Desinstaller norton internet security 2006

Résolu/Fermé
relax_49 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 7 sept. 2007 à 19:36
 jnnani - 19 déc. 2008 à 19:36
bonjour à tous
très impressionné par la qualité de beaucoup de réponses de ce forum sur beaucoup de sujets, je viens demander de l'aide pour désinstaller Norton Internet Security 2006 préinstallé sur mon PC (équipé de windows XP)
j'ai lu un certain nombre d'échanges à ce propos mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème qui est le suivant :
je dois désinstaller Norton Internet Security 2006 sans désinstaller un autre produit de Symantec : PC Anywhere.
1) l'assistance Symantec que j'ai interrogée m'a proposé de télécharger sur son site support le programme de désinstallation norton_removal_tool, mais celui-ci refuse de s'exécuter demandant la suppression préalable de PC Anywhere, et le service technique n'a pas d'autres solutions
2) la méthode (recommandée dans ce forum) qui consiste à ouvrir dans l'explorateur windows le programme setup de symantec (dans le répertoire symantec shared/symsetup) donne les mêmes résultats que l'ajout/suppression de programmes à savoir que l'installation (= la désinstallation) nécessite que Microsoft Windows Installer soit présent sur l'ordinateur ; or lorsque je réponds oui à la mise à jour de Microsoft Windows Installer j'obtiens la réponse : "le programme n'a pas pu mettre à jour le composant système MSI
3) je dispose du CD d'installation de Norton 2005, mais celui-ci ne veut pas s'éxécuter tant que Norton 2006 n'est pas supprimé !!!
A voir également:

6 réponses

louneaetleo Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007
7 sept. 2007 à 19:40
bonsoir pourquoi souhaite tu conserver pc anywhere?
si c'est réellement indispensable peut tu le conserver pour le réinstallé aprés la suppression de norton?
0
relax_49 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
7 sept. 2007 à 19:57
PC Anywhere a été installé par mon fournisseur de site internet et lui permet d'intervenir à distance sur mon PC en cas de difficultés sur la maintenance du site.
0
sowilow Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
7 sept. 2007 à 19:59
Je suis d'accord avec le sous-entendu de louneaetleo: pourquoi conserver pc anywhere (qui sert à quoi d'ailleurs???)
Je pense que tu pourrais trouver bien d'autres applis toutes aussi fonctionnelles et gratuites. de plus, tu aurrais certainement moins de problèmes pour en changer si elles ne te conviennent.
0
relax_49 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
8 sept. 2007 à 00:00
merci aux membres du forum qui se sont intéressés au sujet

finalement je suis parvenu à désinstaller Norton Internet Security de la façon suivante :

1) problème Windows Installer : dans panneau de configuration/outil d'administration/services Windows Installer était en position manuelle et désactivé ; je l'ai fait passer en automatique et démarré mais cela n'a pas suffit ; en me rendant sur le site de Microsoft.com (support) j'ai pu voir qu'il existait une version 3.1 v2 pour résoudre certains problèmes existant avec les versions antérieures de Windows Installer (la mienne était la version 3.0 de 2004, alors que mon PC date de mai 2006 !) : j'ai téléchargé cette mise à jour

2) j'ai réessayé le module ajout/suppression de programmes et cette fois il n'a plus demandé la mise à jour de Windows Installer ; Norton Internet Security est à présent désinstallé (CQFD)

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je veux desinstaller norton urgen
0
j'ai la solution pour désinstaller norton télécharger l'application Norton_Removal_Tool 2348ko formater votre ordinateur ou désinstaller norton aller dans panneau de configuration sélectionner programme et fonctionnalité lancer votre application cela d'ésinstallera norton automatiquement salut a tous et bonne chance
0