mais en gros il ne pouvait plus démarrer (je ne sais même pas si c'était juste Windows qui ne démarrait plus ou si rien ne s'allumait). Ma mère l'aurait confié à l'ami d'un ami apparemment doué en informatique et quelques semaines plus tard, il serait revenu avec la tour en disant que le dd est mort. Voilà. Si ça se trouve il a gardé le dd... (qui avait pleins de photos dessus) l'ouvrir pourrait effectivement vérifier s'il est tjrs là où non.

Donc ça impliquerait d'avoir deux dd dans l'unité centrale ? (Mettre en secondaire celui qui ne démarre actuellement plus?)
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2018 à 16:39
Oui alors je répond sujet Acronis... oui, il serait possible de voir tous les fichiers... mais Acronis doit etre sur un CD ou USB pour pouvoir effectuer le retour de ces fichiers sur un autre disque ou un autre ordinateur...
Car on ne peut pas les visualiser simplement, comme ça, il faut les "installer" dans un disque dur pour pouvoir les visualiser....
Attention... Il ne faut pas non plus ecraser le disque de ton copain pour y placer ton Backup... pour ne pas courrir de risque, il vaudrait mieux que ce soit un deuxième disque...
je peux te passer un lien pour graver directement un CD d'Acronis True Image... il n'est pas gros, il va sur un CD simple.
Malekal_morte- 157829 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2018 à 16:28
0
Merci
Salut,

Sur le Live CD Malekal, il doit y avoir testdisk
(après il est peut-être que sur la version 10)
Faudrait voir s'il voit les partitions.
gugu01 7851 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention > Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2018 à 18:31
Il vas bien revenir ...(perso je connais pas assez)
Malekal_morte- 157829 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention > Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2018 à 22:08
non faut des pilotes etc.
Je pense pas qu'ils soient présents sur le Live CD.
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > Malekal_morte- 157829 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 21 juil. 2018 à 13:58
Est-Il possible d'en installer ?
Je choisis quoi entre ce trois-là ? :

[Create] - Create a new log file
[Append] - Append information to log file
[No log] - Don't record anything

Que je sache si je continue avec ou non.
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 21 juil. 2018 à 14:05
Je pense avoir trouvé, c'est No Log
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 21 juil. 2018 à 10:19
Non, on ne peut pas imprimer normalement. La solution est d'etre en réseau local et d'envoyer le document à un autre PC du réseau... qui lui, est relié à une imprimante...
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2018 à 16:51
0
Merci
jeannets >> Ah, effectivement... je veux bien, mais je vais d'abord voir si on peut encore exploiter le CD live pour le dd =) si ça ne marche tjrs pas, je te demanderai ton lien :) /si c'est un lien qui dure 24H donne-le moi demain ou après-demain stp :")/

Malekal_morte- et gugu01 >> Ok, je vais essayer :) je vous tiens au courant !
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2018 à 22:07
-Lancer testdisk depuis CD live (Win 10 PESE)
-choisir [no log] et taper sur Entrée
-sélectionner le disque dans laquelle se trouvent les données à récupérer avec les touches de direction
-choisir [ Proceed] en tapant sur Entrée
-sélectionner le type de partition (ici Intel) et taper sur Entrée
-sélectionner Analyse et taper sur Entrée
-sélectionner [Quick Search] pour faire une recherche rapide puis appuyez sur Entrée
-Sélectionner la partition du disque à récupérer à l'aide des flèches (ici HP) ...ne pas taper Enter

-appuyez sur P (majuscule) pour voir la liste des fichiers se trouvant sur la partition perdue ou innacessible.

- appuyer sur a (minuscule) sélectionne tous les fichiers les fichiers/dossiers deviennent verts, ils sont sélectionnés.
- Appuyer sur C (majuscule) pour la copie des fichiers/dossiers sélectionnés.

::: Sélection du disque de destination recevant la copie.

<=== flèche à gauche autant de fois que necessaire pour changer le répertoire ou le disque jusqu'à voir une série de lettres dans la colonne de droite... ce sont les lettres des disques du PC c d e f etc..

- == Flèche vers le bas, jusqu'à atteindre la lettre de ton disque USB externe qui était J l'autre jour. Taper Enter il présente ses dossiers..

- == Flèche vers le bas, pour atteindre le dossier "Backup" Taper Enter pour valider le dossier choisi.

-- Appuyer sur C (majuscule) pour lancer l'éxécution de la copie

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---- Un message en rouge s'affiche "Copying, please Wait"... Le voyant du disque USB doit présenter une activité...

--- C'est certainement assez long... lorsque c'est fini, il y a un message comme "Done" ou Successful... et sur le disque USB on doit y trouver un nouveau fichier, à l'intérieur du dossier Backup

--- Il peut y avoir des messages d'erreurs, c'est mon cas, " Failed to open index allocation attribute............ Corrupt or Bug: Input/output error" par ex.. ce n'est pas pour autant que la copie s'arrête, regarde le voyant du disque USB, il est toujours actif.
C'est normal pour quelques fichiers verrouillés par windows, et c'est aussi le cas pour certains autres fichiers car le disque est malade.
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2018 à 22:22
Du coup je dois le faire sur un autre dd externe ?
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2018 à 22:31
Non, je ne pense pas, en utilisant cette méthode qui sélectionne uniquement les dossiers/fichiers à sauver, ça diminue considérablement la taille du Backup... en ne copiant pas l'espace inutilisée du disque.
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2018 à 22:50
C'est sûr sûr ? Je peux attendre à la rentrée...
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2018 à 23:02
S'il faut jouer de la prudence... attendons la rentrée... surtout si des moyens supplémentaires peuvent s'y ajouter...

car j'avoue que ici, on joue un peu avec le risque, faute de pouvoir disposer d'un autre disque dur..

Disque dur d'ailleurs à installer en secondaire, à l'intérieur de la boite du PC... et il deviendra le Principal. il serait nettement plus rapide que de passer par l'USB
gugu01 7851 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2018 à 23:14
0
Merci
Ou acheter un autre dd a mettre en interne et voir pour installer Windows puis la sauvegarde que tu as d'acronis (je connais pas son fonctionnement , mais ...)
Comme ça on touche pas au dd de base
Si sur le nouveau , ton image d'acronis as toutes tes données, c'est bon, on s’embête plus avec l'ancien dd et on le recycle pour stockage.
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2018 à 23:30
0
Merci
Ooook. Bon bah les gars, je crois que je vais attendre la rentrée de Septembre....

Merci beaucoup pour vos indications =)
En espérant vous revoir d'ici-là,

Xenathesoldier
gugu01 7851 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2018 à 23:37
C'est 40 euro un dd de 1 to ...t'es sur que tu veux pas ?
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > gugu01 7851 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 25 juil. 2018 à 03:32
Si mais je suis limitée niveau budget. D'où la remise à Septembre, où je pourrais choper un dd neuf par mes propres moyens ^__^
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 25 juil. 2018 à 10:23
Ce qui permettra de reconsidérer les démarches sous un autre angle et avec davantage de sécurité.
En tout cas cette période peu banale avec 195 POST t'auras permis de te familiariser davantage avec la technique de ces machines, il en restera quelque chose pour intervenir avec plus d'efficacité, à la rentrée..
Bonne vacances entre les deux..
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 2 sept. 2018 à 14:04
Me voici de retour !
Alors, après relecture des derniers échanges, on s'était arrêtés à faire une image de la partition HP sur un autre dd externe.

Donc, je dois d'abord le commander, dans l'optique de commander ensuite un nouveau disque dur interne.
Seulement, quelle sera la manipulation à faire ensuite pour retrouver mes fichiers ? :

Pour voir son contenu, je te conseil d'installer le logiciel "7-zip" en 64 bits https://www.7-zip.org/ 

Est-ce que je devrais installer ce logiciel chez un ami pour vérifier si tout est OK (pour après installer le nouveau dd interne et réinstaller les fichiers de la partition HP de l'ancien dd une fois le nouveau dd opérationnel?) ?

Aussi, quelle sera la procédure à suivre pour installer le futur dd interne ? Je n'arrive pas à trouver de tutoriels complets (qui comportent hardware et software).
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 2 sept. 2018 à 16:20
0
Merci
J'espère que tu as pu profiter d'un peu de repos et laisser décanter nos échanges précédents... Maintenant, il va falloir penser à la reprise, sans vouloir etre l'oiseau de mauvaise augure...
Je dois dire qu'il me faut relire un peu pour resynchroniser ton histoire...

La première chose est d'obtenir un nouveau disque dur suivant les critères que j'avais déja donnés. sans oublier le câble. et préparer le tournevis.

-- Lorsque tu l'auras reçu, il faudra Ouvrir la boite de l'unité centrale, habituellement c'est le flanc gauche, mais il y a des exceptions... pour atteindre le disque dur interne ancien, le débrancher (deux cables sur son AR) installer le nouveau dans les rails et le brancher avec les câbles de l'ancien...
-- Ainsi, l'ancien est éliminé, sans etre jeté.... le nouveau prend sa place pour recevoir la nouvelle install.
-- Mettre le PC sous tension, pour vérifier que le disque tourne bien... il y aura un message d'erreur... placer le CDlive de Acronis dans le lecteur de CD et stopper l'ordinateur...
-- Brancher sur l'USB, le disque externe qui contient les sauvegarde Acronis...
-- Démarrer le PC, il doit booter sur le CD qui est dans le lecteur ==> True image... restore...
-- Choisir la cible, c'est le disque nouveau .... choisir le fichier===> C'est dans le disque Externe, le 1er fichier *.TIB qui fait plus de 90 Go...en final, il faut cliquer sur Proceed.

Donc il va recharger cette image... de cette époque..! ça peut durer un peu de temps voir une heure..??
à la fin, retirer le CD et redémarrer le PC ... il devrait booter sur le disque dur en place.

si ça marche, tu retrouvera exactement ton PC d'avant...
Si ça ne marche pas, ce n'est pas grave, le disque neuf pourra toujours etre reformaté et accueillir une installation neuve de windows avec ton DVD de windows 7...

et on pourra toujours utiliser ton vieux disque en disque esclave... Pour y retrouver tes fichiers perso.. et les copier. surtout je jette rien, n'efface rien.

voila pour le moment..
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 3 sept. 2018 à 21:46
OK, j'ai regardé les photos..C'est bien ça le disque dur, on y vois bien également l'arrivée des deux câbles ... le plus petit est le cable DATA comme celui que tu vas commander... et l'autre plus large est le cable d'alimentation (le 5volt et 12 volts necessaire au fonctionnement du disque. Tu dois avoir une deuxième prise ainsi qui est libre au bout d'un câble ou en verrue sur le même câble.) sinon, il faudra en commander un..ce genre là https://www.amazon.fr/gp/product/B00009YFTI/ref=s9_acsd_top_hd_bw_bT7Xod_c_x_7_w?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-3&pf_rd_r=KFZPDVF7H6T9T2SCTE1S&pf_rd_t=101&pf_rd_p=745b8f3e-adf0-51da-ae63-a6b66ba388bd&pf_rd_i=430312031

Ton disque, contrairement à la vidéo, n'est pas monté avec des rails, il est en montage direct avec la boite

Pour le démonter, tu dois d'abord démonter la boite (prévue pour deux disques) du chassis principal en retirant les deux vis du bas, ensuite tu devrais pouvoir enlever cette boite du chassis et ainsi tu auras accès aux vis de fixation des disques.....

Mais, pour le moment, tu auras juste à placer le deuxième disque dans cette boite...

Peut etre même que tu peux glisser le nouveau disque sans rien démonter du tout, car je n'ai pas la vue en 3D pour me rendre compte s'il est possible, ou pas, de glisser le 2ème disque dedans, comme ça...??

Mais bon... aussi, pour les jours d'essais, tu pourrais très bien le brancher tout en le laissant à coté ou posé sur un livre.. Car on ne sais pas ce que l'avenir réserve, on peut très bien avoir à le démonter plusieurs fois... (au pire)

Garde le moral..
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 4 sept. 2018 à 15:13
Je vais vérifier à nouveau pour les prises et si je peux enlever le dd sans retirer la boîte, réponse au prochain message.

On est d'accord que je dois acheter ces câbles uniquement si je dois avoir deux dd dans la tour, c'est bien ça ?

Je garde le moral ! Changer de dd revient bien moins cher qu'acheter un nouvel ordinateur XD et surtout j'ai espoir de récupérer les fichiers.

En attendant que le dd neuf soit livré, peut-être pourrais-je m'occuper du Packard Bell... peut-être que le dd est encore vivant... (par contre je vais devoir le retirer de sa tour d'origine et le placer dans le Hp car les fils supposés se brancher derrière la tour du PB ne sont plus là)
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention - 4 sept. 2018 à 15:32
Ou plutôt je vais faire du dd du Packard Bell un dd esclave après que cette affaire soit réglée.
jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 4 sept. 2018 à 15:50
-- OK pour la vérif, c'est selon l'encombrement et les virages possibles... voir retirer seulement une vis.

-- oui, les cables sont utilisés pour deux disques présent simultanément... Surtout pour la copie des fichiers de l'un vers l'autre.

-- Je confirme qu'il est beaucoup moins cher de changer le disque pour retrouver sa vie d'avant.
La récupérations des fichiers fait partie de l'opération et les chances de récupération sont très élevées.

-- Pour le disque du Pack Bel, je ne suis pas certain qu'il puisse etre Utilisé sur le HP Il faudrait voir ses connecteurs sur l'arrière (une photo) car s'il n'est pas en interface SATA, ça ne sera pas possible...
Sa version de windows ne pourra pas faire fonctionner le HP....Il n'y a qu'une installation nouvelle de windows qui le pourrait, s'il n'a pas de défaut et si sa capacité le permet. Il faudrait aussi une photo de la face de ce disque ou il y a toutes les caractéristiques d'écrites.
Xenathesoldier 202 Messages postés dimanche 22 mars 2015Date d'inscription 13 octobre 2018 Dernière intervention > jeannets 13460 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 4 sept. 2018 à 16:58
Je pense qu'on va devoir faire appel à des professionnels pour placer le nouveau dd parce que il est vraiment compliqué... il y a certes deux visses ici... :

Mais aussi deux impossibles d'accès ici:

(Forme chiante)

Il y a du relief qui empêche un full accès et un gros câble branché à la carte mère (?) qu'on n'ose pas débrancher. D'ailleurs les câbles branchés au dd sont difficiles d'accès (j'ai pas des grosses mains que je sache...). Aussi, je ne sais pas où je pourrais brancher un second câble d'alimentation... dans un de ces trucs blancs? Photos:

Ça coince niveau espace, et elles ne veulent même pas tourner avec ce même tournevis qui m'évite le cruciforme)

Et on dirait une sorte de rail (à droite) pour le boîtier :